Aller au contenu

Futur propriètaire de C8.


alexcanh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente seulement aujourd'hui (inscrit depuis un petit moment).

Je viens de vendre mon ancienne voiture (seat ibiza) pour commencer l'avanture en C8. Donc aujourd'hui je suis à la recherche d'une occasion, je recherche plus particulièrement un modèle à partir de 2008 en exclusive. Par contre je ne sais pas sur quelle motorisation me tourner 138 ou 173 (BVA ou BVM).

 

Je me tourne vers vous pour me donner quelques retours sur les versions 138 et 173 et les versions à eviter:buzz:.

 

J'espère franchir le pas rapidement pour vous rejoindre dans la communauté des c8.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok, merci pour ta réponse,

 

Par contre, as tu un retour sur l'entretien de la BVA6 du 173ch (prix entretien, pb, ...)

 

Sinon niveau agrement de conduite, ressent-on les acoups comme sur les anciennes BVA??

 

@+

 

Salut et bienvenu sur le forum C8 !

 

Je ne peux parler aujourd'hui que du 2.2HDI bi-turbo.

Il se manifeste par son absence de probleme !

Je suis desole de te le dire mais je n'ai plus d'excuse pour aller chez le concessionaire. Pour autant avec les deux precedentes motorisations, il m'aurait presque prit pour un membres de la famille en 2003 -2004...

 

Le bi-turbo c'est le moteur qui ne pose pas de probleme. :buzz: :tourne: :em:

 

Entretien a 20,000 miles (32,000 kms) ou tous les 2ans.

£189 (€205) chez le voleur local de la marque pour la conservation de la garantie de 3 ans ici en Angleterre. :roll:

- Huile et filtre changes

- Liquide des freins change

- Filtre a pollen de l'habitacle change

C'est tout !

-> C'est le moins cher au sud de Londres mais il faut vraiment que tu restes derriere ton EV2 car ils te trouve toujours des balais a changer ou un niveau de liquide d'essuie-glace a facturer si tu ne restes pas sur place. Je dis cela sachant que mes balais sont changes et le reservoir de liquide de lavage sont fait AVANT d'aller chez le concessionaire. Il y en a qui ne manquent pas d'air ici ! :(:mad::enerver:

 

Sinon nous faisons 95% de ville: (Maison -ecole - salle de sport - terrain de rugby - piscine), et 5% d'autoroute (Londres - Les Alpes et Londres - Dordogne) 2 fois par an.

 

Resultats: :mad:

-> les plaquettes des 4 roues sont mortes en 30,000kms ~ €150 montes avec garantie a vie des plaquettes. Ils les changent gratos quand elles sont usees. :D

-> Les pneus avant a changer a 35 - 40,000 kms. Michelin Primacy ~ €130 le pneu monte & equilibre.

 

Sinon:

Pas de conso d'huile

Pas de gremlins

Pas de pb electriques

Pas (trop) de pb de conso: -> Attention neanmoins:

10.5 litres pour les trajets scolaires

8.5 litres autoroute avec coffre de toit, coffre arriere et la moitie de la voiture avec des choses que nous ne mettrons meme pas (mais j'ai encore perdu, ma femme decide encore et toujours...)

7.5 litres autoroute sans coffre de toit mais avec coffre arriere avec 6 personnes a bord

Pas de probleme de boite auto avec la BA6. Je ne l'utilises quasiment qu'en mode manuel pour changer a 1,200 -1500 tr/min tellement le couple te permet de "partir" sans effort, et en souplesse. Ma chere et tendre est toujours en mode Auto car elle doit gerer la marmaille a l'arriere en meme temps donc je la comprends... :PP

Pas de probleme sur la neige avec les chaines: Un plaisir quand les X6 sont a la ramasse.

Pas de probleme de tenue de route sur le mouille non plus.

 

Prends soin de ta monture, elle te menera loin !

 

 

Pour ceux qui sont motive et veulent plus de couple pour tirer la caravane, la mofication (declaree a l'assurance) pour monter a 440 - 450 NM de couple (au lieu des 400NM d'origine sur la BA6) coute £350 (environ €390) et pas de surprime pour le collegue qui a le meme. ;)

 

Prends une verison Exclusive !

 

Pour l'instant a bientot 2 ans d'age, c'est du bonheur !

 

 

ps: Je vais changer mon filtre a air grace au tuto de Gilles car 4 ans avec le meme filtre, je ne le sens pas vraiment....

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Exatement, merci pour ton temoignage LONDONIRISH.

 

Une dernière question, quand tu dis 'bi-turbo" tu parles bien du moteur 2.2 hd 173 ch ou c'est un autre?

 

Bon maintenant il me reste plus qu'à trouver une bonne occasion dans l'île de france.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Exatement, merci pour ton temoignage LONDONIRISH.

 

Une dernière question, quand tu dis 'bi-turbo" tu parles bien du moteur 2.2 hd 173 ch ou c'est un autre?

 

Bon maintenant il me reste plus qu'à trouver une bonne occasion dans l'île de france.

 

Bonne soirée à vous.

 

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Planête...

...ensuite, si je peux répondre à la place de London : oui, il faisait bien allusion à ce moteur 2.2HDI bi-turbo en 173CV (d'ailleur, il n'y a que ce moteur pour cette puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit a raison.

 

Le simple turbo a geometrie variable ne se monte que sur le C-Crosser en 160cv

Le bi-turbo 173cv est sur la C5, C6, C8.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, j'ai enfin trouvé et acheté la C8 :

138 eclusive gris Rossini 05/2008.

Je mettrai les photos de la bête plus tard.

 

Par contre, je me rend compte de quelque chose que j'avais pas vu lors de l'essai de l'auto.

Quand je suis sur place au ralenti, j'entends un pschiiiii (en continu) vers la pédale de frein. Dès que j'appuie dessus le bruit disparait.

Est-ce normale ou non??? Pouvez vous me dire si vous avez le même bruit?

J'ai pensé à une fuite d'aire dans le mastervac. Mais ce qui est bizarre ce que la C8 freine bien.

 

J'attends vos réponses avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Meilleurs vœux 2011 à tous.

 

Comme cadeaux de noël, j'ai demandé le 0 pannes sur le C8.:D

 

Mais j'ai oublié les aléas de la vie, comme par exemple une fuite d'eau sur le niveau du dessus de mon parking comme celle-ci :ouin: :

 

http://img339.imageshack.us/img339/4884/6298h.jpg

 

 

http://img98.imageshack.us/img98/4567/6299.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/7669/6300c.jpg

 

 

http://img341.imageshack.us/img341/3439/6307.jpg

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/7508/6308r.jpg

 

 

http://img441.imageshack.us/img441/6401/6309.jpg

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/8899/6310u.jpg

 

Vous avez remarqué, si si, c'est de l'eau et du béton. Pour info c'est pire que la merde de pigeon. Pas moyen de faire partir.

 

Résultat des courses, après devis, il y en a pour 1600€ pour repeindre + pièces :hum:

 

Mais normalement, l'assurance de la copropriété devrait payer, enfin j'espère. J'attends le retour du syndic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.