Aller au contenu

Ma ZX et moi!


Invité Slash

Messages recommandés

Invité Slash

Coucou à toutes et à tous :coucou:.

 

Voila ma ZX et moi c'est une longue histoire puisqu'on se connait depuis ma tendre jeunesse!

Elle appartenait à mon Papa et maintenant elle fait sa route en ma compagnie.

C'est une ZX 1.9D Flash de 1994 avec une courroie de distribution toute neuve.

Son moteur est comme neuf malgré ses 255.000 km puisque mon Papa étant mécanicien auto a refait toute la motorisation (culasse etc...) et elle m'a fait comprendre que ça lui a fait le plus grand bien en faisant preuve d'une pêche incroyable :PP

 

Puis elle fait la fière avec ses 4 pneus neufs!

 

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/24/7bb22072-a6e1-4db4-9ce7-b6d485999306_SNC00003.jpg

 

(Désolé pour la qualité des photos, j'en rajouterai d'autres quand j'aurais un peu de temps si ça vous intéresse :PP)

 

Aujourd'hui elle me fait quelques petits caprices, parfois elle décide qu'une des 4 portières (et jamais la même) ne se fermera pas via la fermeture centralisée, je suppose qu'elle aime le contact humain, être bichonnée et préfère une bonne vieille clé à toute cette nouvelle technologie!

 

http://www.picdo.net/fichiers/2010/5/24/4f7a2f55-63ec-4a12-9311-fbeff3e981e6_SNC00004.jpg

 

Comme vous pouvez (presque) le constater, elle est toute belle, avec une carrosserie quasi neuve elle aussi et pourvu que ça dure :prie:.

Elle vient de passer le contrôle technique sans contre-visite avec quelques petits entretiens d'usure habituelle à réaliser(plaquettes etc...).

 

Pour ma part je ne connaissais pas ce forum, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des solutions à ses petits problèmes de santé :enpleur:.

Si vous voulez des photos spécifiques ou si vous avez des questions sur ma ZX n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre!

 

P.S: les tâches par terre ne sont pas de ma ZX à moi, même pas vrai, elles étaient déjà là avant :PP!

Lien vers le commentaire