Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX1.4i break


Invité Sentenza

Messages recommandés

Invité Sentenza

Bonjour tout le monde,

Je suis moi-même un récent propriétaire d'une ZX 1.4i break de 95 qui ressemble un peu à celle d' un certain ZX76150.

Enfin elle lui ressemble....., elle est bleue quoi! ....ET puis, si,si de loin, sur la photo où l'on voit la voiture de dos, j'ai l'impression que la mienne a les mêmes feux,.....du moins les mêmes ampoules,....... enfin disons que ça éclaire "pareil".

Vu que ma voiture est une édition spéciale options ras des pâquerettes (model flash),il m'est venu à l'idée d'en rajouter. D'abords en ajoutant la centralisation à distance en HF et pourquoi ne pas envisager carrément d'installer la direction assistée.

Mais bon, calmons-nous, évitons tout emballement et concentrons-nous d'abords sur le verrouillage, et après on verra.

D'ailleurs à ce propos, j'ai quelques questions.

On peut lire sur certains post que l'ordre donné par le boîtier de centralisation se fait par une mise à la masse, et on donne l'impression qu'il s'agit là d'une info hyper importante qu'il ne faut pas négliger en cas de remplacement de ce dernier. Or, je ne sais pas si je me trompe, mais je n'ai pas ce sentiment?

D'autant plus que ça m'arrangerait que l'inverse soit bon, car je viens d'acheter un kit de centralisation pour pas cher qui délivre une impulsion positive pour les ordres d'ouverture et de fermeture.

(Est-ce que ça ne revient pas, en gros, à déplacer un simple interrupteur, et au lieu qu'il soit situé entre la masse et le moteur de centralisation à l'origine, il est placé entre le +12V et le moteur?). Si non, que me reste-t-il à faire avec ce kit?

Et est-ce qu'un GM ( gentil membre ou gentil modo), ou un GA (gentil adhérent) peut me dire finalement à quoi correspondent les câbles reliés au boîtier d'origine, je l'ai relevé par deux fois, mais ça s'avère être contradictoire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sentenza

Rebonjour à tous,

En relisant ce qui est théoriquement ma présentation, je me suis rendu compte de trois choses:

-Premièrement que j'avais complètement oublié de dire que j'ai 33 ans, qu'à part passer du temps devant la télé et le PC, j'fais pas grand choses (pb de santé oblige), et que la seule modif que j'ai faite, si toutes fois on peut appeller ça une modif, est le chgt du filtre à huile.

-Deuxièmement que tout ce qui concerne la centralisation n'a rien à faire là et devrait figurer à part, pour cela, je suis prèt à m'autosanctionné en me privant de forum durant 15 jours. (mince alors, ça risque de faire long 15 jours).

-Et pour finir, j'ai omis de préciser que si j'avais emprunté l'image de la ZX de ZX76150, c'est bien parce que je la trouve chouette.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonjour et bienvenu. :oui: N'hésites pas à mettre des photos de ta brouette !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Salut les gas,

Y'a pas d'pb pour les photos du monument historique,

C'qui m'embêterait, ce s'rait d'arriver à peine, de vous dévoiler les photos d'une voiture, qui n'a, à mon sens, rien de bien particulier, si ce n'est une boîte à gants qui se ferme, et de susciter la jalousie de certains sous prétexte qu'elle n'a pas de finition SX.;)

Bon, c'est vrai que la flash est finie à la gouache, mais elle n'a que 150 000km pour 15 ans, et j'compte bien la garder encore une paire d'années, voir de décénies.

Vous m'direz, 10 000km/an, ça me semble un peu juste par rapport au nombre minimum de kilomètres conseillé, et l'pire, c'est que ce n'est pas avec mes 5000 kms à l'année que j'risque d'exploser l'record...

By.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Non, Non, ta voiture à quelque chose de particulier, c'est une citroen zx, ce n'est pas n'importe qu'elle voiture, :xan9::xan9:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Non, Non, ta voiture à quelque chose de particulier, c'est une citroen zx, ce n'est pas n'importe qu'elle voiture, :xan9::xan9:;)

 

 

Nan mais à part le fait que ce soit une citroën ZX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bonjour,

Je viens à peine de me lever, (j'imagine les commantaires du style:"y'en a qui's privent pas!"...etc), mais j'me suis couché à 7h et demi c'matin. Et comme bonne nouvelle du jour, un copain de la mairie m'envoie un mail pour me prévenir qu'il'y-a une sacrée fuite d'huile, sous ma golf( que j'ai prévu d'vendre ces jours ci).

Je r'garde ça et j'vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

C' que je redoutais le plus, c'était que la fuite provenvienne d'une pièce moteur importante, qui engendrerait de gros frais, mais de c'côté là, ça a l'air d'aller.

En un coup d'oeil vite fait, on a l'impression qu'la fuite vient du filtre à huile. son joint a dû rendre l'âme (rest in peace). Mais le plus c.. dans l'histoire, c'est que ça arrive à quelques jours d'une vente espèrée. (y'a plus personne qui en voudra maintenant avec une belle tâche d'huile sous la voiture!.....)

Bon c'est vrai qu'y'a qu'à la déplacée!(ça c'est pas bien!)......Mais bon j'suis pas trop du genre à fuire mes responsabilités(ah ça c'est bien).....................(surtout que niveau discrètion, c'est pas trop çà). C'est pas une place accordée à titre nominatif, mais bon, y'a un joli carré bleu au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Ca donne le sentiment que j'veux m'approprier l'oeuvre en y appausant ma signature à la place de l'auteur, alors que pas du tout!.....

J'aimerais simplement lui laisser ce droit en essayant de faire disparaître cette trace et suis prêt à mettre mon côté écolo à part.( ca c'est pas bien non-plus!).

Y doit certainement existé des produits capables de dissoudre les traces d'huile sans pour autant être hyper corrosifs et attaquer le le macadam? Si qlq un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile au sol, savon à vaisselle pur en recouvrant bien la tache, laisser agir, puis eau bouillante et chasse au jet ou au seau.

Autre solution, laisser la tache, et expliquer à l'acheteur potentiel ce qui s'est passé et lui présenter la facture de pièce ppour être réglo. ;) Ca évitera de l'huile dans les réseaux "eaux pluviales"...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Salut à tous,

Dire que le pb de la fuite est définitivement réglé, c'est crier victoire trop vite. Disons qu'j'ai uniquement remplacé le filtre mis en cause ( enfin j'espère encore que c'est lui l'fautif ), j'ai rajouté un peu d'huile, en prenant soin de laisser bac réccupérateur d'huile usagée sous l'moteur histoire de parer une nouvelle fuite et j'ai laissé tourner la voiture cinq minutes.

Après une demie-heure, j'ai r'gardé dans l'bac et rassuré (p'têtre un peu trop vite) de ne pas y trouver la moindre trace d'huile, j'ai déplacé la voiture et l'ai mise dans un parking, où l'on peut bricoler tranquillement.

Je pense ne pas avoir laissé le moteur touner assez longtemps, afin qu'il chauffe, et permette aux microfissures éventuelles du bas-moteur, de se réouvrir et laisser échapper l'huile.

Bref, j'attaquerais la vidange et le nettoyage demain.

Et au fait, merci Seb pour la technique du liquide vaisselle, j'y avais pas pensé.

J'fais tout d'main matin au réveil, vers 14-15h;),et j'vous dis quoi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bonjour,

Malheureusement, j'n'ai rien fais de ce que j'avais prévu, trop pas envie! Du coup , j'verrais tout-à-l'heure, si mon lit veut bien m'laisser;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Enfin si, J'ai tourné un peu plus longtemps avec la golf, et apparemment elle a arrêté de se laisser aller n'importe où. Moi qui pensait qu'elle fesait tout pour me compliquer la vie avant d'en finir avec la sienne et de rendre l'âme, sa dernière heure n'est heureusement pas encore arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bonjour,

J'n'ai, malheureusement pas eu suffisamment de temps pour expérimenter la technique du liquide-vaisselle. Désolé mais trop d'flemme, trop d'temps passé sur les forums à écrire des c****ries, et pas assez pour faire toutes les choses vraiment utiles que j'avais à faire. J'ai tout-de-même trouvé l'temps d'prendre des photos d'l'inondation dont ma mère a été victime (pas d'pot!). C'est pas comme si elle s'était r'trouvé avec 1 m de vase dans tout l'appart, mais bon, c'était quand même la conduite des eaux usés qui a lâché, et si ma mère avait pû choisir, j'pense qu'elle aurait quand même opté pour la vase.

Le pb, celle qu'elle a été obligée d'balancer pas mal de trucs sans avoir ni factures ni photos, et ça risque de ne pas être évident d'en justifier la valeur auprès des assurances.

Si l'un d'vous bosse pour une compagnie d'assurance, ou sait comment cela s'passe, ca pourra sans doute, être utile d'avoir de ses conseils. Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bonjour à tous,

Juste pour dire merci à Seb le Dingue pour la fameuse technique du liquide-vaisselle. Ca marche pas mal j'trouve. Et j'pense que j'vais renouveler l'opération dés demain, histoire de réduire l'auréole au maximum. Et quand j'disais plus haut qu'j'étais prêt à mettre mon penchant écolo d'côté, c'que j'voulais dire en fait, c'est que ca n'm'aurait pas trop déranger d'utiliser un produit non-bio, mais de là à utiliser un poison hyper toxique avec un logo orange et un arbre mort dessiné d'ssus, y'a d'la marge.

A+ tout-le-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou l'écolo, si t'as un peu de temps, tu peux venir faire ma vaisselle.

Tu sais que dans la section C4 celui qui ne met pas de photo de sa voiture, je le menace de jouer du fouet. :D

Alors dépêche-toi ! j'aimerai bien savoir à quoi ressemble ta bétaillère bourrée d'électronique que tu essaies de refourguer à 4000€ :buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Vu que la communauté des ZXistes prône la non-violence, j'avais pensé prendre tout mon temps, mais maintenant que je sais qu'une folle furieuse :D se balade avec son fouet dans les couloirs , j'ai plutôt intérêt à me bouger un peu plus.

Quoique des coups de fouet....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la communauté des ZXistes prône la non-violence, j'avais pensé prendre tout mon temps, mais maintenant que je sais qu'une folle furieuse :D se balade avec son fouet dans les couloirs , j'ai plutôt intérêt à me bouger un peu plus.

Quoique des coups de fouet....:D

 

C'est pas en ZX que tu dois te promener mais en SM. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.