Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Film de protection CARSKIN


Invité srill

Messages recommandés

Invité srill

Salut,

 

Je viens de faire une demande de devis pour poser un film de protection sur la carrosserie de la C3 picasso de ma femme dont l'avant, assez massif, me paraît particulièrement exposé aux projections en tout genre...

J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains d'entre vous. :PP

 

Le concept c'est ça : http://www.carskin.fr/prdt.html

Pour la C3 PICASSO, ils proposent notamment ça :

http://img249.imageshack.us/img249/8097/ipct021b.jpg

 

http://www.carskin.fr/kits_search.html

 

Je ne sais pas si je le ferais mais je vous tiendrais au courant du tarif du devis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FranckDeep

Ça à l'air pas mal mais :

- ça doit être à changer régulièrement

- faut à mon avis le faire poser, car ça doit pas être facile d'obtenir un résultat parfait

- faut voir comment ça se nettoie et combien de temps ça dure

- ...

 

On compte sur toi pour nous en dire plus :D !

 

Sur ce, je file au supermarché acheter des rouleaux de papier film pour enrubanner mon C3 Picasso à moindre coût :buzz:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité srill

Je viens de recevoir la réponse :

 

-kit pare-choc: 415€-10%= 373.50€ TTC posé.

http://img10.hostingpics.net/pics/139745IPCT021B.jpg

 

-kit capot (comprenant demi capot + demies ailes + coques rétros): 196€-10%= 176.40€ TTC posé.

http://img10.hostingpics.net/pics/891264IPCT021H.jpg

 

-kit phares: 74€-10%= 66.60€ TTC posé.

http://img10.hostingpics.net/pics/740654IPCT021L.jpg

 

Total: 685€-10%= 616.50€ TTC posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Ah oui, quand même !

Enfin garantie 10 ans, donc bon, le prix est en adéquation.

 

Mais bon... ça coûte combien une peinture :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité srill
Ah oui, quand même !

Enfin garantie 10 ans, donc bon, le prix est en adéquation.

 

Mais bon... ça coûte combien une peinture :D ?

 

Chez mon carrossier, c'est environ 150 € la retouche par élément.

Reste que la face avant de la C3P étant assez massive, j'imagine qu'une reprise complète devrait s'approcher du prix de la pose.

 

Le problème est simple : a priori, avec ce sytème, c'est préventif tu n'auras normalement plus

d'éclat de gravillons sur l'élément protégé :)

Si tu es maniaque, ça te coûtera plus cher de devoir refaire ta peinture plusieurs fois. :PP

 

Perso, si je le fait ça ne sera que pour la face avant (qui d'expérience s'en prend plein la gueule ... surtout que vu la cathédrale qu'est celle de la C3P ça ne pourra qu'être pire :eek: )

De toute façon, 375 € c'est pas la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 4aplat

Bonne idée pour la protection de tous les jours ...

Si non, lors d'un voyage sur autoroute, le fil alimentaire me parais une bonne solution.

Autre solution, le bas ou collant de madame, qui servira a "demoustiquer" l'avant de la voiture a l'arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la protection de tous les jours ...

Si non, lors d'un voyage sur autoroute, le fil alimentaire me parais une bonne solution.

Autre solution, le bas ou collant de madame, qui servira a "demoustiquer" l'avant de la voiture a l'arrivée :)

 

J'ai eu peur ! J'ai cru que tu voulais emballer le capot du C3P avec un bas de madame ! Et vu la taille du capot :ange: :tourne: :PP

 

Sinon le principe est intéressant pour qui veut garder sa voiture en parfait état dans la durée.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut tout le monde !

 

 

Par rapport à ce système, juste pour donner mon petit avis : ça va effectivement protéger contre les petits gravillons (pléonasme volontaire pour insister sur la taille). En revanche, selon l'épaisseur du film de protection, les gravillons moyens/gros et les graviers vont tout de même atteindre la carrosserie, malgré le film.

 

 

Et puis connaissant assez bien les adhésifs pour automobile (c'est le métier de mon père : fabriquer et poser des lettres adhésives publicitaires sur des véhicules), faudra bien faire attention quand, X années plus tard, vous voudrez changer le film : la couleur de la carrosserie sera différente entre la zone masquée par le film et la zone "à l'air libre" (et ce même si le film est transparent. La différence ne sera pas énorme comparativement à un film opaque, mais il y en aura une petite tout de même.). Si la différence est trop visible il faudra s'arranger pour trouver exactement le même film que précédemment (qui sait s'il sera toujours en vente et avec exactement la même forme dans 5 ans ?) et le repositionner pareillement pour à nouveau masquer les mêmes zones (et donc masquer par la même occasion la différence de couleur de la peinture d'origine).

 

 

Mais hormis ceci, l'idée du film est intéressante. Trop cher pour moi pour ce que ça apporte, mais intéressant tout de même. (et puis tant qu'à faire si je veux poser des autocollants sur mon C3P, je vais squatter le logiciel de CAO de mon père pour me faire exactement le truc que je veux, même si ça va me prendre des heures :D)

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.