Aller au contenu

Lumière Cendrier


Invité Aragorn

Messages recommandés

Invité Aragorn

Salut à tous,

 

voila depuis quelques mois je n'ai plus de lumière pour le cendrier. A vrai dire, je n'ai jamais fait attention si il y en avait une. J'ai enlevé le cendrier pour voir si ily a une ampoule mais a priori rien. Pourtant il y a bien une petite "fenetre" en plastique sur le cendreir.

 

Donc ma question est y a-t-il une ampoule pour le cendrier et si oui comment faire pour la changer?

 

PS: Ma C4 est une C4 HDI110 FAP Pack Ambiance du 11/2004

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Alors oui il y a une ampoule dans le cendrier.

As tu vérifié les fusibles? car il est possible que ce soit cela! (C'est le F7 en principe)

Sinon pou accéde à l'ampoule faut démonter la console centrale car l'ampoule est innacessible sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience peut éventuellement t'aider:

- plus de lumière dans le cendrier

- en regardant mieux la lumière était bien là mais elle était "tombé" en dessous

- les mécanos l'ont simplement fait tomber lors des accès à la prise diag

 

... je remercie mon contrat d'entretien!

 

alors ça se trouve tu n'as aucun soucis d'ampoule en elle même.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn
Merci de vos réponses, je m'y mets cet après midi et j'ai effectivement une lumière sous le cendrier ce qui confirmerait que l'ampoule est tombé. Je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn

Je viens de finir et je n'ai pas pris de photos, mais celle présentes sur le site pour le tutorial du démontage de la console centrale suffisent.

 

On est parti:

 

Donc pour commencer on enlève le cendrier, l'habillage du pommeau de vitesse (simplement clipsé) et les deux morceaux de plastique autour du poste&clim (un petit tournevis plat fera l'affaire):

http://img356.imageshack.us/img356/3130/image00019kk.jpg

 

 

Ensuite on va enlever la console: On enlève les deux torx et on tire vers soi de manière délicate mais fermement quand même:

http://img359.imageshack.us/img359/9623/image00028az.jpg

 

Ce qui fait qu'on obtient ca:

http://img359.imageshack.us/img359/8113/image00037yy.jpg

 

Il n'est pas nécessaire d'enlever le porte stylo au dessus du poste, mais vous pouvez quand même le faire histoire de bien le nettoyer!

 

Arrivé ici j'ai pu "diagnostiquer" (sans valise :D) plus précisément le problème, l'ampoule était remonté et c'était coincé dans des fils derrière le bloc qui contrôle la clim.

Pour le retirer rien de plus simple il est clipsé sur le bas et pour l'enlever suffit d'appuyer sur deux tétons a coté des clips.

 

Ensuite j'ai pu récupérer le faisceau et l'ampoule et venir le remboiter sur la gauche du porte cendrier (la ou c'est prévu pour!).

 

 

Et donc ensuite on refait exactement l'inverse pour remonter.

 

Durée de l'opération: environ 15minutes et maintenant finit les cendres de partout la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 4 mois après...

Changement de l'ampoule hier soir, pas très facile d'accès, je pense ne pas tout avoir démonter comme dans le tuto.

Malheureusement, ce matin, l'ampoule avait de nouveau grillée après quelques ouverture-fermeture du cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir et je n'ai pas pris de photos, mais celle présentes sur le site pour le tutorial du démontage de la console centrale suffisent.

 

On est parti:

 

Donc pour commencer on enlève le cendrier, l'habillage du pommeau de vitesse (simplement clipsé) et les deux morceaux de plastique autour du poste&clim (un petit tournevis plat fera l'affaire):

http://img356.imageshack.us/img356/3130/image00019kk.jpg

 

 

Ensuite on va enlever la console: On enlève les deux torx et on tire vers soi de manière délicate mais fermement quand même:

http://img359.imageshack.us/img359/9623/image00028az.jpg

 

Ce qui fait qu'on obtient ca:

http://img359.imageshack.us/img359/8113/image00037yy.jpg

 

Il n'est pas nécessaire d'enlever le porte stylo au dessus du poste, mais vous pouvez quand même le faire histoire de bien le nettoyer!

 

Arrivé ici j'ai pu "diagnostiquer" (sans valise :D) plus précisément le problème, l'ampoule était remonté et c'était coincé dans des fils derrière le bloc qui contrôle la clim.

Pour le retirer rien de plus simple il est clipsé sur le bas et pour l'enlever suffit d'appuyer sur deux tétons a coté des clips.

 

Ensuite j'ai pu récupérer le faisceau et l'ampoule et venir le remboiter sur la gauche du porte cendrier (la ou c'est prévu pour!).

 

 

Et donc ensuite on refait exactement l'inverse pour remonter.

 

Durée de l'opération: environ 15minutes et maintenant finit les cendres de partout la nuit!

 

Dommage que les photos ne soient plus visibles.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité bencarotiti

Bonjour,

Je m'excuse auparavant car c'est mon 1er message et je ne suis peut-être pas au bon endroit.

 

Je rebondis sur votre post car je rencontre le même problème.

 

En nettoyant le cendrier de ma C4 j'ai constaté que l'ampoule était tombé derrière la console et qu'elle était grillée. Je suis parvenu à démonter la console, à accéder au câble et à changer l'ampoule W1,2W.

 

Jusque là tout va bien sauf que je ne sais pas du tout où je dois précisément repositionner l'ampoule pour éviter qu'elle ne retombe et que le retro-éclairage du cendrier fonctionne de nouveau.:(

 

Auriez vous des photos pour m'aider?

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a une petite fente pour l'insérer perso j'ai mis un bout de chaterton pour que sa ne bouge plus

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bencarotiti !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.