Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes


Invité goebar

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un sai si nos C3 peuvent être équipé de feux diurnes ou juste activé avec lexia.

 

Je ne veux pas relancer le débat pour ou contre mais juste pour savoir alors que beaucoup de véhicules de conception antérieur a la C3 sont déjà équipes.

 

ils en parlent dans la notice.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c.delaunay

Bonjour

Pour répondre à la question actuellement je ne pense pas mais dans l'avenir proche certainement peut être à l'occasion d'un relookage ? l'emplacement des futures feux d'iurnes est déja tout trouvé sur la jupe ( comme sur la DS3)

Au sujet de la notice je pense aussi quelle est commune à celle de la DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sai si nos C3 peuvent être équipé de feux diurnes ou juste activé avec lexia.

 

Je ne veux pas relancer le débat pour ou contre mais juste pour savoir alors que beaucoup de véhicules de conception antérieur a la C3 sont déjà équipes.

 

ils en parlent dans la notice.

 

Bonjour Goebar,

 

Ici, comme précisé dans le manuel, les feux diurnes se sont les feux de croisements qui s'allument au démarrage du moteur. Tu peux le faire activer au garage.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

L'explication de la doc est plus tot farfefue..

 

Pourquoi, si la voiture a les feux diurnes, les feux de croisement s'éclairent-ils au démarrage en plein jour?

 

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de la doc est plus tot farfefue..

 

Pourquoi, si la voiture a les feux diurnes, les feux de croisement s'éclairent-ils au démarrage en plein jour?

 

Mystère...

 

Parce que dans le cas où ils sont activés, les feux de croisement deviennent les feux diurnes le jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diurnes sont obligatoires dans certains pays où la luminosité de jour est faible.

En général les laves phares le sont aussi, ainsi que les sièges chauffants, et un équipement électrique renforcé.

 

Par exemple en Novège, Suède, et Finlande...dès le démarrage les feux de positions s'allument.

Ce peut être soit les feux de position classiques comme sur C3 soit des feux spécifiques comme sur DS3, à LED ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pwozniak
Oui il y a bien la petite astérisque en bas de la description : suivant destination et la réponse de Nico91 est la bonne mais je pense que sur C3 II ce sont les feux de croisement classiques qui s'allument car nul part il n'est fait part d'autres feux avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurai pas été sympa une petite rampe de leds en lieu et place de cette petite baguette noir

entre le phare et le bouclier juste sous le cligno. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute qu'un bricoleur pourrait adapter des leds à cet endroit.

Sauf erreur, j'ai déjà vu quelques essais sur PC, mais sur d'autres voitures.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais être sur d'avoir cette "rampe" il fallait acheter AUDI...

 

Ha!!! j'y avais pas pensé ,bon je part m'acheter un Audi ,mais!!! la DS3 c'est pas Audi qui la vend pourtant il y a une "rampe";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Donc la C3 II n'a pas de feux diurnes! :enerver:

 

Inadmissible quand on sait que ça sera obligatoire prochainement; j'en suis très étonné.

 

Si c'est pour nous dire que les codes deviennent des feux diurnes, je peux dire que ma méhari est déja équipée depuis 25 ans que je l'ai...

 

.. en effet: de nuit ce sont des feux nocturnes et de jour des feux diurnes..

 

:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la C3 II n'a pas de feux diurnes! :enerver:

 

Inadmissible quand on sait que ça sera obligatoire prochainement; j'en suis très étonné.

 

Ca devient obligatoire mais il n'est pas interdit de réaliser les feux diurnes par les feux de croisement avants, les feux de route ou brouillard (à luminosité abaissée et marqués RL)

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aimé
Ca devient obligatoire mais il n'est pas interdit de réaliser les feux diurnes par les feux de croisement avants, les feux de route ou brouillard (à luminosité abaissée et marqués RL)

 

Sascha

 

Bonjour,

 

Il existe un kit antibrouillard de ce type pour ce modèle où s'agit-il d'une modification du câblage?

 

Merci

 

Aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bzh29
Donc la C3 II n'a pas de feux diurnes! :enerver:

Effectivement, mais il y a un moyen très simple de les avoir. Il suffit de laisser le commodo des feux en permanence sur la position feux de croisement, puisqu'à la coupure du contact tous les feux s'éteignent automatiquement sur les C3 II et DS3. ;) Mais du coup, le tableau de bord est tout le temps en position nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un kit antibrouillard de ce type pour ce modèle où s'agit-il d'une modification du câblage?

 

Les anti-brouillards ne sont pas autorisés en tant que feux diurnes à moins qu'elles soient clairement marqués RL (running lights).

Dans ce cas ils fonctionnent

- soit à intensité diminué en mode diurne et intensité normale en mode anti-brouillard

- soit avec des ampoules et réflecteurs séparés pour les deux modes

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aimé
Les anti-brouillards ne sont pas autorisés en tant que feux diurnes à moins qu'elles soient clairement marqués RL (running lights).

Dans ce cas ils fonctionnent

- soit à intensité diminué en mode diurne et intensité normale en mode anti-brouillard

- soit avec des ampoules et réflecteurs séparés pour les deux modes

 

Sascha

 

Oui, je vois. Je suppose que le passage d'un mode à l'autre pour les RL se fait manuellement.

A moins qu'il existe différents brochages sur les ampoules commutés via un relais.

Je pense qu'une recherche sur ggle répondra à mes questions.

 

Merci pour votre réponse.

 

Amicalement

 

Aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux dits diurnes ne devaient pas être spécifiques (cad que ce n'est ni les feux de croisements ni autres) selon la loi ? Justement pour avoir une conso mesurée pour ce type de feux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois. Je suppose que le passage d'un mode à l'autre pour les RL se fait manuellement.

 

Non, automatique.

Les feux diurnes s'allument dès que le moteur tourne et que les autres feux ne soient pas en action.

Ils s'éteignent (ou continuent à luminosité réduite) dès que tu mets d'autres feux.

 

;1780607']Les feux dits diurnes ne devaient pas être spécifiques (cad que ce n'est ni les feux de croisements ni autres) selon la loi ?

 

Non, mais ils doivent obligatoirement être homologués et marqués RL.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.