Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La première griffe...


Invité sseseb

Messages recommandés

Invité sseseb

Et oui, il fallait que ça arrive, ma magnifique C3 II mativoire a une toute petite griffe, de 5mm de long, sur son pare-choc arrière. Et ce n'est même pas ma faute, vu que notre voiture était garée au moment du drame.

 

Bien sur, à quoi m'attendais-je? Je vis dans une grande ville, et la plupart des gens considèrent qu'il est "normal" de s'appuyer sur la voiture avant et arrière pour effectuer un crénau, grrr.

 

Bon, je sais, je dramatise ::D :tourne: (si madame ne m'avait rien dit, je ne l'aurais jamais vue cette griffe) mais de façon pratique plusieurs options:

 

1) vaut-il mieux que je ne touche à rien, et que je collectionne les griffes urbaines? Je parle ici bien sur uniquement des pares-chocs.

2) recommanderiez-vous l'utilisation d'une peinture? J'ai vu que des magasins style auto5 (le norauto Belge) vendent de petites fioles de peinture, mais je ne sais pas si c'est bien.

3) si vous recommandez la peinture, comment trouver la référence exacte de ma voiture (mativoire)? est-ce que c'est "standard"? Par exemple, un mativoire DS3 est-il exactement le même que sur C3II et C4? Une idée de prix?

4) ou alors me conseillez-vous de monter la garde à côté de mon véhicule et d'hurler sur le premier qui s'approche :buzz: ?

 

Désolé si ça a été abordé ailleurs, mais pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sseseb
Pour la couleur mativoire elle est la même sur toutes les voitures!

Il y a une autre solution!

 

Merci et très bonne idée pour l'avenir. J'aurais du y penser avant :roll:

 

Mais ça n'empêche pas de trouver une solution pour ce qui est déjà griffé. Quelqu'un a tenté la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende ce moment où un indélicat laissera une signature de son passage...

 

A part un stylo retouche et en y allant en plusieurs épaisseurs avec un temps de séchage entre chaque, je ne sais pas :voyons:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Effectivement, le stylo retouche semble être la seule solution. Tout dépend de la rayure, mais si c'est bien fait, ça peut presque être invisible (sauf pour toi qui saura qu'elle est bien là...) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.