Voir la version complète : Possibilité de 12V permanent sur prise coffre

titan
25/04/2010, 06h52
Bonjour à tous:)
Quelqu'un a t'il une solution pour avoir le 12 V en permanence sur la prise allume cigare dans le coffre, même avec le contact totalement coupé sur le Berlingo III multispace modutop HDI 92?:roll:
Les prises 12 V ds les coffres du Modutop sur les modéles plus anciens étaient alimentés en permanence

sansebfleu
20/06/2010, 20h28
Bonjour à tous:)
Quelqu'un a t'il une solution pour avoir le 12 V en permanence sur la prise allume cigare dans le coffre, même avec le contact totalement coupé sur le Berlingo III multispace modutop HDI 92?:roll:
Les prises 12 V ds les coffres du Modutop sur les modéles plus anciens étaient alimentés en permanence

Bonjour
Je souhaite également savoir s'il est possible d'avoir un 12v permanent dans le coffre sans avoir à tirer un fil depuis la boîte à fusible
merci d'avance

Djé
04/08/2010, 17h51
Bonjour,

Voilà aprés avoir longtemps moi aussi cherche comment obtenir un +12v permanent à l'arriere de mon berlingo voila comment faire:

1°/ il faut rajouté un fusible dans la boite à fusible sous le volant. ampérage suivant ce que vous désirez brancher.

35861

2°/ A l'arriere démonter le panneau à gauche (coté conducteur), attention il y a un clip un peu dur, vous y trouverez plusieurs connecteurs, sur celui de couleur verte un fil de couleur rouge, c'est votre +12v.

en bas vous trouverez un cache qui peut vous servir a faire passer un faisceau (type attelage) sous le véhicule

35862

voilà c'est tout

_Eddy
02/11/2010, 22h04
Bonsoir,

je comprends qu'on récupère le 12V à l'arrière côté conducteur,
mais où faut-il brancher ce faisceau pour alimenter la prise allume-cigare qui se trouve à l'arrière côté droit dans mon cas ?

Merci

massilia31
19/12/2010, 12h47
Bonjour Djé

Peux tu nous préciser si tes photos ont été prises sur un Berlingo Phase 1, 2 ou3?

Merci d'avance

Jeff 40
13/05/2012, 07h54
Bonjour à tous,

Je suis en train de finir l'installation d'un attelage sur mon Berlingo III (il date de 2010).
J'ai acheté un ensemble ATNOR avec son boitier multiplexé SIARR 8532. Aucune difficulté pour le montage de l'attelage coté mécanique.

En revanche, la notice indique que le boitier doit être alimenté par un 12V permanent à tirer depuis l'allume cigare habitacle pour les véhicules qui n'en possèdent pas dans le coffre et c'est mon cas.

Dans un premier temps, l'allume cigare habitacle ne fonctionne pas sans le contact : cela veut-il dire qu'il n'est pas alimenté par un 12V permanent ?
Je me suis quand même repiqué sur cet allume cigare mais le système ne fonctionne pas : j'entends bien les aimants du relais qui contactent à l'intérieur du boitier mais pas d'allumage des feux de la remorque.

Sur ce même sujet, Djé dit avoir trouvé la solution en utilisant le fil rouge de la prise verte trouvée derrière le panneau arrière gauche, près du feu. Il indique également l'endroit où rajouter un fusible dans la boite à fusibles, sous le volant.
Et c'est là que ça coince pour moi : la photo jointe par Djé montre sa boite à fusible avec une sorte de connecteur jaune que je ne trouve pas dans mon cas. La question avait été posée par massilia31 : si la photo concerne un Berlingo I ou II, où trouver l'emplacement dans un Berlingo III ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et je m'engage à réaliser un tuto photo dès que tout fonctionnera.

Jeff

david72
21/06/2012, 23h10
Bonjour Djé

Peux tu nous préciser si tes photos ont été prises sur un Berlingo Phase 1, 2 ou3?

Merci d'avance

Bonsoir la photo concerne un phase 3 j'ai la même prise jaune dans la boite à fusible complètement à droite , par contre il y a déjà un fusible en position n° 2

glouf
24/06/2012, 15h52
J'ai un Berlingo de 01/2010 et je n'ai pas ce connecteur vert à l'arrière :(

Une discussion en rapport à lieu ici aussi. (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148656)

david72
26/06/2012, 22h10
bon j'ai pas reçu le boitier mais j'ai quand même démonté pour voir et moi non plus pas de trace de cette prise verte avec du 12 volts permanent ! :cpasmafa:

poikloi
02/11/2012, 13h51
Bonsoir la photo concerne un phase 3 j'ai la même prise jaune dans la boite à fusible complètement à droite , par contre il y a déjà un fusible en position n° 2

non il faut le mettre sur la position 1, d’ailleurs il est vide ! c'est la position 2 et 4 qui sont occupé par un fusible.

wagno
12/09/2019, 15h30
attention je deterre.
bonjour d'abord. je viens de faire l'acquisition d'un berlingo 3 donc de 2010 et j'essaie de monter mon attelage. si la partie mécanique n'a rien eu de sorcier mais de physique, la partie électrique est moins simple:
pas de boite a fusibles jaunes ds mon cas sous le volant. ou alors je suis vraiment bigleux. ce qui est le cas mais qd même. de toute facon sur la prise verte a l'arriere je n'ai qu'un seul fil blanc qui ne devrait donc pas servir a grand chose. du cou p question. quelqun saurait il a quoi servent les deux autres connectiques ds le coffre? elles sont branchées mais sans jus. et je serais assez interresse a m'en servir. si quelqu'un a au pire une revue technique que j'eplucherai avec mes connaissances de newbie...
bref il me reste encore a tenter l'allume cigare a droite sinon.
a vot bon coeur

Windmeal
12/09/2019, 18h08
Salut,
Déjà il faut avoir un boitier de démultiplexage pour l’attelage, si tu ne l'as pas acheté, ces fils ne te serviront à rien. (si c'est un attelage universel, il faut se reprendre sur les signaux des feux directement).
Si tu as le boitier, voir la procédure à télécharger
https://www.citroen-accessoires.com/fr/attelages-berlingo/330260-faisceau-attelage-13-broches.html

(les rta en ligne sont inutiles pour ça, il n'y a rien dedans)
Il faut mettre un fusible dans le compartiment moteur caché derrière les calculateur et sous le volant (enlever tout le panneau, pas juste la trappe d'accès courante)
A l'arrière le connecteur avec un seul fil est bien pour le 12v il me semble

wagno
13/09/2019, 21h23
bonjour et merci pour cette reponse. j'ai achete ca:

https://www.france-attelage.com/citroen/citroen-berlingo/berlingo-2-court-4m38-utilitaire-multispace-de-juillet-2008-a-juin-2018/attelage-citroen-berlingo-2-court-0708-col-de-cygne-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-26510

il ya un boitier et le plus gros probleme est pour l'instant de trouver une alimentation en 12 volts. je regarde de pres les documents et je reviens.

mais merci

wagno
15/09/2019, 17h36
alors la je cherche. je ne trouve pas le connecteur sous le volant. il ya une prise pour brancher quelque chose sous le volant qui est verte. il ya des fusibles a gauche également mais pas le porte fusible jaune dont il est question…
j'ai trouve celui du moteur c déjà ca.

ah et au fait mon bolide n'a pas d'avertisseurs de recul

Windmeal
21/09/2019, 09h54
Il est donc possible que ce ne soit pas pré-cablé.
Le plus simple est surement de se reprendre sur l'allume cigare dans le coffre côté droit. Chez moi c'eest uun + après contact

wagno
21/09/2019, 14h03
Re. Ca y est, g branche un fusible de 40 amp sur le port libre ds le compartiment moteur. Résultat (et comme j'étais précablé), un 12v est apparu sur un des câbles. Pb résolu. Montage effectué mais pas encore testé.
Nouveau pb: en remontant les feux de droite puis de gauche, les clignotants arrière sont tombés en panne. Si le droit est revenu de lui même, le gauche persiste à rester en panne. Pas de jus sur les prises du phare, pas de jus en amont de mon surcablage. G change l'ampoules au cas ou et rien n'y fait.
Relais de clignotant? Je sais pas ou c'est et je ne trouve pas. Des idées?