Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabilité du berlingo


Invité Dj.Sly

Messages recommandés

Invité Dj.Sly

bonjour

 

 

je suis actuellement en C5 phase 1 .

"

en septembre la garantie se termine et vu les "pas de chances" que j'ai eu je pense a racheter une autre voiture au cas ou elle me lâche ou trop de frais de réparation .

 

 

cela doit être un virus car même si j'ai eu des soucis avec ma C5 je veux encore une citroen ( deja eu : ax , bx , xantia , c3 )

 

et donc mon choix serait.

 

-----> un Berlingo 3 multispace pack

 

question moteur je ne sais pas pour hdi92 ou hdi110 FAP

 

 

ou

 

-----> un grand C4 picasso exclusif 1.6 HDI 110

 

 

 

 

je recherche surtout de la place , et le moins de problème possible donc une bonne fiabilité.

 

 

 

j'ai beaucoup de mal a choisir .

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chameauxxx

Salut,

 

Berlingo ou grand C4, c'est pas vraiment le même budget! Côté fiabilité, vu l'état du forum, beaucoup te conseilleront de passer ton chemin concernant la fiabilité du Berlingo 3. Moi je dirais qu'on manque encore de recul sur ce véhicule, mais il a c'est sûr quelques défauts de jeunesse, notamment le problème des amortisseurs désormais bien pris en charge.

Pour ce qui est du moteur, je me régale avec le 1.6 92CV, amplement suffisant pour ma famille. Il parait que ce moteur est aussi plus fiable que le 110...

 

Bonne recherche, et surtout, n'écoute pas trop les "on dit" et laisse parler ton coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

niveau prix je passerais par collaborateur et je pourrais prendre aussi bien le berlingo que le grand C4.

 

Moi j'aime bien les 2 voir une preference pour le berlingo :)

 

 

le berlingo est il silencieux dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Oui il est silencieux, très agréable, mais j'ai pas essayé le Picasso qui doit quand même être encore mieux insonorisé j'imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
bonjour

 

 

je suis actuellement en C5 phase 1 .

"

en septembre la garantie se termine et vu les "pas de chances" que j'ai eu je pense a racheter une autre voiture au cas ou elle me lâche ou trop de frais de réparation .

 

 

cela doit être un virus car même si j'ai eu des soucis avec ma C5 je veux encore une citroen ( deja eu : ax , bx , xantia , c3 )

 

et donc mon choix serait.

 

-----> un Berlingo 3 multispace pack

 

question moteur je ne sais pas pour hdi92 ou hdi110 FAP

 

 

ou

 

-----> un grand C4 picasso exclusif 1.6 HDI 110

 

 

 

 

je recherche surtout de la place , et le moins de problème possible donc une bonne fiabilité.

 

 

 

j'ai beaucoup de mal a choisir .

 

 

merci

 

Si vous avez besoin de volume et un véhicule au prix raisonnable, le berlingo 3. Si vous voulez en plus du volume, un meilleur confort , finition et insonorisation, allez vers le c4 pic. En ce qui me concerne, le 92 ch me suffit mais le 110 doit offrir plus de nerveux. Si vous transportez habituellement du lourd, prenez le 110 ch. Mon conseil lorsqu'il y a une hésitation : essayer les 2 versions.

 

Au niveau fiabilité, je pense que le berlingo ne souffre pas de grandes avaries mais mes problèmes sont des bruits ( cfr mes messages sur ce même forum ). Un peu comme vous, "pas de chances " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
si j'avais que des problemes de bruit :)

 

je vais demande a essayer jeudi en meme car j'ai un soucis sur la C5.

 

La c5 1er modèle est réputée pour son manque de fiabilité.

En ce qui me concerne, j'ai des bruits annonciateurs d'ennuis : freins qui grincent, ressorts du volantmoteur qui couinent et sifflement au niveau de la D.A. ( pour un véh de 15 mois ...)

 

On verra comment elle veillira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

a regarder les forums ils y a pas grand chose pour le berlingo 3 en fait :) , et comme les forums sont les rdv des problèmes c'est plutôt bon signe.

 

c'est surtout des bruits ou les suspensions mais rien de trop grave.

 

pour la finition j'aimerais un multispace pack mais sans les pare chos peints lol ( rien ne vaut le plastoc noir pour les rayures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal l'actualité des rappels et des soucis du monde auto (revue et assoss de conso), les Berlingo 3 et Partner ne font pour le moment pas parler d'eux, hormis l'histoire des amortisseurs sur certains modèles.

 

Pour le moment, on peut dire que le Berlingo 3 est assez fiable.

 

Pour le Picasso, il est vrai plus ancien, les problèmes remontent un peu plus. Mais globalement, il est aussi assez bien né.

 

Mais en passant, pourquoi ouvrir un nouveau message ?

Surtout que l'on a déjà répondu a certaines questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.