Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

combien de temps pour fabriquer une DS3?


Messages recommandés


Invité Cyril60

Pour une C3 II une 20aine d'heures.

Donc je suppose pour une DS3 à peu près pareil.

Il y a 2 portes en moins, mais du temps de peinture en plus!! (peinture du pavillon différente, donc 2 fois en peinture avec masquage autour du toit).

 

Une petite vidéo très sympa sur la construction de la C3 II:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Beaucoup plus de temps pour la DS3, il faut faire la peinture du toit à part (en recamouflant tout le reste).

Quant à 20h pour une C3, ce n'est pas réaliste, surtout quand on connait le temps de ferrage nécessaire, et surtout le temps de séchage de la peinture dans les bains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé bertaga j'ai supprimé ton post par mégarde. Voici ma réponse à ton post:

 

Dans l'assemblage d'une auto il y a plusieurs phases: Le ferrage, la peinture, le montage, et enfin les finitions.

Et en ce qui concerne DS3, c'est la dernière phase qui prend plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de temps pour la DS3, il faut faire la peinture du toit à part (en recamouflant tout le reste).

Quant à 20h pour une C3, ce n'est pas réaliste, surtout quand on connait le temps de ferrage nécessaire, et surtout le temps de séchage de la peinture dans les bains

 

Il faut en dire plus maintenant :D

 

Pourrais-tu connaître les chiffres exacts pour toute la gamme Citroën ? :em:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

18h pour faire une voiture est le 'best time', et c'est plutôt du côté japonais que cela est possible.

Citroën, Peugeot, mais aussi Renault et d'autres en sont loin.

Je ne communiquerai pas de chiffres à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les enjeux, je me renseignerai autrement ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
juste pour l info ,il faut 17h35 exactement pour fabriquer une clio à flins

19 h pour une 207 à poissy

et 18h30 exactement pour une c3 à aulnay,chiffre de source sûr,et je vois pas ou est la confidencialitée là dedans.

 

Qu'entends-tu par "fabriquer" ? Ta "source" ne t'a pas tout dit.

Quant à la confidentialité, c'est marqué sur notre contrat de travail :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "fabriquer" ? Ta "source" ne t'a pas tout dit.

Quant à la confidentialité, c'est marqué sur notre contrat de travail :cpasmafa:

 

Si le chiffre n'a pas été divulgué par Citroen, et bien le temps de "fabrication" fait partie du process industriel donc est ... confidentiel. Après de renault à Peugeot et PSA il faut avoir les détails est effectivement regarder si on parle biende la même chose.

 

Si tout chose égale par ailleurs, ces chiffres sont vrais, 1h de moins chez renault, c'est une meilleure rentabilité à la fabrication! Statégique!!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus tenu par la confidentialitée hihi,j ai bossé 5 ans dans le groupe psa,aujourd hui j y suis plus donc m en fiche,quand t on parle de fabrication,heu j ai des incultes en face de moi ou quoi,c est à partir du moment ou la premiere piece de carrosserie se trouve en ferrage jusqu à la fin de ligne,prise du vehicule par le jocker compris,là on parle que d assemblage

 

et une autre info,les temps des japonais ou coreen tourne à peu pres 3 heures en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
je ne suis plus tenu par la confidentialitée hihi,j ai bossé 5 ans dans le groupe psa,aujourd hui j y suis plus donc m en fiche,quand t on parle de fabrication,heu j ai des incultes en face de moi ou quoi,c est à partir du moment ou la premiere piece de carrosserie se trouve en ferrage jusqu à la fin de ligne,prise du vehicule par le jocker compris,là on parle que d assemblage

 

et une autre info,les temps des japonais ou coreen tourne à peu pres 3 heures en moins

 

De toute façon les closes de confidentialités et non concurrence sont sur le contrat de travail ce qui est une hérésie puisque lorsque tu quittes l'entreprise il y a rupture du contrat et aucune close d'un quelconque contrat ne peut aller au delà de celui ci...

 

Après reste attaquable des divulgations de secret industriel et les méthodes qui s'apparentent alors à de l'espionnage industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je ne suis plus tenu par la confidentialitée hihi,j ai bossé 5 ans dans le groupe psa,aujourd hui j y suis plus donc m en fiche,quand t on parle de fabrication,heu j ai des incultes en face de moi ou quoi,c est à partir du moment ou la premiere piece de carrosserie se trouve en ferrage jusqu à la fin de ligne,prise du vehicule par le jocker compris,là on parle que d assemblage

 

et une autre info,les temps des japonais ou coreen tourne à peu pres 3 heures en moins

 

Tu parles de qui ? De moi ?

En passant, quand bien même tu commences au ferrage (tu as oublié la phase d'emboutissage, mais passons, puisque apparemment tu connais bien ...), la fabrication dure plus de 18h. Tiens, puisque tu connais bien, quel est le temps de la peinture, séchage compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
@LeProvincial: je vois que tu n'en as pas fermé l'oeuil de la nuit :tourne: Faut pas se mettre dans des états pareils, hein :) On sait tous très bien que quand tu donnes des infos, c'est de source sûre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.