Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ralentissements en tout genre


Invité Lyoda

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Possesseur d'une Peugeot 207, je lui ai monté en seconde monte un RT5 mais j'ai depuis le début quelques bugs et ralentissements étranges du genre vidéo qui a l'air de m'afficher une image sur 2 ou encore un temps de réponse parfois très long (1 à 2 secondes) quand je veux sauter plusieurs plages en mode jukebox.

 

J'ai essayé la mise à jour en 8.11, la désinstallation de la base radar, diverses sources vidéo branchées sur la prise AUX de la boite à gants mais aucune de ces solutions ne m'a apporté une amélioration...

 

J'espère que quelqu'un aura une réponse à ce problème assez ennuyeux.

 

Merci d'avance.

 

Lyoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais déjà le problème en étant en 8.10, le passage en 8.11 n'a rien changé :(

Tu penses qu'en passant en bootloader (en enfonçant les switch sous le RTx, c'est bien ça?), ca pourrait changer quelque chose?

J'ai cru lire sur le forum (mais je ne suis plus sur) qu'il est possible de faire ce bootloader depuis une clé USB comportant le firmware, exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fpmunier

Rebonjour tous,

Ce n'était qu'une suggestion. Même avec un ventilateur intégré, il faut de la place pour respirer. Y en a t'il assez ?

Mais cà peut être tout autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre idée mais le ventilateur fonctionne bien sur le RT5. De plus, il me l'a fait même avec 8°C dehors donc pour moi ça ne viendrai pas de là.

 

Nicolas, "en bootloader" c'est à dire l'installer à partir d'une clé USB directement après avoir enfoncé les 2 switch sous le RT5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai refait l'installation en bootloader du firmware 8.11 mais ça ne change absolument rien... J'ai contacté le vendeur pour voir s'il n'en a pas un autre à m'échanger contre celui là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai eu, il m'a été vendu comme étant neuf. En appuyant sur la touche menu de manière prolongée et en regardant les temps d'utilisation, tout était effectivement sur 0 mais je ne sais pas si il y a moyen de remettre ça à zéro ou pas.

Il vient d'un vendeur particulier de la région nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Lyoda

Re Bonjour à tous!

 

Je me demandais si, en enlevant le disque dur et en le formatant depuis le PC, ça pourrait résoudre le problème ?

Quelle est la procédure à suivre afin de réinstaller le soft une fois le HDD formaté?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyoda

Mmmh... Et en récupérant ces dites informations d'un RT5 "sain" ?

Personne n'aurait une image de la partition système afin de pouvoir faire une restauration à partir de celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lyoda

Petite mise à jour du problème :

En mettant le thème red flame, les ralentissements en mode jukebox et dans les menu ont disparus!

Par contre, aucun changement en mode vidéo ou ça rame encore autant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.