Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[INSOLITE] Quand je m'ennuie....!


Invité DS67

Messages recommandés


Très belle ton ID ! Elle est à toi ? (belle couleur en plus, bleu pacifique ou andalou ?

 

Oui je suis l'heureux propriétaire. :love: ....depuis 1992, le véhicule avait à ce momment là...47 800 KM d'origine!. :bien:

 

102 000 KM à ce jour. :sol:

 

La teinte c'est du Bleu Danube réf. AC 630 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @DS67

 

Il faut le faire pour le croire et les passants doivent être surpris! :W

 

Sinon c'est vrai qu'elle est très belle ton ID et c'est très bien qu'elle roule plutôt que de rester dans un garage... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Et quelle leçon pour ceux qui conçoivent des suspensions hyper sophistiquées pour mieux tenir la route !!!

 

Regardez ce qu'on peut faire avec de simples bras tirés !!! Et encore, même pas besoin des deux côtés !!!!

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Michel PIPERAUD

Jusqu'à présent, ça le fait sur tous les modèles à suspension oléopneumatique... Ca m'est arrivé sur l'A13, un peu avant la sortie des Mureaux en 1976... à 180 compteur. Je n'avais même pas entendu le bruit de l'éclatement du pneu... Une chance que je me sers régulièrement de mes rétros: Ca m'a intrigué, ce machin noir qui "voletait" derrière, alors que je n'avais rien vu devant... j'ai rétrogradé et me suis dirigé vers la BAU en souplesse, pour changer ma roue. Avec un véhicule plus classique...

 

C'était ma dernière ID19. Je suis ensuite passé à la CX2200 que je n'ai pas gardée longtemps (trop d'ennuis!) puis ai récupéré la DSuper de 74 de mon père qui ne pouvait plus conduire que j'ai gardée jusqu'à ce que les pièces ne soient plus disponibles chez Citroën, soit 13 ou 14 ans après. Aucune autre Citroën n'a jamais été aussi sûre et impériale que la DS. Je regrette encore son confort. Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
pour la faire rouler sur 3 roues il faut la mettre en position haute ou normale? et quand vous roulez soit avec la DS ou la CX ça arrive pas a toucher?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
Quand ça m'est arrivé sur l'A13 à 180km/h avec ma DS, j'étais évidemment en position normale. Pour ne pas toucher, il vaut mieux ne pas freiner et ne rien faire qui fasse trop travailler la suspension... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jean-Yves

Salut les citrons

 

Au fait sur la première image de DS67, les passants médusés semblent avoir la tête dans les étoiles...

 

Belle auto au demeurant :bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GS y a droit aussi.

 

http://img192.exs.cx/img192/2763/gs3roues2kz.jpg

 

 

Tiens à propos, la CX sur 2 roues c'était aussi possible, incroyable mais vrai et sans trucage!! Une roue avant et une à l'arrière!

:???:

 

 

http://img204.exs.cx/img204/604/cx500e36qz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

M'est aussi arrivé d'éclater de l'avant avec une vieille ID19 3 paliers à 150km/h environ: Là, il y a intérêt à bien tenir le volant: La voiture à envie de tourner à angle droit... A part ça, même technique pour s'arrêter en douceur. Marrant ça! C'était presque au même endroit: l'A13 au niveau de Poissy.

 

@DS67: Attention! C'est très dangereux de conduire avec une portière avant mal fermée, surtout en lisant le journal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité gobsgarou

Bonjour,

 

Dans le genre, petite histoire:

 

J'ai un ami qui ricanait, gentillement, devant mes pannes à répétitions de ma Ds 19.

Un jour sur l'autoroute, dans sa super Renault Espace full option et quasi neuve, il a éclaté un pneu. Résultat après avoir heurté les barrières de protection à gauche et à droite : voiture déclassée.

 

Quelques temps plus tard, la même mésaventure m'arrive sur l'autoroute en dépassant un camion à 130km/h.

Je ne remarque absolument rien si ce n'est le bruit de la déflagration et un morceau de pneu éclaté virevoltant dans les airs. J'ai même accéléré pour cloturer le dépassement du poids lourd sans que la DS ne s'en offusque et ne perde sa ligne de conduite.

 

Devinez qui la ramène moins depuis...

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques temps plus tard, la même mésaventure m'arrive sur l'autoroute en dépassant un camion à 130km/h.

Je ne remarque absolument rien si ce n'est le bruit de la déflagration et un morceau de pneu éclaté virevoltant dans les airs. J'ai même accéléré pour cloturer le dépassement du poids lourd sans que la DS ne s'en offusque et ne perde sa ligne de conduite.

 

 

j'ai un ami à qui il est aarivé la même en CX break (avec un moteur dans le coffre), pareil, en doublant un camion à un bon 150 ...le pneu AVD a éclaté et il a "juste" eu à finir de doubler et se garer sur la bande d'arrêt d'urgence (en plus avec la diravi, c'était du gâteau) ...encore une fois "merci Citroën" icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.