Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Emplacement des radars de feux rouges


Invité dies irae

Messages recommandés


Petit site sympa !!! qui peut aider à garder ses points ... et la c'est 4 par 4 :D

 

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

 

C'est la liste des communes à éviter pour les prochaines vacances .....! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
salut j'ai pas vu le rapport avec "refroidissement"...

 

 

perso quand je perds 4 points sur mon permis je suis refroidi ... pas toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une MàJ car sur Nantes, il en manque un (croisement entre route de St Joseph et boulevard des Belges), malgré le fait qu'ils aient été installés en même temps ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est 4 points dans le cas d'un feu passé au rouge, il y a une grande part de responsabilité du conducteur... et en plus il y a les milliers d'autres feux non surveillés par radar mais qui peuvent aussi coûter 4 points voire plus si on provoque un accident.

J'apprécie ces feux avec radar car ils entraînent une vigilance du tous les conducteurs et réduisent le risque de se voir percuté par un autre automobiliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lomba
D'un autre coté, c'est 4 points dans le cas d'un feu passé au rouge, il y a une grande part de responsabilité du conducteur... et en plus il y a les milliers d'autres feux non surveillés par radar mais qui peuvent aussi coûter 4 points voire plus si on provoque un accident.

J'apprécie ces feux avec radar car ils entraînent une vigilance du tous les conducteurs et réduisent le risque de se voir percuté par un autre automobiliste...

 

Moi je ne les aime pas car des que il devienne orange il y en a qui pile comme des cons et ca fait tout drôle l'arrêt brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les aime pas car des que il devienne orange il y en a qui pile comme des cons et ca fait tout drôle l'arrêt brutale.

 

D'un autre coté, un feu vert ne peut passer qu'à l'orange. Je ne suis pas surpris par ce changement et par la volonté de celui qui est devant de s'arrêter... En fin, c'est enseigné au permis de conduire: à l'orange je dois m'arrêter. Bon admettons que le premier ne puisse pas le faire (parce que il est suivi de près ou trop rapide), le deuxième n'a pas d'excuse pour passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Franchement faut être un abruti pour passer au rouge ou à l'orange bien mûr.

Les radars feux rouges ne me gênent donc pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut être un abruti pour passer au rouge ou à l'orange bien mûr.

Les radars feux rouges ne me gênent donc pas :)

 

 

-> quelque seconde d'inattention et c'est si vite arrivé ... à qui ce n'ai jamais arrivé d'en grillé un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend
-> quelque seconde d'inattention et c'est si vite arrivé ... à qui ce n'ai jamais arrivé d'en grillé un ...

 

Oui oui, ça peut arriver, tout comme être à 130 quand c'est à 110 d'ailleurs, mais ça nous invite à la vigilance et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Autant pour les radars de vitesse, il y en a pas mal que je trouve discutables vu leur emplacement pompe à fric (d'autres beaucoup moins : tunnel de Las Planas sur l'autoroute de Nice en descente et qui tourne! là c'est bien!)

Autant les radars à feux rouges je suis pour vu le nombre de personne y compris 2 roues qui les grilles (les 2 roues sont flashées aussi!!) et c'est vraiment super dangeureux!

Mais c'est certains qu'une erreur d'inatention dans ce cas se paye très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les radars de vitesse, il y en a pas mal que je trouve discutables vu leur emplacement pompe à fric (d'autres beaucoup moins : tunnel de Las Planas sur l'autoroute de Nice en descente et qui tourne! là c'est bien!)

Autant les radars à feux rouges je suis pour vu le nombre de personne y compris 2 roues qui les grilles (les 2 roues sont flashées aussi!!) et c'est vraiment super dangeureux!

Mais c'est certains qu'une erreur d'inatention dans ce cas se paye très cher!

 

Une erreur d'inattention et c'est un piéton qu'on renverse, un platane ou un autre véhicule qu'on percute... alors 90 euros et 4 point c'est une broutille comparé à un accident matériel ou corporel.

En plus les points reviennent au bout de trois ans alors ce n'est pas cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les radars de vitesse, il y en a pas mal que je trouve discutables vu leur emplacement pompe à fric (d'autres beaucoup moins : tunnel de Las Planas sur l'autoroute de Nice en descente et qui tourne! là c'est bien!)

Autant les radars à feux rouges je suis pour vu le nombre de personne y compris 2 roues qui les grilles (les 2 roues sont flashées aussi!!) et c'est vraiment super dangeureux!Mais c'est certains qu'une erreur d'inatention dans ce cas se paye très cher!

 

 

 

Bonsoir,

 

Malheureusement certains 2 roues n'ont pas d'immatriculation et ne se sentent pas concerner par les feux tricolores (par bien d'autres choses aussi !) et pourtant c'est dans cette catégorie que se situent maintenant les plus graves et plus nombreuses victimes.

 

Vendredi dernier en moins de 15 kilomètres, j'ai assité à deux imprudences de 2 roues.

 

La première, alors que j'étais en voiture sur une petite route qui contourne un grand centre commercial et où la vitesse est limitée à 50Km/h, un 2 roue motorisé (genre scooter) me suivait et visiblement ne pouvait me dépasser, car il y avait un fort trafic dans l'autre sens . A une intersection, il m'a dépassé et me faisant une queue de poisson, ce qui m'à obligé à freiner brutalement pour ne pas le ceuillir sur mon capot, il s'en est tiré avec un bon coup d'avertisseur..... Quelques centaines de mètres plus loin, alors qu'il était devant moi, il à un peu ralentis et à passer un "Stop" sans s'arrêter, mais la voiture qui venait sur sa gauche à été surprise et à donner un coup de frein en même temps qu'elle tounait à gauche, ce qui à eu pour effet de la faire fortement "tanguer" et sa conductrice en est même montée sur le trottoir en finissant sa manoeuvre, comme c'était une sorte de 4X4, il à absorbé le choc . Mais pendant ce temps le 2 roues était loin......

 

La deuxième en arrivant dans le quartier où j'habite, il y à un feu dont la commande se fait pour l'axe principal, par une boucle au sol, obligeant les véhicule à marquer l'arrêt et donnant le passage principalement aux véhicules venant des 2 rues perpendiculaires qui tournent alors pour emprunter l'axe principal. J'étais donc le 3° véhicule à attendre au feu rouge, lorsqu'un cycliste à remonté notre petite file et franchis le feu au rouge!... Mais à ce moment là une camionette est sortie de la rue à notre droite pour emprunter l'axe où nous attendions le passage du feu au vert . Le cycliste surpris de voir un véhicule surgir et lui couper la trajectoire à fait un écart à gauche, ce qui lui à fait franchir le trottoir de façon brutale ! En passant devant je l'ai vu regardant l'état de sa roue avant, qui n'avait sans doutes pas appréciée son brutal choc avec la bordure de trottoir. Ce feu n'est pas équipé de radar, mais le serait-il que les 2 roues non immatriculés le franchirait toujours allègrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Une erreur d'inattention et c'est un piéton qu'on renverse, un platane ou un autre véhicule qu'on percute... alors 90 euros et 4 point c'est une broutille comparé à un accident matériel ou corporel.

En plus les points reviennent au bout de trois ans alors ce n'est pas cher payé...

 

On est d'accord!

Mais certains feux sont vicieux ou mal entretenu. J'ai pour exemple un feux près de chez moi qui est caché derrière un arbre!!

Si tu ne sais pas qu'il existe , il est invisible!

Tu mets un radars de feux là et tu fais un carton ;)

Mais je suis d'accord que 4 points c'est "pas cher" payé comparé au coup humain potentiel d'un feux rouge grillé!

 

Bonsoir,

 

Malheureusement certains 2 roues n'ont pas d'immatriculation et ne se sentent pas concerner par les feux tricolores (par bien d'autres choses aussi !) et pourtant c'est dans cette catégorie que se situent maintenant les plus graves et plus nombreuses victimes.

 

Vendredi dernier en moins de 15 kilomètres, j'ai assité à deux imprudences de 2 roues.

 

La première, alors que j'étais en voiture sur une petite route qui contourne un grand centre commercial et où la vitesse est limitée à 50Km/h, un 2 roue motorisé (genre scooter) me suivait et visiblement ne pouvait me dépasser, car il y avait un fort trafic dans l'autre sens . A une intersection, il m'a dépassé et me faisant une queue de poisson, ce qui m'à obligé à freiner brutalement pour ne pas le ceuillir sur mon capot, il s'en est tiré avec un bon coup d'avertisseur..... Quelques centaines de mètres plus loin, alors qu'il était devant moi, il à un peu ralentis et à passer un "Stop" sans s'arrêter, mais la voiture qui venait sur sa gauche à été surprise et à donner un coup de frein en même temps qu'elle tounait à gauche, ce qui à eu pour effet de la faire fortement "tanguer" et sa conductrice en est même montée sur le trottoir en finissant sa manoeuvre, comme c'était une sorte de 4X4, il à absorbé le choc . Mais pendant ce temps le 2 roues était loin......

 

La deuxième en arrivant dans le quartier où j'habite, il y à un feu dont la commande se fait pour l'axe principal, par une boucle au sol, obligeant les véhicule à marquer l'arrêt et donnant le passage principalement aux véhicules venant des 2 rues perpendiculaires qui tournent alors pour emprunter l'axe principal. J'étais donc le 3° véhicule à attendre au feu rouge, lorsqu'un cycliste à remonté notre petite file et franchis le feu au rouge!... Mais à ce moment là une camionette est sortie de la rue à notre droite pour emprunter l'axe où nous attendions le passage du feu au vert . Le cycliste surpris de voir un véhicule surgir et lui couper la trajectoire à fait un écart à gauche, ce qui lui à fait franchir le trottoir de façon brutale ! En passant devant je l'ai vu regardant l'état de sa roue avant, qui n'avait sans doutes pas appréciée son brutal choc avec la bordure de trottoir. Ce feu n'est pas équipé de radar, mais le serait-il que les 2 roues non immatriculés le franchirait toujours allègrement !

 

Parce qu'il te faut 15km pour voir 2 imprudences?? :eek:

Viens surtout pas à Nice alors parce que tu pourras passer cette distance à 150m!!

Heureusement maintenant la majorité des 2 roues sont immatriculés y compris les 50! Il en reste peu qui ne sont pas immatriculés!

Par contre eux ne perdent pas de points si le conducteur n'a jamais passé le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shans

je suis d'accord avec vous sur le fait que ces radars pousse à etre prudent sur des zones dangeureuse !!!

Mais la phrase 4 pts c'est pas cher payé !!!!! Vous avez peu etre pas commencé à 6pts vous....Si il vous en reste deux, faut sérrer les fesses vue tous les radars pièges partout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

...

Par contre eux ne perdent pas de points si le conducteur n'a jamais passé le permis...

 

Petite précision pour dissiper cette légende urbaine : amende mais pas de perte de point pour une infraction commise avec un véhicule ne nécessitant pas le permis. On ne va pas te retirer des points sur un permis que t'es même pas sensé avoir sur toi si tu es à vélo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Petite précision pour dissiper cette légende urbaine : amende mais pas de perte de point pour une infraction commise avec un véhicule ne nécessitant pas le permis. On ne va pas te retirer des points sur un permis que t'es même pas sensé avoir sur toi si tu es à vélo par exemple.

 

Es tu certains de cela?

Pour moi si tu commets une infraction passible de retrait de points avec un 50cc (ou autre engin sans permis) et que tu as le permis, il te retire les points même si tu l'as pas sur toi vu qu'ils t'ont dans la base de donnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Site officiel : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/permis-conduire-points/faq-permis-points

 

Et en particulier le passage :

2. Une infraction commise au moyen d'un véhicule ne nécessitant pas le permis de conduire (bicyclette, cyclomoteur, voiturette sans permis…) peut-elle entraîner un retrait de points du permis de conduire ?

 

Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette ou avec une voiturette, par exemple, ne donne pas lieu à retrait de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

 

Rhooo...

Franchement c'est nul!

Serieusement certains scooter ou autres se comporterait beaucoup mieux si leur permis était en danger aussi!

En tout cas merci pour l'explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.