Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

absence de ceinture 3 points sur siége central 2éme rang


Invité FORTES

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire depuis peu d'un évasion hdi de 10/2000, j'ai été étonné de trouver une malheureuse ceinture ventrale sur le siége central (merci citroên pour la sécurité pour une voiture dîtes familiale).

Est-ce que certains modéles ont une ceinture 3 points pour le siége central ?

Et sinon est-il possible d'en installer une, en toute conformité ?

La centure ventrale ne permet pas d'installer un siége enfant. Alors quand vous avez 3 enfants en bas âge et conserver tout de même de la place dans le coffre c'est pas terrible !

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, avec 3 enfants, c'est pas le top. Je suis dans ce cas, mais j'ai fait le plus dur puisqu'ils ont maintenant 8 ans 1/2, 6 ans et 6 ans (et oui des jumeaux). J'ai mis la main sur 3 rehausseurs tous compatibles avec le siege plus etroit, mais a l'epoque des 2 maxi cosi, c'etait autre chose!

Mais hors exceptions, je n'utilise pas la config 2-3-0. En effet, avec 3 garcons, il y a plus de calme avec la config 2-2-1 que 2-3-0 :boxe: :spanka: :maillet: , et tant pis pour la place dans le coffre .

Une bonne valise entre les 2 sieges du second rang, les 3 velos en symetrique du siege du 3eme rang. Une autre valise entre les velos et le siege du 3eme rang, le reste derriere le siege du 3eme rang et c'est parti pour les vacances !

En position 2-3-0, quand l'encombrement l'oblige, j'arrive aussi a calmer les esprits avec un DIVX sur PC portable pose sur les 2 acoudoirs avant (et un convertisseur 12V-220 pour tenir la distance).

En 2-3-0, c'est le "grand" qui herite de la 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo

Dans le même cas mais avec des "monstres" un peu plus jeunes (2 x 2,5 ans + 1 Nouv. né d'ici peu....)

Solution : 1 siège sur le 3° rang... ou cosy sur l'avant après désactivation de l'airbag !!! mais bof : pas madame à mes cotés !

Je ne laisse que 2 sièges sur le 2° Rang.

L'accesibilité au 3° rang est pourrie (passage par le coffre) mais bon, les satifsactions apportées par les enfants méritent quelques sacrifices.

Néanmoins, siège central avec ceintre 2 points : bof. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boblechou

En ce qui me concerne (2 garçons de 6 ans et demi et 3 ans et un bébé de 3 mois (enfin une fille!!!), en utilisation quotidienne c'est 2/1/2 avec les 2 garçons au fond. L'accessibilité est royale pour les enfants et les courses sont facilement stockables derrière le siège conducteur. Le coffre -ce qu'il en reste- sert à la poussette.

 

Pour les vacances, j'arrive à tout rentrer avec une config 2/2/2, en laissant la travée centrale libre jusqu'au niveau de la dernière rangée. Il est vrai que je n'ai pas de vélos...

 

En bref, je n'utilise jamais le 7è siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.