Aller au contenu

Ma ZX et moi!


Invité Slash

Messages recommandés

Invité Slash

Coucou à toutes et à tous :coucou:.

 

Voila ma ZX et moi c'est une longue histoire puisqu'on se connait depuis ma tendre jeunesse!

Elle appartenait à mon Papa et maintenant elle fait sa route en ma compagnie.

C'est une ZX 1.9D Flash de 1994 avec une courroie de distribution toute neuve.

Son moteur est comme neuf malgré ses 255.000 km puisque mon Papa étant mécanicien auto a refait toute la motorisation (culasse etc...) et elle m'a fait comprendre que ça lui a fait le plus grand bien en faisant preuve d'une pêche incroyable :PP

 

Puis elle fait la fière avec ses 4 pneus neufs!

 

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/24/7bb22072-a6e1-4db4-9ce7-b6d485999306_SNC00003.jpg

 

(Désolé pour la qualité des photos, j'en rajouterai d'autres quand j'aurais un peu de temps si ça vous intéresse :PP)

 

Aujourd'hui elle me fait quelques petits caprices, parfois elle décide qu'une des 4 portières (et jamais la même) ne se fermera pas via la fermeture centralisée, je suppose qu'elle aime le contact humain, être bichonnée et préfère une bonne vieille clé à toute cette nouvelle technologie!

 

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/24/4f7a2f55-63ec-4a12-9311-fbeff3e981e6_SNC00004.jpg

 

Comme vous pouvez (presque) le constater, elle est toute belle, avec une carrosserie quasi neuve elle aussi et pourvu que ça dure :prie:.

Elle vient de passer le contrôle technique sans contre-visite avec quelques petits entretiens d'usure habituelle à réaliser(plaquettes etc...).

 

Pour ma part je ne connaissais pas ce forum, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des solutions à ses petits problèmes de santé :enpleur:.

Si vous voulez des photos spécifiques ou si vous avez des questions sur ma ZX n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre!

 

P.S: les tâches par terre ne sont pas de ma ZX à moi, même pas vrai, elles étaient déjà là avant :PP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: Bonsoir et bienvenu !

 

Une jolie petite ZX, visiblement bichonnée. Ça fait plaisir ! Si tu en prends soin, elle te sera fidèle pour un paquet d'années. ;)

Et n'hésites pas pour les questions, bien que ton papa puisse sûrement répondre à pas mal d'entre elles... Il veut pas devenir membre du forum ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash

Il m'aide beaucoup, le problème c'est qu'il vit en Martinique maintenant et par conséquent c'est pas évident de faire tout ça par téléphone.

Je lui ai déjà parlé du Forum, d'ailleurs il roule en Picasso (comme quoi il aime Citroën).

Mais malheureusement, je doute qu'il ait beaucoup de temps à passer devant son PC! :cry: (ce qui peut se comprendre quand on a la mer à 5 minutes remarquez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash

Aujourd'hui j'ai installé un autoradio mp3 tout neuf, mais le problème c'est que le haut-parleur de la portière de droite ne fonctionne pas :enpleur:.

J'ai retiré la grille en plastique qui le couvre et misère, la membrane était décollée... Je pense bien que le problème vient de là.

 

Je suis censé pouvoir adapter n'importe quel type de haut-parleur sur ma ZX n'est-ce pas?

On m'a conseillé de voir avec les casses auto si je pouvais récupérer des haut-parleurs pas chers!

 

Sinon j'ai nettoyé et graissé les blocs serrure de mes portières comme tu le me l'as conseillé Jilks ainsi que le petit loquet mais rien n'y fait, les portières ne se ferment pas toutes via la fermeture centralisée :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai installé un autoradio mp3 tout neuf, mais le problème c'est que le haut-parleur de la portière de droite ne fonctionne pas :enpleur:.

J'ai retiré la grille en plastique qui le couvre et misère, la membrane était décollée... Je pense bien que le problème vient de là.

 

Je suis censé pouvoir adapter n'importe quel type de haut-parleur sur ma ZX n'est-ce pas?

On m'a conseillé de voir avec les casses auto si je pouvais récupérer des haut-parleurs pas chers!

 

Sinon j'ai nettoyé et graissé les blocs serrure de mes portières comme tu le me l'as conseillé Jilks ainsi que le petit loquet mais rien n'y fait, les portières ne se ferment pas toutes via la fermeture centralisée :(.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir

pour tes hauts parleurs dans la zx il faut du 13 cm, tu peux en trouver des pas trop cher dans les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash
Bonsoir,

 

A tu vérifié l'état des câbles dans les soufflets de portes ? ils vieillissent mal et on tendance a se couper.

 

Ah non je n'ai pas vérifié les câbles à cet endroit, j'y regarderai de plus près merci du tuyau (non non il n'y a aucun jeu de mot :D).

 

bonsoir

pour tes hauts parleurs dans la zx il faut du 13 cm, tu peux en trouver des pas trop cher dans les centres auto.

 

Ok et au niveau du branchement des haut-parleurs j'ai entendu parler d'un standard, comme Renault par exemple ils on des fiches spécifiques qu'on n'est pas censé pouvoir monter sur d'autres marques, pour ma ZX ça ira?

Parce que les 2 hauts-parleurs se branchent directement sur le fil il n'y a aucune cosse, aucun boitier ni rien, juste un petit bouton qu'on pousse et on fait passer le fil au travers.

 

Je me suis renseigné au niveau d'une casse auto, ils me vendraient les 2 à 10€, ça reste honnête je pense :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash

J'ai aussi constaté que la pédale de frein "prend" trop bas, parfois même quand je commence à freiner j'ai comme la sensation qu'elle descend un tout petit peu toute seule.:roll:

 

Mon Papa m'a conseillé de faire une purge du système de freinage parce qu'il doit y avoir de l'air qui se balade là dedans!

 

Elle a passé le CT il y a un peu plus d'une semaine et rien de grave n'a été signalé au niveau du freinage à part l'usure des plaquettes!

 

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/30/94ce5975-e1f8-4979-ba98-d81f48e05cf0_ct.png

 

(C'est normal que l'image soit coupée, je l'ai trafiquotée pour qu'elle prenne moins de place sur notre joli Forum :PP)

 

Pour l'étanchéité je suis allé laver le moteur au karcher en faisant gaffe à la batterie et à l'alternateur, depuis j'ai du faire 400 bornes et toujours aucune trace d'huile, je verrai bien avec le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas vérifié les câbles à cet endroit, j'y regarderai de plus près merci du tuyau (non non il n'y a aucun jeu de mot :D).

 

 

 

Ok et au niveau du branchement des haut-parleurs j'ai entendu parler d'un standard, comme Renault par exemple ils on des fiches spécifiques qu'on n'est pas censé pouvoir monter sur d'autres marques, pour ma ZX ça ira?

Parce que les 2 hauts-parleurs se branchent directement sur le fil il n'y a aucune cosse, aucun boitier ni rien, juste un petit bouton qu'on pousse et on fait passer le fil au travers.

 

Je me suis renseigné au niveau d'une casse auto, ils me vendraient les 2 à 10€, ça reste honnête je pense :PP.

 

 

 

 

 

 

pour les brancher il existe des adaptateur que tu peux trouver aussi en centre auto sinon ce que j'ai fais dans mon autre voiture (une twingo) j'ai coupé le connecteur et j'ai mis des cosses à la place et sa marche tres bien.

Pour les hps a 10 euros ils t'ont dis la puissance et la marque ? tout depend aussi de la qualité de son que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour une purge du circuit de freinage. Tu peux en profiter pour régler ton frein à main, tu gagneras encore un peu de mordant si sa course est trop longue. (4 à 7 crans normalement)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash
pour les brancher il existe des adaptateur que tu peux trouver aussi en centre auto sinon ce que j'ai fais dans mon autre voiture (une twingo) j'ai coupé le connecteur et j'ai mis des cosses à la place et sa marche tres bien.

Pour les hps a 10 euros ils t'ont dis la puissance et la marque ? tout depend aussi de la qualité de son que tu recherche.

 

Non aucune info sur la marque et la puissance mais bon niveau qualité de son dans une auto je ne suis pas très pointilleux.

 

Finalement le haut-parleur avec la membrane décollée fonctionne, il y avait un mauvais contact dans les soufflets de portes merci Jilks pour le conseil :PP.

 

+1 pour une purge du circuit de freinage. Tu peux en profiter pour régler ton frein à main, tu gagneras encore un peu de mordant si sa course est trop longue. (4 à 7 crans normalement)

 

Ouep mon frein à main prend super haut et le réglage n'est pas compliqué car il se fait dans l'habitacle d'après ce que mon Papa m'a dit! Je le ferai quand j'aurais récupéré mes outils :).

 

Pour la purge du circuit de freinage il faut être 2 et il est prévu que je le fasse Mercredi, normalement! (Je changerai sûrement les plaquettes en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune info sur la marque et la puissance mais bon niveau qualité de son dans une auto je ne suis pas très pointilleux.

 

Finalement le haut-parleur avec la membrane décollée fonctionne, il y avait un mauvais contact dans les soufflets de portes merci Jilks pour le conseil :PP.

 

 

 

Ouep mon frein à main prend super haut et le réglage n'est pas compliqué car il se fait dans l'habitacle d'après ce que mon Papa m'a dit! Je le ferai quand j'aurais récupéré mes outils :).

 

Pour la purge du circuit de freinage il faut être 2 et il est prévu que je le fasse Mercredi, normalement! (Je changerai sûrement les plaquettes en même temps).

 

Pourrais tu faire des photos de tout cela au passage ?

Pour la purge 1 vis suffit ,ou il faut le faire aux 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash
Pourrais tu faire des photos de tout cela au passage ?

Pour la purge 1 vis suffit ,ou il faut le faire aux 4 roues ?

 

Oui pas de soucis, je posterai ça avec une petite procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slash

Coucou :coucou:

 

Bon finalement j'ai profité de ma pause ce midi pour passer chez Norauto acheter un balai d'essuie glace arrière car l'ancien me faisait une sorte d'étalage de poussière mélangée au lave glace ou à la pluie et laissait plein de traces!

Et en passant j'y ai trouvé des haut-parleurs 13 cm Pioneer ts-g1312i à 27€ les 2.

 

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/31/57bc2d6f-afcb-43a9-a5d1-e41b4aeb7a13_PIONEER-Haut-parleurs-Auto-TS-G1312i.jpg

 

J'ai trouvé ça pas trop cher alors je les ai pris et montés, et sincèrement, la différence de son est bluffante comparé aux vieux domes tweeters percés et rouillés que j'avais avant :respect:.

(D'ailleurs je me demande si ils étaient pas d'origine ces vieux trucs là! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.