Aller au contenu

Prob chauffage et clim


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

Bonjour,

 

Comme vous le savez je possède une c4 vts hdi 138ch qui a aujourd'hui 150 000kms. Depuis cet hiver, je trouve que le chauffage ne fonctionne pas correctement en effet, je dois mettre la t° à hi et je peux garder tranquil le blouson (tout ca sur un trajet de 60 kms). Et la avec les t° qui remonte, je mets ma clim et la rien, ca rafraichit plus. Je pars chez citron, on me dit qu'elle est vide (alors que l'ancien proprio la faite recharger en aout dernier), il me met un gaz traceur et me dit que si elle se redecharge, il verifiront. Je lui parle en meme temps de mon prob de chauffage, la le gas me rep que 27° est une temperature d'ambiance. Je lui explique que je tenais tranquil avec mon blouson donc qu'il ne faisait pas 27° dans la voiture lol. Je lui dit aussi qu'elle donne des secousses ralenti.

 

il me dit qu'il va regarder avec la balise. Apres 2h, il me dit que tout vas bien, qu'il n'y avait pas de default, ni au niveau chauffage, ni au niveau injection. donc en gros c'est normal. Le gas a pas chercher plus loin, je trouve ca honteux.

 

Avez vous deja eu ce probleme de chauffage??? et de secousse?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Une pîste peut être : j'ai entendu parler d'un défaut d'usure des engrenage plastique qui sont chargé d'ouvrir les passage d'air chaud et froid. Il y a un kit pour modifier cela sur les 307 !

 

Pour le moteur qui tourne pas rond au ralenti, j'ai eu récemment la même chose : diagnostic de Citroen : c'est sans doute l'injection... chez un petit garage local ils ont solutionné le probleme en changeant le volant moteur qui avait du jeu et commençait a créer des vibrations à bas et haut régime.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

pour le volant moteur, je ne pense pas, j'ai le prob sur la 307 de ma copine et la c ene sont pas les memes symptomes. Et concernant les pignons, ce n'est pas ca non plus, car les volets de mixages fonctionne bien. C'est juste, que ca ne chauffe pas beaucoup, j'ai remarqué un mieux en passant en mode manu + clim au lieu de auto + clim mais c'est toujours pas top, je suis obligé de mettre la ventilation assez fort pour que ca soit correct (en laissant quand la temperature sur 26° alors qu'il faisait quand meme 5° dehors)

 

Je ne vois ce qu'il y a ....

 

en tout cas merci quand meme de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
concernant ma clim, je pense avoir une fuite, il me l'ont recharger samedi et la elle ne fonctionne deja plus. concernant le chauffage, j'ai remarque que ca chauffe mieux en mode manuel, j'ai l'impression que en mode auto elle ne souffle pas assez. Avez vous ce phenomène?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement la regul automatique de la C4 est un beau loupé. Elle marche assez bien pour le chauffage, mais au bout de 2 3 heures de route il faut baisser le chauffage, car il finit par faire chaud (on commence le trajet à 22 et il faut finir à 19...)

 

Pour la clim avec une voiture noire elle simplement pas assez puissante : il faut toujours forcer la ventil quand on prend la voiture au soleil sinon la ventil n'envoit tout simplement pas assez de froid. En pleine journée en rouland au soleil il faut maintenir la ventil en forcer à plus de 50% de la puissance (dés qu'on met auto la ventil se calme et il fait chaud, même en programmant la température low), par contre dés que le soleil se couche, même s'il fait lourd dehors, il fait trop froid et on peux revenir en mode auto avec la temp à 21 !

 

De plus la clim de la C4 est fragile : 6 réparations en 320 000 km (2 recharges, 1 compresseur, et 2réparations de fils dénudés, ou coupés....)

 

C'est vraiment pas le point fort de la C4 de mon point de vue.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
c'est exactement ce que l'on viens de m' annoncer mais le devis est un peu moins cher 500€. Sinon, toi elle chauffait bien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise la clim que pour faire du froid (en même temps mon condenseur étais percé depuis aout 2009) je l'ai remplacer en début de semaine...

 

d'ailleur merci Citroen car sur le devis de aout 2009 le condenseur coutais 275€

et en avril 2010 la pièce est passée à 350€

 

Sympa l'augmentation de 22% en même pas 8 mois .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cousin Hub'

Bonjour, Je vais utiliser ce post pour expliquer egalement mon pb de clim. J'ai le meme symptome, c'est a dire que la clim de fait plus de froid. par contre la chauffe ça va.....c'est pas violent mais ça va. Par contre, si y'a une fuite ou si le consesateur est mort, est ce que cela passe dans l'assurance de citroen, en sachant que j'ai pris le financement total de citroen pour l'acquisition de ma c4 coupé 1.6 92 cv.

 

Merci pour vos reponses.

 

Hub'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anto39

bonjour,

 

Pour les engrenage de fermeture de clapet, j'ai la piece que je n'ai pas eu besoin de monter apres avoir passé 4h a tout demonter, car en fait un mecano a du faire tomber une visse dans l'aerateur et bloquait le clapet... (intelligent!!) donc apres avoir forcer avec un tournevis sur la commade de clapet ca fonctionne.

 

Donc il me reste la piece (6450XZ), neuve biensur, donc si elle peut interressé quelqu'un, contactez-moi. Ou si vous voulez regarder sur "leboncoin", je l'ai mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.