Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 1.4 75ch Pack Clim (2004)


guillauto2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon cette fois je me lance !!! Après plusieurs années sur le forum j’ai enfin trouvé le temps de faire quelques photos de ma petite C3 pour la présenter :

Je l’ai depuis déjà près de 6 ans et j’ai eu la chance d’effectuer mes débuts dans la conduite avec. Je l’utilise beaucoup en région parisienne pour travailler et toujours avec autant de plaisir (je suis souvent en déplacement et pour le moment toutes les voitures que j’ai eu en catégorie B ne lui arrive pas à la cheville !!!!).

 

Son pédigrée :

 

1.4 75ch, de novembre 2004, version Pack Clim avec l’option Pack Automatique (Pare brise athermique, ordinateur de bord, clim auto et allumage des essuies glaces ainsi que des codes automatiques)

 

Concernant ces atouts :

 

-Voiture très pratique à l’intérieur (surtout avec un moduboard) pour faire du transport de choses encombrantes

-Confort général de l’habitacle et de la conduite (sièges très confortables avec un accoudoir, silence du moteur, direction impeccable pour la ville et correcte sur route, automatismes très agréables au quotidien)

 

Ses petits défauts :

 

-Une tendance des plastiques, accessoires et carrosserie à prendre du jeu et à faire beaucoup de bruit sur route en mauvais état. Mais bon pour moi cela est le problème majeur de la C3 : sa finition.

-La consommation du moteur en ville (en général jamais en dessous de 8,0L:eek: !!! Ma conduite serait-elle en cause??!!)

Bon voilà je pense que c’est tout ce que je pouvais en dire. La seule chose qui m’en fera changer c’est peut être le fait de ne plus pouvoir supporter les grigris de l’habitacle et aussi d’avoir un peu plus de puissance et un look quelque peu plus sportif (du genre C4 VTS:love:)

 

Encore merci à tous les acteurs de l’association pour tout le fabuleux travail effectué.

 

Et maintenant place aux photos

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/09/100509041021613963.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509041229690819.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509041336479071.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/09/100509041449142131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tu as eu très bon goût pour la couleur ! :flamme: :D

 

Elle à l'air en SUPER état! :bien: :bien: :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as eu très bon goût pour la couleur ! :flamme: :D

 

Elle à l'air en SUPER état! :bien: :bien: :bien:

 

Salut!!

 

A vrai dire pour la couleur je n'ai pas trop eu le choix car au début la voiture était à ma mère donc par dépit je pourrais toujours me dire que j'ai presque un point commun avec les Ferrari. Pour ce qui est de l'état j'essaye de faire de mon mieux avec un peu de polish de temps à autres mais je dois encore franchir le pas de la cire comme sur la superbe C6 de Seb21:roll:... Et puis la région parisenne avec les supermarchés ainsi que ces autoroutes toujours très propres j'ai quand même eu le droit à un bon gravillonnage de mon capot:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

A vrai dire pour la couleur je n'ai pas trop eu le choix car au début la voiture était à ma mère donc par dépit je pourrais toujours me dire que j'ai presque un point commun avec les Ferrari. Pour ce qui est de l'état j'essaye de faire de mon mieux avec un peu de polish de temps à autres mais je dois encore franchir le pas de la cire comme sur la superbe C6 de Seb21:roll:... Et puis la région parisenne avec les supermarchés ainsi que ces autoroutes toujours très propres j'ai quand même eu le droit à un bon gravillonnage de mon capot:(.

 

Alors félicitation à maman ! :D :PP

 

Les impacts de gravillons c'est inévitable, pour limiter il faudrait mieux toujours être devant, ou du moins toujours garder ses distances avec la voiture de devant, par contre sur l'autoroute...et le traffic ça se complique pour les éviter! :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.