Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

MrYoYo44


Invité MrYoYo44

Messages recommandés

Invité MrYoYo44
bonjour a tous ! voila j'ai 18 ans j'habite a courbeveille (10-15 mn de laval) je suis patissier et j'ai eu mon permis il y a a peu pres deux semaines et j'ai eu la chance de trouver une citroen zx essence 1.6 injection 7 chv fiscaux 90 chv DIN qui totalise 120900 kilometres la distribution a ete changée a 105000 , j'en suis vraiment tres content , confortable , agreable a conduire... enfin bref super voiture pour une premiere ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MrYoYo44
Merci :) , aujourd'hui j'ai installer des housses de sieges + tapis sol avant et arriere , et pose des vitres teintées , je vous envoient les photos des demain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention quand même.....90 cv pour une première voiture c'est bien assez !

Sois prudent !

Elle à l'air très belle !

Bienvenue a vous deux !

 

Ha oui, je n'avait pas fait attention a la puissance, je ne connais que les 1.9D qui ne sont pas bien méchant (69ch de mémoire). La ZX est pas mal également dans le sens ou elle pardonne facilement les erreurs de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je n'avait pas fait attention a la puissance, je ne connais que les 1.9D qui ne sont pas bien méchant (69ch de mémoire). La ZX est pas mal également dans le sens ou elle pardonne facilement les erreurs de conduite :)

 

ne lui dis pas ca !!!!ptdr !!!!!!

 

 

Je penses que 70 ch en break D ,et 90 ch en berline ess .....ca doit changer mine de rien !

 

 

ma 306 1.6l 90 xs ......à fini dans un rocher.....:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 puissances pour le 1.9D; de mémoire, 68 et 72cv. Sans doute une histoire de versions catalysées et non catalysées... La TD non cata est à 92cv, la TD cata est à 90.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lui dis pas ca !!!!ptdr !!!!!!

 

 

Je penses que 70 ch en break D ,et 90 ch en berline ess .....ca doit changer mine de rien !

 

 

ma 306 1.6l 90 xs ......à fini dans un rocher.....:jesors:

 

Ma précédentes ZX, 1.9D break a fini dans un talus (sortie de virage sans visibilté et objet en travers de la routes) :em:

 

Il y a déjà une différence notable entre une 1.9D break et 1.9D Berline (les deux sont catalysées)

 

2 puissances pour le 1.9D; de mémoire, 68 et 72cv. Sans doute une histoire de versions catalysées et non catalysées... La TD non cata est à 92cv, la TD cata est à 90.

 

En effet, j'avais en tête 69 et 72 cv, -3 cv pour polluer un peu moins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'avais le même moteur sur la 306 ,je disais cela pour lui !!!

 

bon ,rigolez pas ....mais ma première voiture m'a fait 12 h......

 

une vielle 205 xs (1.4l double corps je crois......)

 

Donc voilà !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrYoYo44
Mdr , ne vous inquietez pas je suis tres prudent , mais c'est toujours plaisant d'en avoir sous le pied ^^ 12 heures de conduite et plus de voiture ? franchement tu devais etre bien degouté lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlève les deux caches souples, derrière il y a deux vis Torx.

 

http://img198.imageshack.us/img198/6889/pict2661h.jpg

 

tu dévisse et tu tire.

 

Si tu veux changer d'autoradio, tu devra acheter un support pour remplacer le trou béant que celui ci laissera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrYoYo44
ok ca marche , j'espere que ca va pas etre trop dur c'est la premiere fois que j'en monte un enfin bon on verra bien les branchements ont pas l'air tres compliqués , merci de tes reponses en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Tu verras, pas de difficulté, ca se fait tout seul.

 

je n'arrive pas a trouver de photo correct du suuport autoradio que tu doit utiliser pour mettre un nouvel autoradio.

Tu ne peut pas juste enlever celui d'origine et en mettre un nouveau a la place, il te faut un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça aille, l'autoradio d'origine laisse un gros trou et le support citroen permet d'avoir un volet qui cache entièrement le nouvel autoradio.

 

Une casse te vendrai le support pas chère, chez moi se serait environ 5 à 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, penses à masquer tes ^plaques immat quand tu mets des photos en ligne. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.