Aller au contenu

Bonjour !!


Invité zx driver

Messages recommandés

Invité zx driver

:tourne: Bonjour à tout le monde, :tourne:

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une ZX break image 1.9D totalisant 254000 km.

Elle a subit une sorte de "mise à jour" au niveau du moteur il y a quelques mois, afin qu'elle puisse me faire 150000km de plus sans aucun problème.

 

Les travaux qui ont été effectués sont : le changement du joint de culasse, mise à nu de la culasse, nettoyage au pétrole, rodage des soupapes, rodage de la culasse sur un marbre, courroie de distribution et courroie d'accessoire changée, pompe à eau changée, mécanisme et disque d'embrayage changé, tous les liquides ont été vidangés, purgés, et changés : huile, liquide de refroidissement, liquide d'assistance, liquide de frein, huile de boite. Les galets tendeurs changés, tous les filtres sont changés.

 

La plupart des pièces qui ont été changés n'est que par mesure de précaution, pour être tranquille durant les prochaines années à venir. ;)

 

Elle roule vraiment bien, démarre au quart de tour -xan22- et j'ai énormément de plaisir à la conduire.

 

J'ai découvert le forum il n'y a pas longtemps et j'ai appris pas mal de choses bien utile :):).

 

A bientôt sur le forum ;)

 

zx driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir et bienvenu :)

 

Pour être original, des photos ?

 

tu a fait les travaux toi même ?

 

Est ce que le moteur tourne beaucoup mieux après cette remise a "neuf" ? (en oubliant le problème de joint de culasse s'il y a avait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver
Bonsoir et bienvenu :)

 

Pour être original, des photos ?

 

tu a fait les travaux toi même ?

 

Est ce que le moteur tourne beaucoup mieux après cette remise a "neuf" ? (en oubliant le problème de joint de culasse s'il y a avait)

 

Bonsoir,

 

Les photos je n'en ai pas sur mon ordinateur, je vais les faire ce week end.

 

Oui les travaux je les ai fais moi-même, et après les avoir fais le moteur tourne un peu mieux, mais il n'y a pas grande différence car il tournait déjà très bien.

 

J'ai même été étonné de l'état du moteur en règle générale. A 254000km j'aurais pensé qu'il aurait été dans un état plus usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité zx driver

Bonjour,

 

Voici une photo de ma Z (excusez qu'elle soit légèrement sale, il a plu le matin j'ai pris une photo rapidement l'après midi).

 

Et j'en profite pour vous faire partager un problème qui m'est arrivé récemment :(

 

Les symptômes : une très grande difficulté pour passer les vitesses, les vitesses ne voulaient pas passer, elle ne se verrouillaient pas. Et ça "craquait" assez souvent à mon grand regret :(.

 

Le compte rendu : ayant changé l'huile de boite de vitesse lors de la maintenance, et n'ayant pas fait beaucoup rouler la voiture, tout se passait normalement comme avant. Il devait rester de l'ancienne huile de boîte dans les synchroniseurs.

Après un peu de kilomètre, les symptômes sont apparus.

 

Lors de la maintenance j'avais changé l'huile de vitesse par la même, une 75W80 de marque TOTAL, la même qu'il y avait avant la maintenance et avec laquelle il n'y avait aucun problème.

 

Pour tenter de résoudre le problème, la semaine dernière j'ai changé cette huile en la remplaçant par de la 75W80 même indice mais d'une autre marque (j'ai oublié laquelle mais c'était dans un bidon jaune d'un litre :D).

 

C'est le jour et la nuit :PP:PP.

Alors pourquoi l'huile que j'avais mis n'allais pas??

Je pense que les produits rajouté dans l'huile contre l'humidité, les hautes pressions, ..., pour une raison x ou y empêchaient aux synchroniseurs de bien se placer.

 

Il paraît que c'est rare mais que cela arrive. Ça s'est déjà vu une fois avec la Cx que mon père avait il y a une vingtaine d'années.

 

En bref je suis super content que ma Z fonctionne bien de nouveau :buzz:

IMAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Je vais lui donner un bon coup de polir bientôt, avant les grandes vacances elle sera magnifique:fleur1:.

Pour les enjoliveurs j'en cherche depuis un bon moment mais les enjoliveurs de zx (je ne veux pas des enjoliveur norauto ou feu vert), beau et en bon état se font rare à un tarif abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

:) Je pense en effet que ça pourrait être vraiment bien avec ces enjoliveur. :)

J'en suis toujours à la recherche et le lien que tu as mis zx76150 est intéressant, merci je n'étais pas tombé sur cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa çe break,ça me rapelle mon ex!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité zx driver

Bonjour :)

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, par manque de temps :(

J'ai pas mal roulé depuis le mois de juin avec et je n'ai eu AUCUN PROBLÈME :tourne:, que ce soit durant les longs trajets comme traverser de la France (environ 1000 kms d'un coup), la route de montagne, ou en plaine. Aucune consommation d'huile ni d'eau, et toujours autant de plaisir à conduire. Ma Z est une -xan22-

 

J'ai fais l'acquisition de 4 enjoliveurs ce weekend :PP. Je joins une photo, mais je l'ai prise très rapidement, je m'excuse donc pour la qualité :(.

J'ai aussi en projet d'installer des antibrouillards avant car on m'en a donné, seulement l'installation n'est pas compatible. C'est-à-dire que j'ai des antibrouillard pour les Z dont l'installation est déjà présente les pare-chocs , mais mon pare-chocs n'a pas ces installations (je parle bien des formes dans le pare-choc, pas des installations électrique).

Je cherche un moyen de les adapter, des tutoriels sur internet mais les recherches n'ont pas été fructueuses :(.

 

Bonne soirée

zx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'avais pas vu ton topic, il est beau ton break!!

 

Pour les antibrouillards qu'on t'a donnés, c'est ceux avec une coquille? Dans ce cas, tu as deux découpes à pratiquer dans le pare chocs (cf. tuto: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58027 ), sinon ben... faut changer de pare chocs.

 

Elle est top avec les enjos, mais ce ne sont pas ceux d'origine du modèle Image (ce sont les Furio à 12 trous comme sur la mienne, faut que j'en retrouve un d'ailleurs...)

 

Bonne route en ZX diesel, bien entretenu c'est increvable... La mienne a 237 000 kms et pas une ride.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Bonjour Hulst,

 

Merci pour ta réponse, je la trouve aussi belle avec ces enjoliveurs.

Précédemment j'avais les même enjoliveurs que sur la tienne, ceux d'origine.

 

Pour les antibrouillard, j'ai ceux qui ne sont pas avec la coquille, donc ou il va falloir que je change de pare-chocs ou je vais devoir trouver d'autres antibrouillard, cette fois-ci avec la coque..

 

Merci pour le lien du tutoriel, je l'avais parcouru mais sans y prêter une grande attention.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour les AB, regarde sur le net, ce serait dommage de changer un pare chocs pour ça... Par contre, attention, ce sont les mêmes que sur 405, 306, etc... mais les coquilles n'ont rien à voir, donc il faut bien prendre des coquilles ZX. Ou alors en casse...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors, l'essuie glace à gauche...

En fait, c'est assez simple, tu remarqueras que passé une certaine vitesse, quand tu as l'essuie glace en intermittent, ou quand tu viens de passer du lave glace, que quand tu as l'essuie glace à droite, ben à gauche tu n'as rien pour faire écran à l'eau qui remonte avec la vitesse... La barbe, tu as des superbes coulées qui encombrent ton champ de vision et c'est à mon goût lourdingue. Donc j'ai copié Mercedes, j'ai basculé mon essuie glace à gauche.

L'inconvénient... Il faut le faire. Sinon, ça ne change absolument rien, à part les remontées d'eau. ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

D'accord,

C'est pas bête, et j'avais remarqué qu'en mode intermittent des essuie-glaces, le champ de vision se dégradé par l'eau.

Si j'ai du temps à perdre, j'effectuerai la modification. :)

Comment procède-t-on en un peu plus en détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

C'est pas bête, et j'avais remarqué qu'en mode intermittent des essuie-glaces, le champ de vision se dégradé par l'eau.

Si j'ai du temps à perdre, j'effectuerai la modification. :)

Comment procède-t-on en un peu plus en détail?

 

Il faut déposer la grille d'auvent et l'essuie glace, ensuite il faut desserrer l'écrou à la sortie du moteur, tourner la biellette directement actionnée par le moteur de l'angle qu'il faut (pense à remettre l'essuie glace avant de faire le réglage, ça pourra t'aider) et resserrer l'écrou en question. Puis remonter le tout.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.