Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Evènement Citroën pour les 50 ans de la DS!


Invité marco

Messages recommandés

Citroën devrait créer un évènement pour les 50 ans de la DS en septembre 2005 ce qui coinciderait avec la sortie de la C6... que vont ils faire ils nous avait promois qu ils nous referait le coup de la DS ca ma l aire bien parti !

(vu sur auto plus de cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On pourrait voir une C6 des années 20 rouler sur une départementale, puis se faire doubler, par une Tractiln 15-Six, puis celle-ci par la DS, ensuite la CX double la DS, la XM double la XM, et enfin la C6 fait son apparition pour montrer qu'elle est l'héritière d'une longue lignée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

pas con comme idée

mais pas vendeur

les gens s'en tapent du passé y a qu'à voir les ventes de skoda de hyundai et cie

je rêve pour les 50 ans de la ds que les proprio de c5 v6 se voient offrir une c6 à moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen
pas con comme idée

mais pas vendeur

les gens s'en tapent du passé y a qu'à voir les ventes de skoda de hyundai et cie

je rêve pour les 50 ans de la ds que les proprio de c5 v6 se voient offrir une c6 à moitié prix

 

les gens s'en tappent j'en sais rien ... Pour le cas de skoda, c'est plutot que les gens de sont pas informés ... Peu de gens savent que Skoda dans le passé était l'égal de Rolls Royce ...Et puis je ne pense pas reellement que de montrer le passé glorieux d'une marque soit undesavantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Peu de gens savent que Skoda dans le passé était l'égal de Rolls Royce ...

Non, non, était meilleur Skoda. Dans les premiéres ans du siécle passé Rolls Royce a construit des voitures bicilyndres, quand Renault a fait les 40CV ou 50 CV.

Mais bien, c'est la vie, les rôles ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Skoda ait été un temps l'équivalent de Rolls-Royce. Mon père a eu une Skoda il y a quelques années, et c'était la pire m*rde roulante...

Toutes les marques ont des hauts et des bas.

Pour Citroën, je pense que les années 80/90, n'étaient pas les plus glorieuses. Ses voitures manquaient cruellement de "sex-appeal" et étaient appelé des Peugeot rabadgées. Mais même dans ces années les voitures restaient de qualité.

Quand Skoda faisait des voitures vraiment superbes ;) la France avait des marques aussi haut de gamme, donc c'est passé inaperçue. Et puis ce qui c'est passé avant guerre en matière automobileest un peu oublié (sauf la Traction pour Citroën : la Reine de la route) mais les voitures après la WW2 sont très présentes dans les esprits.

C'est pour cela que Renault ce sont des petites voitures (depuis la 4CV)

que Peugeot ce sont des principalement des familiales discrêtes (series 400 et 500)

et que Citroën ce sont avant tout, à la fois des petites voitures économiques et pratiques (2CV / Ami6) mais égalements des routières-tapis-volants (Traction / DS / CX / SM / XM).

Mon père qui n'est vraiment pas un amateur d'automobiles en général reconnait volontier que ces modèles avaient des lignes magnifiques et ont fait une certaines idées de la France ... Parlez lui de R25 ou 604 et là il ne verra même pas à quoi ça ressemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen
Peu de gens savent que Skoda dans le passé était l'égal de Rolls Royce ...

Non, non, était meilleur Skoda. Dans les premiéres ans du siécle passé Rolls Royce a construit des voitures bicilyndres, quand Renault a fait les 40CV ou 50 CV.

Mais bien, c'est la vie, les rôles ont changé.

 

"Les temps changent, les references aussi" (slogan Skoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles84

SKODA, une marque d'audace. Je trouve ce slogan accrocheur.

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous. Je trouve ce slogan pas assez accrocheur. Trop long , trop mou ...Ca laisse dans le doute :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'une des principales faiblesse de ce slogan "vous n'imaginez pas tout ce qui Citroen peut faire pour voir", c'est que Citroen peut le faire, mais c'est pas dit qu'il le fasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKODA, une marque d'audace. Je trouve ce slogan accrocheur.

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous. Je trouve ce slogan pas assez accrocheur. Trop long , trop mou ...Ca laisse dans le doute :voyons:

 

Je ne suis pas d'accord. "Skoda, une marque d'audace" colle mal à la marque, surtout quand on voit les produits qui ne sont que des VW rebadgées.

Je préfère nettement les slogans Peugeot "Un constructeur sort ses griffes" ou "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" et celui de Renault "créateur d'automobile" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
Celuit de renault est trop nul "createur d'automobiles" il laisse indifferent. Pour Citroën je ferais "Des autos qui écrivent l'Histoire" ou un truc dans le genre c'est vrai que le slogan actuel n'accroche pas trop mes accroche déjà plus que "createur d'automobiles"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Renault "createur d'automobiles" :l . Ce slogan ne dit rien. AutoVaz, Paykan, Maruti, ZAZ, Xiali, Mostvich, sont ils aussi des "createurs d'automobiles" trés mauvaises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur d'automobiles pour Renault car ils ont "inventé" ou en tout cas généralisé les concepts de monospaces (Espace) de mini-monopace (Twingo) puis de monospace compact (Scénic). Ils ont également inventé le concept de coupé-monospace (Avantime) mais sans succès...

Ils sont sont fait "griller" par Opel et la Meriva et Fiat/Lancia avec les Idea/Musa sur le segment des monospaces citadins.

 

Citroën dans le même temps n'a fait que suivre : Evasion/C8 après l'Espace, Picasso après le Scénic, C1 après la Twingo, absent du segment monospace citadin (future C3 "Plus" ?), absent des segments porteur en image Compacts CC (307 CC/Megane CC)...

 

Citroën a dans le même temps inventé le concept d'utilitaire VP avec le Berlingo mais Renault a rapliqué avec le Kangoo VP avec 1 puis 2 portes latérales, ce qui fait que dans l'esprit du public c'est Renault qui l'a inventé ...

 

Le slogan "Citroën, des voitures qui écrivent l'histoire" ... est trop tourné vers le passé.

Je préfère nettement le solgan de Citroën Royaume-Uni "Nothing move you like a Citroën" qui en français aussi joue sur un double plan:

 

Rien ne vous transporte comme une Citroën.

Transport : fait de bouger dans un véhicule

et transport : fait de sentir un émotion ...

 

Quoi que je n'aime pas l'utilisation de la négation dans un slogan et je préfèrerai quelque chose dans le genre "Citroën, laissez-vous transporter ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen

Pour le slogan Citroën je trouve que ca serait bien celui du Picasso : "L'imaginaire d'abord" :tourne:

 

A noter que le slogan "Vous n'imaginez pas tt ce que Citroën peut faire pour vous" a été sorti avec la pub au debut des années 90 qui ventait d'avoir sauvé de Gaulle avec la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.