Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] Citroën C4 la polémique (Auto plus du 04 janvier)


Invité cedric47

Messages recommandés

Invité cedric47

Bonsoir à tous

 

Je viens d'acheter l'Auto plus d'aujourd'hui et je m'appercois qu'il y a un sujet qui se nomme "citroën C4 la polémique".

En effet il se pose des questions sur l'ergonomie du volant et sur les différents ecrans que posséde la voiture.

Aux heureux chanceux qui ont déja leur C4 merci de donner votre avis

 

(C4 en commande exclusive 110cv essence plus Navidrive :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vu qu'il ne trouve aucun défaut rédibitoire à cette belle auto, il fallait bien qu'il nous ponde un truc :spanka:

 

En tout cas, je suis content que polémique il y ait, preuve que c'est une vrai Citroen :drink1: La DS n'a-t-elle pas elle même suscité la polémique en son temps? :salut:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'ils se posent la question (après avoir fait les essais et donné leur avis sur la voiture :roll: )

 

Mon avis perso :

- le volant permet d'avoir un gros airbag et à part ça ça ne sert pas à grand chose (mais c'est déjà pas mal)

- les 4 écrans : ils auraient pu en mettre moins mais après on se serait plaint qu'il n'y a pas de compte-tours ou d'ordinateur de bord ou de clim auto.

 

Ceux qui veulent une voiture plus conventionnelle n'ont qu'à acheter une 307 ou une Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les écrans j'ai donné mon avis dans un autre post

dommage qu'il y en ai tant et qu'ils soient éclairés par le fond et non par les chiffres (comme sur un picasso par ex), ce n'est pas confortable à lire

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

ouais ouais ouais...

 

je l'ai lu cet article, à croire qu'a auto plus, il leur manquait deux pages pour boucler le journal. pourquoi?

 

lisons ensemble l'introduction :

 

les essayeurs (d auto plus) qui n'aiment pas pestent contre le volant, et la clarté des cadrans (y'en a de trop)

 

du coup qu'a fait auto plus, ils ont filé la meme voiture a des quidams histoire de connaitre leur réaction ' à chaud '

 

à chaud ça veut dire ce que ça veut dire. Les automobilistes n'ont pas réellement testé la voiture. De là, c'est facile de dire : je m'y perds dans ces boutons, je peux pas regarder la route et régler un truc en meme temps etc etc... exemple typique : les écrans demandent trop de concentration, on les cherche. Ben ouais comme sur tout nouveau véhicule au bout de 2 kilométres. après quelques centaines de bornes on ne regarde plus (moi du moins) l'écran de la clim au niveau de l'écran de la radio, on regarde directement l'écran de la clim... sans se perdre... non?

 

Auto plus devrait filer quelques véhicules à n'importe qui mais sur 5000 kms ! là on verrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je n'ai pas encore la mienne, mais j'en ai conduit une toute une journée.

 

Honnêtemement, il est vrai que s'il y avait qu'un seul écran ce serait peut-être plus simple.

 

Cependant, à l'usage, il ne faut pas éxagérer, c'est très lisible et on mémorise facilement où chercher l'info qu'on cherche.

 

Faut arrêter d'être plus royaliste que le roi. Ceux qui ne veulent pas faire cet effort de mémorisation n'ont qu'a s'acheter une autre voiture avec un tableau de bord plus dépouillé...

 

On a fait moins de bruit sur le système "informatique" des nouvelles BMW ou des Audi.

 

Nous sommes presque tous des adultes, adaptons-nous ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense:

1 - qu'il y a trop de sieges, pourquoi 4 ??

2 - Pourquoi un moteur ???

3 - Et des phares est ce l'on roule la nuit ?? non alors ...

4 - Et en plus il faut remplir le réservoir, c'est un scandale ...

 

:jesors:

 

Sérieusement pour le peu que j'ai essayé, 3 remarques:

1 - Le klaxon mal placé c'est vrai il devrait ocuuper tout le centre du volant

2 - La navigation peut être un peu basse , je l'ai sur C5 et je la trouve mieux placé mais c'est peut être une question d'habitude

3 - peut être trop d'emplacement, le cadran clim aurais pu être intégré dans l'ecran navidrive..

 

Voilà je n'acheterais jamais de C4 pour ces raisons ...Ah ben si je l'ai fait ;)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Dison que pour les ecrans, c'est vrai que quand je suis monté dedant la 1ere fois, ca m'a un peu choqué. Je les ait pas trouv" tres lisibles (surtout avec ce orange.....) mais bon.....!

Par contre le volant j'aime beaucoup, je trouve ca sympa a conduire.

Le preoblème, c'est qu'a force d'en voire tous les jours, je commence a la trouver banale..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cadran clim aurais pu être intégré dans l'ecran navidrive

Tout a fait d'accord. La clim auto aurait pu être intégrée a l'ordinateur de bord. Cela dit, on regle pas la clim tous les jours... L'iontéret de la clim automatique !

 

Le volant n'a posé pour moi aucun probleme d'ergonomie, il m'est tombé entre les mains comme n'importe quel bon volant !

 

Ah, auto plus.... un journal qui ne me manque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev

En ce moment la C4 fait vendre les journaux car c'est la nouveauté....

 

Cependant, je pense honnetement que le klaxon est pas trés bien pensé... D'un coté je suis content car ca me saoule les personnes qui utilisent le klaxon pour se plaindre et non pour signaler un danger, mais le jour où il faut vraiment réagir vite, il est vrai que ca n'a peut etre pas tres bien optimisé...

 

Pour la clim, je suis d'accord avec only, on régle une fois la température l'hiver une fois l'été et en gros ca suffit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins titanium sur le fait que le NaviDrive est un peu bas, mais c'était ça ou pas de compteur en position central avec éclairage par la lumière du jour..

 

Par contre, pour le Klaxon, c'est vrai qu'il bizarrement positionné

 

Enfin, les divers écran (mis à part le navidrive peut-être) ne nécéssitent pas qu'on si attarde de trop ( il ne faut pas 2min pour régler la clim' qd même...).

Avec un seul écran, celui-ci serait surchargé donc le problème de la lisibité resterait le même à mon sens.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

Ca va faire une semaine demain que j'ai ma C4 !

 

Elle a un peu plus de 1000 Km.

 

La mauvaise foi d'autoplus commence sérieuse à me "gonfler".

 

Les cadrans ? Jamais vu un indicateur de vitesse aussi lisible sur une auto. J'ai roulé soleil de face, de derrière, sous des tunels, de nuit, le matin, le soir, en pleine journée, toujours parfaitement lisible !

 

Quand au nombre d'écrans, tout mettre sur le même serait il plus judicieux ? Je ne crois pas, au moins ici on sait quels écrans regarder pour une info donnée ! c'est pas le bordel sur le même écran, on passe pas sont temps à pianoter sur les commandes pour trouver l'info. Celui de clim ? je ne change pas les réglages tous les 30 secondes ! Dans ce cas, pourquoi ne pas disposer les réglages de sièges sur le tableau de bord ? :roll:

 

Le volant, très bien, adaptation au bout de 500 m, aucuns soucis (mais forcement, si ont fait que 400m, on le remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je pense que le volant de la C4 offre plus de sécurité, grace au déploiment optimal de l'airbag conducteur. En plus, les commandes fixes situées sur le volant permettent de commander plusieurs fonctions ( clim auto notament ), ce qui permet de ne pas ( trop ) quitter les yeux de la route ( plutot que tripoter tous les boutons en regardant si on n'a fait les réglages que l'on veut)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un klaxon ne sert NORMALEMENT qu'en cas d'urgence et non pour manifester son mécontentement.

 

Ce qui me gène personnellement le plus et le tout petit cadran au dessus du compte tour pour visualiser la position des phares, mais bon, rien de rédhibitoire.

 

Il leur faut toujours trouver qqs choses pour pouvoir faire leurs articles, à chaque voiture sa "polémique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven

les gens ne sont donc jamais satisfaits !

 

Moi, j'ai justement acheté une C4 en parti pour l'originalité de son tableau de bord. Et puis, grace au placement de l'indicateur de vitesse, je n'aurais plus le volant qui me cache sans cesse mon compteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.