Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Finitions c crosser


Invité eric59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes en cours d'acquisition d'un c crosser exclusive auprès de Felix Faure Paris 14eme.

Vendredi dernier alors que nous devions prendre possession du véhicule (origine collaborateur, 19000km, 05/09), il était truffé de défauts : calandre cassée, vis de maintien du bouclier totalement desserrées, éclat sur pare-brise, éclats peinture multiples et mal maquillés etc,etc. Ils n'étaient pas fiers les gars... Au cours de l'inspection, j'ai aussi remarqué un détail de finition qui me chagrine. Il y a sur les montants arrières, des découpes grossières dans les plastiques supérieurs, au niveau de l'assemblage plastique sombre et clair à la limite du joint de portière. Ces découpes sont très laides, faites au cutter et dans des dimensions différentes entre le montant gauche et le droit... Avez-vous ces mêmes découpes hideuses sur vos véhicules ou s'agit-il là encore d'un énième défaut? Ce serait vraiment étonnant pour une voiture de ce prix !

 

Si vous aviez 1 ou 2 photos je pourrai les joindre à mon dossier de réclamation.

 

Merci d'avance

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour préciser ma demande, voici l'emplacement des découpes que j'ai pu observer.

J'ai simulé l'un d'elle sur cette photo (merci à c4eric).

Avez-vous ce type de découpes sur les montants gauche et droit ???

 

@+

 

Éric

entaille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Bonjour.

Je suis surpris de ces défauts sur ce véhicule.

Pour ma part j'ai pris livraison de mon C Crosser dans ce garage. Ils ne sont pas très facile, aussi si j'ai un conseil à donner c'est ou bien la voiture est parfaite ou alors il ne faut pas la prendre. Après livraison c'est très difficile de discuter.

Ceci dit je suis très content de ma voiture.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Salut,

 

Pour ma part, sur mon C-crosser de mars 2010, aucun pbs majeur de finition. Au contraire, je trouve l'ensemble plutôt qualitatif en assemblage. Les matériaux auraient pu être de meilleure qualité, mais bon..

 

Et pour info, je sors de 15 ans de sous-traitance pour l'automobile dans l'injection de pièces plastiques. J'ai donc un oeil assez averti après avoir eu tant de sermont!!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai recontacté le boss du garage. Il est allé revoir le véhicule et m'a dit qu'il commandait les 2 pièces. Il a ajouté qu'il s'occupait maintenant personnellement du véhicule...

A ce jour, ils auraient fait le boulot de carrosserie et changé la calandre. Aujourd'hui, ils doivent poser le nouveau pare-brise. J'ai l'impression qu'on avance. Il était temps !!

 

Reste à voir ce qui doit être fait pour la révision des 20000km... Là encore, je cherche des infos.

 

Dans tous les cas, je pense suivre les conseils de cyclo50. Si c'est pas nickel, j'en veux pas d'autant que j'ai leur véhicule de prêt en durée illimité.... J'suis pas si pressé !

 

Encore merci et bonne journée à tous

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.