Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Comparatif] 2.0 HDI 138 ou 2.0 ESS 138?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité fastjack

Question cruciale pour ma commande de demain: quelle motorisation choisir? :???:

 

Sachant que je revendrai ma C4 dans 6 mois, que me conseillez-vous?

Le surcout du hdi est tout de même important... mais l'essence se revendra-t-il?

Savez-vous quelle est la part du diesel sur les ventes de la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai fait le choix du plaisir avec le 2.0 16s et je pense que ce choix va de plus en plus s'imposer au vu de la pertinence économique de plus en plus discutable du diesel.....

donc il est probable qu'une C4 essence se vende d'autant mieux qu'elles seront rares à être proposées en 6 mois, non ?

 

cruel dilemme....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

le sucout du hdi sera ( en theorie ) rentabilisé par la perte a la revent de l'essence au bout de 6 mois... mais vu que le diesel rattrappe le prix de l'essence

 

Comme je l'achète au tarif collab, normalement à 6 mois je ne perds pas d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

j'ai fait le choix du plaisir avec le 2.0 16s et je pense que ce choix va de plus en plus s'imposer au vu de la pertinence économique de plus en plus discutable du diesel.....

donc il est probable qu'une C4 essence se vende d'autant mieux qu'elles seront rares à être proposées en 6 mois, non ?

 

cruel dilemme....

 

C'est vrai que qd tu vois le faible écart à la pompe et le surcout (C4 EXCLUSIVE hdi 138: 20 830 €/ essence 138: 18 200€) faut rouler un moment avant de l'amortir...mais les automobilistes sont aveugles ;)

Je pense me faire plaisir avec une essence et je suis d'accord sur ton raisonnement: elles devraient etre rares.

 

J'hésite aussi sur la finition: exclusive ou dynamique, quel indécis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en 6 mois le tarif du gazoil n'aura pas rattrapé l'essence ! vu que tu perdras pas d'argent dans les 2 cas, je miserais plutot vers le HDI, plus facile a revendre, surtout a un tarif attractif !

 

Apres, il restera tjrs les detracteurs du gasoil... :W

 

Perso, a puissance egale, je prefere le mazout, mais la musique n'est pas la même quand on baisse la vitre ! :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
A mon avis, en 6 mois le tarif du gazoil n'aura pas rattrapé l'essence ! vu que tu perdras pas d'argent dans les 2 cas, je miserais plutot vers le HDI, plus facile a revendre, surtout a un tarif attractif !

 

Apres, il restera tjrs les detracteurs du gasoil... :W

 

Perso, a puissance egale, je prefere le mazout, mais la musique n'est pas la même quand on baisse la vitre ! :bad:

 

Tu n'es pas le seul, je préfère le couple du diesel à la "montée dans les tours " de l'essence, question d'habitude.

 

Donc, pour moi 2l HDI. ;)

 

(PS: je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon coin, GO = 88.9 centimes, SP98 = 1.17 E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PS: je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon coin, GO = 88.9 centimes, SP98 = 1.17 E)

 

Ouais chez moi c'est autour des 0.92e le GO et 1.16 le SP98 mais bon, on est encore assez loin, a 60 litres le plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois 0.90 pour le GO et 1.00 le sp98

10 centimes d'écart.....

il y a à peine un mois j'avais noté 18 centimes

 

alors dans 6 mois ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Seulement vous parlez d'une revente plus facile avec un diesel.. Peut être. Mais comme tout le monde achète des diesels, il y en a déjà plein à revendre. Je peux vous donner plusieurs cas comme ça de diesels invendables car il y en a trop sur le marché :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Je vous remercie de vos avis...

J'ai eu un vendeur ce matin: + de 90% des C4 commandées à Sochaux sont des HDI... Je me dis que, certes, tout le monde veut du diesel mais que le marché risque d'etre saturé alors que si je prends une essence...vu le peu d'offre, j'aurai plus de chance de la vendre... ;)

 

Au fait pourquoi, comparez-vous les tarifs du gazoil par rapport au sp98 et non au sp 95 (bien moins cher d'ou un écart tres minime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble le bon pari

en tous cas et sans dénigrer le diesel je pense que tu prendras beaucoup de plaisir avec cette motorisation :bien:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un vendeur ce matin: + de 90% des C4 commandées à Sochaux sont des HDI... Je me dis que, certes, tout le monde veut du diesel mais que le marché risque d'etre saturé alors que si je prends une essence...vu le peu d'offre, j'aurai plus de chance de la vendre...

 

Saturée en 6 mois alors que le delais de commande est de + d'un mois ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

oui, aucun risque de saturation en vue... à moins que les nouveaux possesseurs de C4 decident tous de les revendre :portnawa: :portnawa:

 

Même pas en rêve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico.ch
Le 2.016s me semble le meilleur compromis! Il offre un excellent rendement reprises-accélération et surtout des sensations plus agréables que le Hdi (pour avoir essayé les deux). Qui plus est, le diesel n'offre plus les garanties d'économie d'antan en comparaison avec la Sp95 (en Suisse en tout cas)! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une HDi se revendra bien mieux qu'une essence en France encore pour quelques années !

 

Cela dit, je n'ai contre les essences, surtout au prix ou elles sont vendues, pour peu que l'on fasse moins de 20000km/an. Dans mon cas, je ne sais pas encore combien de km/an je ferai, j'ai pris une HDi par plaisir, en restant tres raisonnable (92cv) c'est tout !

 

@pichoko : tu parles de pari alors qu'il n'y a aucun risque avec un HDi ! tu aimes les risques ? Je suis pas sur qu'il y ait de risque non plus avec l'essence, on parle d'une C4 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@only :

je crois savoir qu'un collaborateur a couramment des sueurs froides quand il signe son bon de commande

mais si j'en avais pas déjà une, je la lui aurai prise sa C4

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois savoir qu'un collaborateur a couramment des sueurs froides quand il signe son bon de commande

 

Si un collaborateur a des sueurs froides, alors imaginez un peu un mec de 24 ans !

Personne ne les force a signer le cheque ! Si ? c'est dans le contrat de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.