Aller au contenu

bruit de roulements AR


Invité anto39

Messages recommandés

Invité anto39

Bonjour,

 

j'ai ma C4 VTS 138hdi depuis un peu plus d'un an maintenant, et depuis quelques temps j'entends un bruit tel un roulements à l'arriere.

 

En fait, dés que je monte en vitesse ca s'entend beaucoup, quand la vitesse est regulée, ca s'entend moin, mais toujours désagreable, surtout sur autoroute.

Ma C4 est de 2006 et a 80.000kms, je trouve un peu prématuré un roulement a ce kilometrage, surtout, qu'il n'y as pas de jeu, et impossible de l'entendre en faisant tourné la roue levée, a cause du frottement des disques.

 

Lorsque je cherchais cette voiture, j'en avais essayé une au garage avec le meme kilometrage actuel que la mienne, et elle avait le meme bourdonnement, c'etait une des causes pour lesquelles je l'avais pas achetée.

 

Quel'q'un as-t'il eu le meme probleme?

Est-ce bien un roulement, ou cela peut-il provenir d'autre chose?

Si c'est bien le cas, l'intervention cout-t'elle cher, ou puis-je le faire moi-meme?

 

Merci pour vos précieuses reponses.;)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

eh oui malheureusement c'est un mal connu des c4 j'ai changé un des mes roulement arrière a 95000 km, mais tant que c'est un petit bourdonnement ce n'est pas grave j'ai roulé 1 an comme ca en règle général c'est le traitement de surface du roulement qui ne tient pas quand çà commencera a vrombir style wouwouwou il faudra le changer. Forfait remplacement roulement de moyeu arrière 1 coté 98.60 ttc et pièces ensemble roulement 99.40 ttc. pour le faire toi même il faut un extracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anto39

bonsoir,

merci pour ta reponse, ca me soulage, oui et non, car le wouwouwou le fait deja et ca veut dire aussi qu'il faut que je les changes et je peut pas le faire moi-meme d'apres ce que tu me dit... et ce n'est pas la bonne periode....:(

 

Seulement, derniere question... je regarde le prix des pieces sur Oscaro, et malgré la saisie de mon type de vehicule il y as plein, voir trop de reference, qui n'ont pas toujours les memes cotes. Lequel ou comment bien choisir?

 

merci encore;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un roulement qui présente des signes de faiblesse est à changer au plus vite. Les traitements de surface étant détériorés, l'élévation en température est alors plus importante...

L'achat d'un extracteur est sans doute amorti dès la première intervention, la coût de la main d'œuvre avoisine les 90€.

Reste à trouver les bons roulements.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

Bonjour,

 

Cela peut venir des pneumatiques, cela fait un formidable bruit de roulement, il suffit de permuter avant arriere pour lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je confirme la réponse de jlouis31. :jap:

 

Sur la mienne à 66000 km et des poussières, les pneux AR sont d'origine et se sont usés "en facettes" ce qui génère un bruit similaire à un roulement usé.

 

@ anto39

 

Tiens nous au courant de la suite de façon à pouvoir identifier clairement le souci (roulements ou pneumatiques). A ce propos, pourrais-tu préciser l'âge et l'usure de tes pneus AR ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je confirme la réponse de jlouis31. :jap:

 

Sur la mienne à 66000 km et des poussières, les pneux AR sont d'origine et se sont usés "en facettes" ce qui génère un bruit similaire à un roulement usé.

 

@ anto39

 

Tiens nous au courant de la suite de façon à pouvoir identifier clairement le souci (roulements ou pneumatiques). A ce propos, pourrais-tu préciser l'âge et l'usure de tes pneus AR ?

 

 

Idem, sur des Alpin usés, cela faisait un bruit phénoménal à l'arrière (parfois impressionnant selon le revetement). Changé pour des autres pneus neufs cet hiver puis des saver récemment ... plus de bruit.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anto39

alors, oui, j'ai acheté la voiture en mars 2009 avec 57000kms, les pneus n'etait pas ceux d'origines, car je pense que le predecésseur devait permutté AV/AR pour economiser la frequence puisque ce ne sont pas des Michelins.

Le bruit le faisait deja cet hiver avec mes roues neiges, je pense donc, que là, je n'ai pu a me poser de question...

 

Merci a tous, et merci aussi car j'ai du fouiller dans mes factures et je vient de remarquer qu'il faut que je passe par la case vidange... (grrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.