Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Problème avec le rhéostat d'éclairage


pichoko

Messages recommandés

Salut

Je veux signaler le mauvais fonctionnement du rhéostat d'éclairage sur (ma) C4

Quand on veut régler l'affichage au minimum on a :

l'afficheur central au minimum (dernier niveau de luminosité)

l'afficheur odb au minimum (dernier niveau de luminosité)

le compte tour éteint

l'afficheur clim éteint

 

en clair les niveaux d'éclairage ne sont pas synchro

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non ce n'est pas la touche black panel qui elle éteint tout les écrans sauf l'afficheur central

 

je parle du rhéostat

à chaque cran de la molette on voit les affichages se réduire

mais on arrive pas au minimum pour l'affichage d'odb, pour y arriver, il faut aller sur une position où malheureusement le compte tour et l'affichage clim s'éteignent !!!

 

je me répète, les niveaux de luminosité ne sont pas synchro entre les différents écrans !

 

est-ce que quelqu'un constate la même chose sur sa C4 ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
non ce n'est pas la touche black panel qui elle éteint tout les écrans sauf l'afficheur central

 

je parle du rhéostat

à chaque cran de la molette on voit les affichages se réduire

mais on arrive pas au minimum pour l'affichage d'odb, pour y arriver, il faut aller sur une position où malheureusement le compte tour et l'affichage clim s'éteignent !!!

 

je me répète, les niveaux de luminosité ne sont pas synchro entre les différents écrans !

 

est-ce que quelqu'un constate la même chose sur sa C4 ?

 

Salut,

 

Sur ma C4 sans navidrive mais avec pack acoustique,

le rhéostat de l'eclairage de l'affichage est bien synchro pour tous les écrans.

 

Au niveau mini, l'éclairage est très bas pour tous les écrans. aucun n'est éteint.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au niveau minimal, seul le compte tour est éteint ( les tours s'affichent qd même mais pas de rétroéclairage orange ).

Les autres écrans sont tres sombres mais toujours visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reichad :

j'ai aussi eu les variations de luminosité sur la clim à l'arrêt

 

en fait je dois reprendre mon message

quand je règle la luminosité au minimum j'ai :

l'afficheur central éteint (!!!)

le compte tour éteint

l'odb allumé au minimum

la clim allumée au minimum

 

je signalerai ça à la visite de garantie

 

encore une fois : rien à voir avec la fonction dark panel, il s'agit du RHEOSTAT ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
@pichoko : J'ai pu faire un saut a ma concession : Il m'a signalé que sur le peu de C4 qu'il a vendu, il n'y a pa eu de manifestation de personnes ayant rencontré ce problème mais de l'appeler demain soir pour fixer un rendez-vous où je laisserai ma C4 pendant une journée pour qu'il vérifie le tout :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

est-ce que d'autres personnes peuvent vérifier si leurs écrans restent allumés et au même niveau de luminosité lorsque le RHEOSTAT est reglé au minimum :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.