Aller au contenu

iPhone et DS3.


Invité alain033

Messages recommandés

Invité alain033

Bonjour à tous,

 

J'ai fait le choix du pack sélect confort MyWay, ce qui a pour conséquence l'absence de "Connecting Box". Avec le GPS MyWay, il y a bien une prise jack mais pas de prise USB !

 

J'ai lu ici et là que l'on pouvait faire poser en Concession, un accessoire appelé "USB Box".

 

Est ce que quelqu'un a fait poser cet accessoire en vue d'utiliser un iPhone ?

 

Les questions que je pose sont :

 

- Avec un MyWay seul, peut on "piloter" l'iPhone depuis les commandes de l'autoradio d'origine de la DS3, et a t-on l'affichage et la sélection des morceaux sur l'écran du MyWay ?

 

- Avec un MyWay et l'"USB Box", peut on "piloter" l'iPhone depuis les commandes de l'autoradio d'origine de la DS3, et a t-on l'affichage et la sélection des morceaux sur l'écran du MyWay ?

 

- Dans tous les cas : à quoi sert l'"USB Box" ?

 

Merci de me faire part de votre expérience. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain033

Merci pour la réponse Nicolas.

 

J'ai cru comprendre que le bluetooth du MyWay permettrait d'avoir l'affichage des morceaux de l'iPhone, d'y naviguer, et de diffuser la musique en streaming. C'est ce qui est dit sur le CD remis par Citroën lors de la commande de la DS3.

 

Est ce que c'est vraiment le cas ?

Quelqu'un l'a expérimenté ?

 

Et à quoi sert l'USB Box, alors ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Nicolas,

 

J'ai téléchargé le fichier vidéo relatif à la connectivité se trouvant sur le CD Citroen fourni lors de la commande de la DS3.

 

Il est accessible à l'adresse:

http://dl.free.fr/b2wSYImVk

 

On parle de l'écoute bluetooth vers 1'08".

 

Quelqu'un a t-il testé ? Ca donne quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et c'est très "marketing"

 

le point important qu'il faut retenir "en fonction de la configuration choisie"

 

ce qui signifique dans réalitée

 

avec connecting box : compatibilité 100% ipod/iphone, prise USB , bluetooth et SB

 

avec MY WAY : Bluetooth uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Le Navidrive, n'est pas dispo à la commande du véhicule.

Donc comment faire et combien cela va couter ?

La reprise du MyWay par Citroën est elle envisageable ?

 

Pouvez vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

Je me demandais aussi combien coutait l'upgrade Navidrive. Nicolas, tu sembles proposer cette transformation, peux-tu nous donner une idée du prix? Et aussi, es-tu l'un des seuls à le faire, ou est-ce que toute "bonne" concession connait la manip'?

 

(PS: j'ai une C3 II, mais j'imagine que la transformation est identique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

Non aucune concession le fera malheureusement

 

Et pour quelle raison? Parce que c'est trop complexe, ou bien parce que ça ferait perdre la garantie ou ce genre de choses? En gros, peut-on faire cette mise à jour sans risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Alain, ne te faches pas, la question a était évoquée dans tous les forums. Est ce si important? Perso je suis davantage chagriné par le fait que la vitre passager soit non séquentielle et que les vitres ne se ferment pas au verrouillage du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Non Eric, çela n'est pas très important, mais agaçant, car on m'avait donné une info erronée à la concession de Libourne. Et donc déçu maintenant.

 

Concernant les vitres, je ne savais pas. Ca aussi c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelle raison? Parce que c'est trop complexe, ou bien parce que ça ferait perdre la garantie ou ce genre de choses? En gros, peut-on faire cette mise à jour sans risques?

 

 

Pour quelles raisons ?

 

Méconaissance des systèmes télématique PSA, non maitrise de l'électronique et plus particuliérement du multimedia embarqué, marge beaucoup plus sur des kits parrot bien moins efficaces et intégré,etc... ne souhaite pas s'embêter avec cela ,

 

 

Je vois pas comment on peut perdre la garantie, alors que le matériel est du matériel constructeur.... c'est comme si le véhicule retourné à l'usine pour avoir le bon système, toutes les pièces sont des pièces d'origine, et montées dans tous les véhicules du groupe

 

Non aucun risques, pourvu que cela soit monté dans les régles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

@Nicolas:

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée! Je vais y réfléchir. A l'achat de ma voiture je n'avais pas pris MyWay, parce que j'avais eu l'occasion de voir ce GPS et que j'avais été déçu. Je m'étais donc dirigé vers une solution Tomtom.

 

Mais Navidrive, c'est quand même autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un point aussi sur les raisons qui poussent les concession à ne pas faire cela : le navidrive n'est pas prévu (à l'origine) pour être monté dans une DS3. Entre autre, le ficheir de calibration "officiel" n'existe pas. Une concession ne pouvant pas avoir cela, et ne connaissant généralement pas très bien ces systèmes, ne se risquera à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Tout à fait, c'est un produit d'appel bas de gamme, je vous ai dit que le mieux est de passer au navidrive.....

 

 

Bonjour Nicolas,

 

 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir eu les deux, je peux dire que le niveau de navigation, les infos ainsi que la qualité des renseignements donnés pour la navigation sont identiques entre le MyWay ainsi que le Navidrive. Je veux simplement dire que le Navidrive n'est pas meilleur que le MyWay en ce qui concerne la navigation. Donc, le MyWay n'est pas un produit "bas de gamme", il est simplement moins "High tech" et peut satisfaire toute personne, comme moi, qui cherche un bon navigateur simple, efficace et pas trop cher. La seul différence se fait au niveau de certaines "options" tels que, entre autre, l'appel d'urgence, le disque dur ou la reconnaissance vocale qui n'existent pas sur le Myway, mais qui se paient très chéres car, à presque 2000 €uros pour le Navidrive, on peux se payer le GPS MyWay, le Pack acoustique JBL ainsi que les feux Xénons pour le même prix. Pour moi, le compte est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je connais très bien les systèmes télématiques et si je me permets de dire cela, c'est que je connais mon sujet ;) RNEG (radio navigation entrée de gamme) que ce soit au niveau de l'interface, des composants, de l'évolutivitée, des possibilités d'améliorations, mais aussi bien sur des fonctionnalités, navidrive est très supérieur à RNEG, et je parle meme pas de la qualité extérieure....les caprices du bluetooth, les lecteurs CD defaillants, la carte SD qui ne lit même pas les MP3,etc..

 

Tu oublies le juke box, l'entrée Video, etc...

 

Pour enfoncer le clou, si PSA décide de laisser tomber HB (le fabricant du MY WAY) et revenir à MM (le fabricant du navidrive) c'est pour une bonne raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spohyak

Vu la gestion désastreuse des baladeurs par le système MyWay j'aimerais avoir un renseignement : est-il possible de lire ses mp3 via la SD card au lieu de devoir faire un CD audio ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spohyak
Ok c'est vraiment une hérésie ce MyWay ... tu montes en gamme par rapport à l'écran de base et en gros tu perds des options (prise USB). Vive le premium à la française :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Aucun rapport avec le "premium".

C'est tout simplement parce que le Myway est un appareil conçu il y a 6 ans. Et si tu y réfléchis bien, où en étaient les MP3 et autres USB il y a 6 ans ?

Les futurs GPS seront mieux, la DS3 a simplement hérité de ce qui existait lors de sa conception :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Aucun rapport avec le "premium".

C'est tout simplement parce que le Myway est un appareil conçu il y a 6 ans. Et si tu y réfléchis bien, où en étaient les MP3 et autres USB il y a 6 ans ?

Les futurs GPS seront mieux, la DS3 a simplement hérité de ce qui existait lors de sa conception :cpasmafa:

 

Bonjour,

 

Je comprend bien que le Myway ne brille pas vraiment par ses possibilités, et que cela est du au fait qu'il a été conçu il y a 6 ans.

Mais comment se fait-il que depuis 6 ans, il est resté aussi "ringard", et qu'aucune amélioration a été apportée depuis?

Si je ne me trompe pas, on vit sur ses lauriers?

C'est tout de même encore une fois inadmissible de voir Citroën vouloir sortir une petite auto sympa, et dite "prémium", et affublée d'un système GPS assez nul, sans parler de quelques autres points faibles dans l'équipement de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.