Aller au contenu

craquements et grincements...


Yvan

Messages recommandés

dans les deux contre portes avant lorsqu'il fait chaud. Après un arrêt prolongé au soleil, les deux contre portes craquent, ou grincent lorsque la voiture roule sur une route pas très lisse. Connaissez vous ce pb et que faire !

 

Ps: c'est plus désagréable que grave, il suffit de donner une impulsion vers le bas de chacune des vitres pour annuler presque complètement le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité barry7777

:coucou:

 

J'ai le meme problème sur une des vitres de mon Picasso, un crac-crac assez enervant. Je pousse un peu en bas de la vitre et le bruit disparait. Mais quand j'aurais un peu de tps, j'envisage de démonter la garniture de la portière pour voir d'ou vient le pb.

 

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir et si ca peut m'eviter un démontage, je suis aussi preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les deux contre portes avant lorsqu'il fait chaud. Après un arrêt prolongé au soleil, les deux contre portes craquent, ou grincent lorsque la voiture roule sur une route pas très lisse. Connaissez vous ce pb et que faire !

 

Ps: c'est plus désagréable que grave, il suffit de donner une impulsion vers le bas de chacune des vitres pour annuler presque complètement le bruit.

j'ai aussi ce phenomene, rien de bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ftrifiro

J'avais fait une recherche mais je n'avais pas trouvé ce post, d'où mon message de la journée sur les craquements portière... J'ai donc ce problème répertorié également encore dans un autre post sur ce forum. Alors finalement, ce sont les vitres qui font clac clac contre les joints ? Bref, vous avez résolu votre problème maintenant ? En passant par le garage ?

 

1 mois avec ma C5 et déjà un 3ème A/R avec le garage à prévoir... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Petite info,

 

Après avoir bien nettoyé ma C5 phase I, j'ai eu ce phénomène de craquements...

Je me suis rendu en urgence chez mon concess citron et il avait simplement ("à l'époque ": 1 an) mis un coup de bombe à base de silicon sur les joints des portières.

Sur la phase II, je n'ai pas encore eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Quand je roule, les montants des ceintures avants grincent.J'ai remarqué que l'ajustage des pièces n'est pas top.

J'ai résolu un peu cet agacement en mettant des caoutchouts.C'est moche, mais ça cale un peu.

 

Qui peut me dire comment arreter ça ?

 

Pour info : c5 Ph.2-2,00L hdi auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la phase 2 , les grincements et craquements plastique sont bien present

sur ma c5 break 2l hdi 138 ch , citroen a remplacer tous les joints des 4 portes

cela etait mieux mais j'ai l'impression que cela revient (peut etre phenomene meteo)

a+

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour les joints de porte,une solution est de passer un coup de bombe de silicone,car c'est souvent le frottement d'un joint un peu "sec" contre la tôle qui engendre ces craquements!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Pour les joints de porte,une solution est de passer un coup de bombe de silicone,car c'est souvent le frottement d'un joint un peu "sec" contre la tôle qui engendre ces craquements!

 

+1

 

Après chaque "gros" lavage ... un p'tit coup de bombe silicone ;) ...et c'est le silence :D

 

Et pour ceux que ça intéresse, j'avais finalisé mon insonorisation pas un petit joint phonique moussé autocollant noir (rayon bricolage isolation des portes/fenêtres maison) de quelques mm, que je l'avais collé entre les doubles joints du coutour de portes !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.