Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pink-kun - Une nouvelle Xantia à Arzon


Pink-kun

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe ainsi qu'aux membres pour ce formidable forum. J'ai mis du temps à me décider à venir me présenter mais ça fait plusieurs mois que je le lie assidument plusieurs sections (Xantia et BX principalement). Ce forum très bien tenu est vraiment une mine d'or d'information et il y règne un très bel esprit d'entre-aide, donc félicitations.

 

Pour me présenter, j'ai très bientôt 28 ans, j'habite en Bretagne dans le Morbihan au bout d'une presqu'ile. Je suis informaticien, mais ce qui me plait le plus dans ce métier c'est le montage/démontage des pc (même si j'en fais malheureusement trop peu). C'est aussi ce qui me plait dans l'automobile, sauf que la... je n'y connais rien (ou presque).

En 10 ans de permis j'ai eut la chance de conduire pas mal de véhicules, dont quelques uns assez exceptionnels, mais mes plus beaux souvenirs restent sur la banquette arrière de la BX de mon grand père (une essence, un des premiers modèles) dans laquelle il m'a fait traverser la France de long en large avec sa caravane depuis mes 3 ans. Cette BX a malheureusement été revendue avant que je n'ai le permis pour la récupérer, elle totalisait alors plus de 800.000km (dont plus de la moitié faits en tractant cette caravane dans les montagnes). C'est avec elle qu'a commencé ma passion pour Citroën.

 

Je vous épargne la liste des épaves que j'ai eut pour en arriver à ma 406 (2.1TD de 97) achetée l'année dernière à 213.000km et aujourd'hui coincée au garage pour faute de pompe epic fuyarde (vous vous en doutiez certainement). C'est elle qui m'a permis de découvrir ce forum lors de mes recherches pour la réparer. Mais faute de savoir le faire moi-même et n'ayant pas envie de dépenser les 2000€ que me réclame mon diéséliste dans cette réparation, j'ai préféré investir cette somme dans une sublime Xantia Break 2.0HDI 110cv sx de 1999 totalisant 313.000km.

 

Depuis le temps que je voulais repasser chez Citroën, c'est maintenant chose faite et j'en suis très heureux. Je l'ai peut-être payée un peu chère vu le kilométrage, mais elle m'a semblé bien entretenue, le vendeur était fort sympathique et je dois avoué que je suis tombé sous le charme de la belle immédiatement.

Je l'ai depuis seulement 1 mois et j'ai déjà parcourus 3.000km de pur plaisirs avec (elle ne sort que les WE pour les loisirs, je vais au travail à vélo). Elle m'a fait déjà fait quelques pannes aussi (je viens par exemple de la faire remorquer au garage, plus d'arrivée de gazoil, sans doute la pompe de gavage...) mais je les lui pardonne.

 

Me voila donc, propriétaire d'une 406 en panne (que je compte bien réparer et/ou vendre) et d'une formidable Xantia Break dont je compte bien doubler le kilométrage durant les dix prochaines années.

Ma copine quand à elle, (qui commence la conduite accompagnée avec moi dès que la xantia rentre du garage) compte bien se trouver une belle BX (et je ne peux que l'y encourager).

 

Quelques photos de la belle prises ce WE à Crozon :

 

http://www.zimagez.com/miniature/p1010001252.jpg http://www.zimagez.com/miniature/p1010003236.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/p1010004202.jpg http://www.zimagez.com/miniature/p1010009178.jpg

 

Voila, content d'avoir enfin franchis le pas de la présentation, et à très bientôt.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

Très belle présentation de quelqu'un que l'on sent passionné. Comme quoi, quand on y a goûté, on y revient toujours. ;)

 

Côté mécanique, tu n'as pas à t'en faire, l'hydraulique de cette voiture n'est pas aussi compliqué qu'on voudrait bien le faire croire chez la concurrence. ;)

C'est même souvent plus simple que les voitures traditionnelles, avec des circuits séparés et tout le démontage que demande le remplacement des amortisseurs classiques.

 

En passant, tu as de la chance que ta copine aime les BX. Cela m'a fait sourire, car ma femme est très différente ; elle comparait un peu la nôtre (une 1600 TRS phase II) aux charentaises : très confortable, mais pas fière d'être vue dedans.

Par contre, elle aimait bien l'intérieur, ce qui, après tout, est ce que l'on voit le plus de sa voiture. ^^

 

Bonne route et longue vie à ta belle,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'aime beaucoup la comparaison à la charentaise, très réaliste ^^

J'avoue que j'ai beaucoup de chance que ma copine aime le design de la BX, c'est assez rare, surtout chez les filles étrangement.

J'espère lui en trouver une bien qui lui plaise et lui dure longtemps :)

La xantia lui plait aussi, mais moins. (En fait, elle aime les voitures carrées et anguleuse, elle aimait beacoup ma golf II par exemple, vendue à 600.000km pour acheter la 406)

Par contre, le confort de la xantia a un effet radical sur elle : en moins de 10 minutes de route, elle dort irrémédiablement. Faudra pas qu'elle fasse pareil au volant de la BX :D

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Quelques nouvelles en vrac :

 

récupérée au garage il y a quelques jours, un peu plus de 500€ de frais pour le remplacement de la pompe de gavage et du filtre à gasoil (du jour au lendemain, impossible de démarrer : plus une goutte de gasoil n'arrivait au moteur). Pour le coup, la douloureuse porte bien son nom et je commence à me poser quelques questions sur mon garagiste, mais bon, trop content de la reconduire à nouveau ^^

 

Ma copine a commencé la conduite supervisée (version "light" de la conduite accompagnée pour les jeunes ayant déjà tenté sans succès de passer le permis "normal") à son bord. Bon, je dois avouer que je suis assez tendu de me retrouver sur le siège de droite, mais ca ne se passe pas trop mal.

 

Début mai on part 15j dans le "sud", j'ai donc commencé à changer l'autoradio d'origine pour remettre mon pioneer (à carte SD) parce que bon, le chargeur 6cd c'est bien, mais pour traverser la France, ca va faire un peu redondant :D

j'ai pu trouver ce matin à la casse le "volet" pour masquer l'autoradio (et le cache des réglages de chauffage), et commandé chez feu-vert l'adaptateur pour récupérer les commandes au volant. Fin du montage ce WE normalement, ca se présente bien aussi.

 

Il me reste juste un bruit étrange qu'elle me fait parfois au démarrage (beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort depuis son retour du garage), mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.

 

J'aurais aimé aussi remplacer les jantes de 17" par un jeu de jantes de 16" que j'ai pour faire la route, histoire d'économiser un peu de carburant et soulager le moteur qui doit pas trop aimer ça. Mais je n'ai pas réussit à les poser moi-même, il faudra que je passe par un garage. En plus je viens de constater que j'ai 3 modèles de pneus différents sur les jantes de 16" (j'ai eut les 2 jeux de roues avec la voiture, et je n'ai pas les jantes d'origine :/ ) : 2 michelin identiques et 2 continental différents (mêmes dimensions, mais l'un d'eux est en V alors que les autres sont en W)

Je suppose bien sur qu'il ne serait pas raisonnable de rouler comme ça...

 

à part ça, il m'arrive assez souvent d'avoir mal au dos dans la voiture, de façon plus prononcée sur le siège passager, mais je trouve ça assez surprenant. Les sièges ont pourtant l'air en bon état. Suis-je le seul à ressentir cela ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonsoir et bienvenue avec un peu de retard !

 

Une bien belle région qu'est la Bretagne ! Je m'y rendais pour les vacances près de Morlaix (Finistère) à Primel-Tregastel pour les connaisseurs !

 

Tes photos sont très réussis un mélange de beau temps et une belle xantia ! De bien beau portaits.

 

Tu as une sacré voiture avec plus de 315 000km au compteur ! Il est évident qu'il y aura quelques travaux à faire. (pur supposition)

 

Mais extérieurement je n'ai rien à dire carrosserie, jantes très belles !!!!!

Je ne savais pas qu'avoir du 17" pouvait avoir un impact sur la consommation ainsi que sur le moteur.

Pourquoi ton parc-choque est-il parsemé de petit point ? (sur la première photo)

La mienne fait figure de jeunette à côté, à peine 120 000km (119 …km) !

 

J'ai pu entendre à droit et à gauche en lisant le forum qu'à ce kilométrage il fallait surveiller les dômes de suspensions avant que l'un des deux ne traverse le capot ! :oui:

 

À propos de tes douleurs abdominales, je ne serais te conseiller de regarder au niveau des sphères :jap:.

De quand datent-elles ?

Il est conseillé de les remplacer tout les 60/80 mkm ou 3ans pour des simples couches/une membrane ou 160/200 mkm pour des multicouches.

 

De quelle couleur est le LHM ? Les filtres sont-ils propres ?

De quand date la dernière vidange du circuit hydraulique ?

 

Le nettoyage des filtres tous les 30 mkm et la vidange tous les 60mkm (je n'ai pas de RTA avec moi pour confirmer mes propos) mais je ne dois pas être très loin.

Quoi qu'il en soit une vidange de trop ne fera jamais de mal ;) :buzz: !

 

 

Concernant le prix d'achats, je trouve cela effectivement un peu cher, à première vue. Ceci étant s'il y a eu un excellent entretien et dernièrement de gros travaux alors pourquoi pas ;) !

 

Bonne route à bord moi j'ai été conquis et puis quand on a goûté aux bouboules vertes difficile d'aller voir ailleurs ! !:D ( aucun sous entendu :xan12: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonsoir,

 

Le remplacement du LHM + se fait tous les 60 000 km mais le nettoyage des filtres, c'est bien tous les 30 000 km.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

-Bonjour a toi BRETON,

-mon pays d'adoption ,j'aimerai un jour y être ente....

-Bon trêve de CO....E , JAMAIS TU NE REGRETERAS TON ACHAT

-Je reste persuadé que la XANTIA est la meilleure voiture construite par CITRON ....

-perso j'ai revendu la mienne il y a juste deux ans & malgré le super break C5 138BVA (revendu lui aussi :D) je puis t'assurer qu'il ne se passe pas une journée sans que je ne regrette mon Break XANTIA HDI 110 :(:mad:

-d'avril 2000 elle totalisait 321 500Km de pure bonheur ,les deux tits soucis ont été la pompe de gavage a 272 000 Km & la poulie DAMPER !!!! UN point C tout

-alors longue vie a ta XANTIA ( chouchoute la plus que ta Gonzesse:buzz:) elle te le rendra .......

-Cordialement .

 

-PS un tit BONJOUR a CAMARET ainsi qu a L'ILE LONGUE la plus belle région de FRANCE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais extérieurement je n'ai rien à dire carrosserie, jantes très belles !!!!!

Je ne savais pas qu'avoir du 17" pouvait avoir un impact sur la consommation ainsi que sur le moteur.

Des jantes de 17" avec les pneus sont plus lourdes que les jantes de 15" avec pneus.

Lesdits pneus sont également plus larges pour rester dans la légalité (de 205/60/15 on passe à 215/45/17 ou 225/45/17).

Cela se ressent sur les reprises ainsi que la consommation, de 6l/100 sur autoroute avec les 15 je suis passé à 7l/100 en moyenne avec les 17, sur le même trajet (Paname->Brest) et dans des conditions de roulage similaires.

 

 

J'aime bien le Break, mais il lui manque l'Activa :D

 

Pink-kun, quelle est la couleur? J'arrive pas à me décider entre un Gris Fulminator ou Gris Graphite?

Ah, elle est verte? :jesors:

 

Tu les vendrais à combien tes jantes? Ca m'intéresse pour y mettre des slicks de circuit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mais extérieurement je n'ai rien à dire carrosserie, jantes très belles !!!!!

 

Je dois avouer que ces jantes ne sont pas étrangères au gros coup de cœur que j'ai eut pour cette voiture. Je savais deja que je voulais une xantia break, mais quand je l'ai vue, il m'a parut évident que je voulais celle-ci ! (malgré son kilométrage)

Par contre la carrosserie n'est pas en si bon etat qu'elle en a l'air : de longues rayures de clés sur toute la longueur des deux cotés, quelques légères bosses sur le capot, le toit, les ailes... et surtout, les 2 portes coté passager assez abimées (coups de portières et de parchocs sur les parkings visiblement)

Les rayures le vais essayer de les estomper un maximum. Les portières je verrai à essayer de les remplacer quand ma copine aura fini la conduite accompagnée ^^

 

Pourquoi ton parc-choque est-il parsemé de petit point ? (sur la première photo)

 

Petit détail qui va avec les jantes en fait. L'ancien propriétaire y a installé une rangée de LED pour remplacer les feux de position (des grosses dans les emplacements des antibrouillards et une ligne de plus petites sous les optiques) façon audi un peu.

On aime ou on aime pas, moi je suis sceptique. Je ne sais pas encore si je les garderai, on verra avec le temps je pense. Je tacherai de faire des photos de nuit pour vous montrer ce que ça donne.

 

J'ai pu entendre à droit et à gauche en lisant le forum qu'à ce kilométrage il fallait surveiller les dômes de suspensions avant que l'un des deux ne traverse le capot ! :oui:

 

Effectivement, j'ai vu ça, il va falloir que je regarde leur état (mais je ne sais pas trop comment m'y prendre). à ce kilométrage il faut bien s'attendre à faire ce genre de frais :/

 

À propos de tes douleurs abdominales, je ne serais te conseiller de regarder au niveau des sphères :jap:.

De quand datent-elles ?

Il est conseillé de les remplacer tout les 60/80 mkm ou 3ans pour des simples couches/une membrane ou 160/200 mkm pour des multicouches.[/Quote]

 

C'est la première chose que je pensais. Dès le début je l'ai trouvée beaucoup plus raide que je n'imaginais, mais en fait, après avoir reconduit d'autres véhicules (modus, clio3, ZX...) je dois reconnaitre qu'elle reste vraiment beaucoup plus souple (mon jugement doit être biaisé par la DS d'un ami que j'ai testé peu après l'avoir achetée).

Mais son amortissement reste déstabilisant : beaucoup plus ferme à l'avant qu'à l'arrière. Est-ce normal du fait que ce soit un break ? Je l'ignore...

J'ai demandé au garage où je l'ai déposée, mais ils ont eut l'air de la trouver normale.

Malheureusement je n'ai pas l'historique de la voiture, donc je ne sais pas où en sont les sphères et je n'ai pas pour le moment, les moyens de les changer "préventivement" (surtout pas apres mon dernier passage au garage)

On verra avec le temps ^^'

 

De quelle couleur est le LHM ? Les filtres sont-ils propres ?

De quand date la dernière vidange du circuit hydraulique ?

 

Le nettoyage des filtres tous les 30 mkm et la vidange tous les 60mkm (je n'ai pas de RTA avec moi pour confirmer mes propos) mais je ne dois pas être très loin.

Quoi qu'il en soit une vidange de trop ne fera jamais de mal ;) :buzz: !

 

Bonnes questions, il faudrait effectivement que je contrôle tout ca.

Je ne sais pas encore faire, mais je suppose qu'en cherchant bien sur le forum, je trouverai réponse à ce genre de questions ^^

 

Concernant le prix d'achats, je trouve cela effectivement un peu cher, à première vue. Ceci étant s'il y a eu un excellent entretien et dernièrement de gros travaux alors pourquoi pas ;)

 

à priori pas de gros travaux avant que je ne la récupère, mais un très bon entretien. Je suis la troisième main. Elle a tout d'abord appartenu à un mécanicien citroen qui l'a troquée contre une C5 à sa retraite puis à un jeune mécano passionné qui l'a gardée moins de deux ans (et fait les modifications "tuning" qu'on lui connait aujourd'hui).

Il faut préciser aussi que je l'ai eue avec donc les jantes de 17, montées de pneus en très bon état (et de bonne qualité) ainsi qu'un jeu de jantes de 16 et leurs pneus.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-d'avril 2000 elle totalisait 321 500Km de pure bonheur ,les deux tits soucis ont été la pompe de gavage a 272 000 Km & la poulie DAMPER !!!! UN point C tout

 

Justement, je viens de changer la pompe de gavage, et je sais que la poulie damper a été changée lorsque le précédent propriétaire l'a achetée (y'a donc moins de 2 ans à priori). Seul soucis qu'il ait eut avec la voiture à ce qu'il m'a dit.

 

-alors longue vie a ta XANTIA ( chouchoute la plus que ta Gonzesse:buzz:) elle te le rendra .......

 

Merci, je lui dirai, elle va aimer :D Déja qu'elle trouve que j'en parle trop... -xan22-

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes de 17" avec les pneus sont plus lourdes que les jantes de 15" avec pneus.

Lesdits pneus sont également plus larges pour rester dans la légalité (de 205/60/15 on passe à 215/45/17 ou 225/45/17).

Cela se ressent sur les reprises ainsi que la consommation, de 6l/100 sur autoroute avec les 15 je suis passé à 7l/100 en moyenne avec les 17, sur le même trajet (Paname->Brest) et dans des conditions de roulage similaires.

 

Effectivement, d'après ses dires, l'ancien propriétaire est passé d'un peu plus de 1000km d'autonomie à un peu moins de 900 entre les jantes de 16 et celles de 17. Il ne m'a rien dit pour celles d'origine, mais je pense qu'on doit pas être loin des données constructeur de l'époque (pas si lointaine que ca).

Personnellement, je dois avoir une conduite plus souple que la sienne, puisqu'en situation mixte (route/ville) j'arrive sans mal à faire mes 1000km avec 60 litres avec les 17'

Je n'ai pas encore testé les 16' mais je vous tiendrai au courant.

Je ne sais plus quelle dimensions de pneus j'ai exactement (225/45/17 je crois, faut que je vérifie) ce qui est sur c'est qu'on sent vraiment bien la largeur des pneus lors des manœuvres (volant vraiment plus "lourd"), avec les aspérités de la route (bruit de roulage nettement plus important, la moindre retouche du goudron se sent...) et surtout au niveau de la tenue de route (vraiment impossible à prendre en défaut !) !

 

Pink-kun, quelle est la couleur? J'arrive pas à me décider entre un Gris Fulminator ou Gris Graphite?

Ah, elle est verte? :jesors:

 

Tu les vendrais à combien tes jantes? Ca m'intéresse pour y mettre des slicks de circuit :ange:

 

Verte effectivement :p

 

Je ne sais pas encore si je vais les vendre ces jantes, je les aime bien. D'autant que les 16' ne m'ont pas l'air tellement plus légères (et sont tellement moins belles)

Je préfère encore attendre un peu de voir ce que je gagne vraiment à redescendre en tailles.

(Aucune idée de combien je les vendrais par contre, tu peux toujours me faire une offre en MP on en discutera ;) )

 

Encore merci à tous pour vos commentaires :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 15 pouces, tu pourras passer à 1.250 km d'autonomie ! C'est la consommation que j'avais faite lors de mes vacances au Pays Basque en 2006 !

 

Et comme le dit wiking, Xantia est sans doute l'une des meilleures Citroën de l'histoire car elle est bonne en tout !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour ,

-Juste un tit conseil ,vu que tu viens de changer ta pompe de gavage profite pour procéder au remplacement de ton filtre a gasoil.& de bien nettoyer la cuve .

-cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil wiking :)

le filtre à gazoil a bien été changé en effet, par contre, comme je n'ai pas fait l'intervention moi-même, je doute fortement que le garage se soit amusé à nettoyer la cuve malheureusement :(

De toute façon, à partir de maintenant je compte bien opérer un maximum d'entretien et de réparation moi meme.

 

Et en 15 pouces, tu pourras passer à 1.250 km d'autonomie ! C'est la consommation que j'avais faite lors de mes vacances au Pays Basque en 2006 !

 

Il est même possible que je m'approche de ce chiffre avec les 17", étant donné que j'arrive déjà à 1000km en situation mixte. Début mai je pars à nice (je traverse donc toute la france en diagonale) je vais donc faire beaucoup de kilomètres à 95% de route (peu d'autoroute, on paye deja assez cher le carburant); je pensais repasser en 16" avant d'y aller pour économiser un peu, mais je n'en suis plus sur. On verra donc les chiffres à mon retour mais je suis assez optimiste.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci :)

 

Par contre, "ET", ca signifie ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Malheureusement je n'en sais rien, j'ai acheté la voiture équipée avec. Il y a un moyen de mesurer ça ou de le savoir d'une autre façon ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je regarderai ca en détail et je vous tiendrai au courant, mais ce ne sera sans doute pas avant mon retour de vacances (vers le 17).

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en direct du sud de la France.

 

Je viens de faire "Bretagne -> Lyon" puis "Lyon -> Marseille -> Nice -> Antibes -> Aix (+ divers trajets dans le sud)" soit 2 fois 1000km avec à chaque fois seulement 55L de Gasoil.

Soit une consommation de 5,5l/100km, ce que je n'espérais vraiment pas faire avec ms jantes de 17" (n'auraient-elles donc finalement aucune incidence sur la consommation ?)

 

Premier trajet : uniquement par nationales et départementales à vitesse très modérée

Les seconds 1000km ont été faits essentiellement sur autoroute à 130 pratiquement tout du long, et un peu de ville, des bouchons, etc.... Des conditions très différentes donc, pour une consommation homogène, à plus de 300.000km ce moteur est vraiment une merveille :)

 

bon par contre, j'ai cassé le silencieux arrière à Lyon, et j'ai donc fait pratiquement 1000km avant de pouvoir le réparer (aujourd'hui). J'ai pu faire cette réparation moi-même en partie grâce au tuto sur le forum donc merci à vous. Cette pièce est vraiment chère (300€ chez AD à Antibes, mais trouvé à 200 chez un petit revendeur dans la campagne au nord d'aix). On le trouve pourtant à 68€ sur le site allemand conseillé par grostoto, malheureusement j'ai encore 2000km à faire environ avant de rentrer chez moi, et comme avec les délais de livraison je n'aurais pas pu le recevoir sur place, j'ai préféré le changer au prix fort.

 

 

Par contre, plus j'avale les KM avec ma xantia, plus je m'interroge sur le bon fonctionnement de ses suspensions, surtout à l'avant, tantôt trop raides, tantôt trop souples, je ne sais plus trop à quoi m'en tenir... si les finances le permettent, je verrai sans doute à changer les sphères avant en rentrant.

 

Et puis elle me fait quelques caprices de temps en temps également : l'essuie-glace arrière qui fonctionne quand il en a envie, une commande de vitre électrique arrière (sur la portière, pas sur la console centrale) qui fait grève... Je trouve également que le voyant "STOP" s'éteint bien vite, à tel point que je ne l'ai pratiquement jamais vu allumé, ca me parait étrange.

 

Et je suis surtout assez inquiet sur l'état de mes dômes de suspensions avants. J'ai un "clong" très prononcé au niveau de la roue avant droite sur chaque secousse un peu violente que je n'ai pu anticiper. Malheureusement je n'ai pas encore pu les démonter pour voir leur état, et je n'aurais de toute façon pas les moyens de les changer pour le moment. Il va falloir que ca tienne encore quelques milliers de kilomètres :/

 

d'autant que j'ai la distribution à faire très prochainement aussi (elle a 318.000km aujourd'hui, il faudra la faire à 320.000 d'après sont ancien propriétaire)

 

 

En somme, déja beaucoup de frais d'engagés dessus, et bien d'autres qui se profilent, mais également un grand plaisir/confort d'utilisation.

Je l'aime beaucoup cette voiture ^^

 

à bientôt ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour ce petit conte-rendu :)

 

Tes jantes 17" ont à priori très peu, voir aucun incident sur la consommation général de l'engin ! Une très bonne nouvelle.

 

N'as-tu pas trouvé ta voiture un peu plus raid avec cette monture de pneu par rapport aux 15" d'origine ?

- d'après toi, tu l'as trouvé tantôt raid tantôt souple.

 

Si tes sphères sont fatigués tu dois sentir d'avantages les défauts de la route lors de grosses accélérations.

 

J'ai pu me rendre compte à quel point mes sphères arrières été mortes avec une reprogrammation de mon HDI par grostoto, lors de fortes accélérations ça sautaient de partout :D, comme un trampoline ^^ :p. Je n'ai pas cherché à tester mes sphères avec un testiboule, un simple coup d'oeil sur la date de mise en service à suffit à établir le diagnostique. Mes sphères arrières (SC-MAC, sphères de suspension + 1 hydractive) dataient de 2002 et celle de devant (sphères de suspension) d'origine (1999) ! . À la différence que s'étaient des multicouches , donc encore bonnes. Mais l'accu et l'hydractive d'origine aussi et HS ^^

Bref j'ai tout remplacé (sauf les sphères de suspension avant). Depuis je conduis une autre voiture ! :D.

 

Regardes bien les dates de fabrications de tes sphères tu pourras déjà te faire une idée de celle qui sont hors services ou pas.

 

Un silencieux en plein voyage, ce n'est pas agréable ! ça fait un bruit de pot troué ?

 

Je te souhaite tout de même d'excellentes vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

franchement, moi en conso je vois pas la différence, tant que le diamètre de la roue n'est pas supérieur à l'origine, que tu n'est pas extremement plus largue et quoi le poid de la roue n'est pas plus élevé, y'a pas de raison.

 

par contre confort ça se sent un peux quand meme mais c'est logique, y'a moin de boudin donc moin d'amortissement, pas bon c'est pas énorme la différence, avec de bonne sphère ça passe tout seul!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.