Aller au contenu

NEMO Confort 1.4 HDI


Invité PSAFP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici un petit post pour présenter mon NEMO Confort 1.4HDI.

(je place ce petit reportage dans la section Berlingo III qui me semble la plus proche du véhicule, en l'absence de section Nemo : les adeptes du Berlingo pourrons découvrir ici un petit frêre dans le Nemo !)

 

La version est donc un Confort HDI 1.4 70cv avec en option la clim, la peinture métal (Bleu Lucia) et la roue de secours (cela peut servir :tourne:)

 

Après 4 mois d'utilisation et environs 5000Km parcourus, le véhicule s'avère très spacieux au regards de ses dimensions extérieures (moins qu'un berlingo bien entendu).

La boite de vitesses est parfaitement étagée et permet de bien exploiter les 70cv.

(là encore, nous ne rivaliserons pas avec les Berlingos 110cv, mais la puissance est suffisante pour rouler tranquillement aux limitations en vigueur).

 

La position de conduite est très haute et le paysage est perçu au travers d'un immense pare brise bien large. Les sièges arrières sont un peu plus en hauteur qu'à l'avant, ce qui permet aux passager AR d'en profiter.

 

Tous les équipements de confort sont présents : radio CD RDS 6HP, appuie tête AR, accoudoir conducteur, climatisation, vitres electriques sequentielles, direction assistée parfaitement dosée, levier de vitesse en hauteur qui tombe parfaitement sous la main.

Il y a même un réglage de la duretée lombaire du siège conducteur !!

 

Le véhicule est hyper pratique avec les 2 portes coulisantes, le coffre bien dimensioné. La banquette AR est fractionnable 2/3 1/3 et peut être très facilement enlevée (ou partiellement enlevée).

 

Les rétros sont électriques et dégivrants, et la télécommande d'ouverture à 3 boutons permet un déverouillage du coffre à distance. (les vitres AV peuvent être aussi ouvertes ou fermées depuis le plip !!)

 

L'ordinateur de bord donne une consommation en dessous des 6l/100 (mais essentiellement de la ville et des trajets de l'ordre de 10Km : je pense qu'il consomme beaucoup moins sur des trajets hors ville)

 

Un véhicule incroyable au regard du prix d'achat !

Note pour les citroenistes avertis : le véhicule est équipé de 4 pneus michelin bien entendu :)

 

voilà, j'ai fini pour le bla bla : place aux photos :

pdb.jpg

arriere.jpg

avant.jpg

coffre.jpg

poste conduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, donc ce véhicule on dit que le confort est basé sur le c4 pic ? Dommage que le tableau de bord ne soit pas compris dedans, c'est quand même un confort visuel je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc ce véhicule on dit que le confort est basé sur le c4 pic ? Dommage que le tableau de bord ne soit pas compris dedans, c'est quand même un confort visuel je trouve.

 

Non le Nemo n'est pas du tout une base de C4 Picasso. C'est les Berlingo/Partner qui sont basés sur le C4P et qui sont fabriqués dans la même usine: Vigo en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.