Aller au contenu

[Audio] Qualité de la sono d'origine ?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité fastjack

Questions aux possesseurs de C4:

 

Comme je vais certainement commandé ma C4 demain et que je risque d'en prendre une sur parc (c'est à dire déjà construite), je ne suis pas sur d'avoir le pack jbl...

Donc que le système audio d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour ma part je trouve la sono plus que correcte :bien:

écouté à donf "obscured by clouds" de pink floyd ....

pas de saturation et très bonne clarté du son :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Ton avis me rassure mais comme ma 206 est équipé du pack jbl, la transition risque d'etre plus dure...

Apparement, la qualité est meilleure que sur les 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ayrton81

J'ai la sano d'origine sur la mienne. Donc pas de pack JBL.

Sincèrement je trouve le son très bon, il y a 6 hps et c'est déjà du JBL je crois. La qualité de réception radio est bonne aussi.

Tu peux déjà choisir plusieurs ambiances audio. J'écoute pas mal de pop-rock et de musique électronique et pour l'instant c'est un régal. J'ai pas du tout l'intention de toucher quoi que ce soit (sauf peut etre rajouter le chargeur cd).

Voili voilou.

Bonne route et bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la patience d'attendre mercredi soir je te donnerais mon avis sur le pack accoustique quand je serais livré.j'ecoute de la dance,funk,techno,house je te dirais ce que ca donne en basses etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Je ne possède pas le pack JBL mais la qualité est bonne...

J'éspère que ca ne sera pas comme ma Xsara (ex) car j'ai eu toute sorte de probléme avec la sono de celle-ci!

Bref une bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
@ kust: je n'ai pas de crainte pour le pack jbl car je l'ai dans ma 206 et c'est :bien: pour tous les styles de musique...j'ai surtout peur de la qualité de la monte d'origine (hp en carton?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité du pack acoustique ?

6 positions de réglages possibles, l'une d'elles permet d'accéder au choix de valeurs aigus, graves.

Les autres sont des prédéfinis (vocal, jazz, etc.)

Le loudness colore trop à mon goût.

Le caisson de graves tam tam un peu trop, surtout quand le coffre est vide (berline)

Il vaut mieux avoir quelques bagages dans le coffre, dans ce cas.. c'est excellent !

Excellente impression générale.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

@ adadah

 

Merci pour ton avis mais je m'inquietais de la qualité de la sono d'origine (hors pack accoustique) car j'ai pris la finition dynamique et avec la stupide politique des options :spanka: sur la c4 = pas de pack jbl :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ adadah

 

Merci pour ton avis mais je m'inquietais de la qualité de la sono d'origine (hors pack accoustique) car j'ai pris la finition dynamique et avec la stupide politique des options :spanka: sur la c4 = pas de pack jbl :flamme:

 

Dans le dernier AJ : Commentaires d'un journaliste de DIAPASON (revue audiophile pour ceux qui connaissent pas ..)

"L'écoute décoit franchement.Pas besoin d'avoir une oreille d'or, pour entendre que les basses sont déficientes ...Imprécision gênante dans le médium et l'aigu ....Les sonorités sont pauvres avec des timbres peu rafinés...."

Ils terminent par : "Mélomanes s'abstenir !" Alors le tout est de savoir, si vous êtes mélomanes ....

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mélomanes s'abstenir !" Alors le tout est de savoir, si vous êtes mélomanes ....

 

Exact !! mais bon, les melomanes vont peut etre pas choisir un Hdi, generalement plus bruillant qu'un moteur essence !

 

A 80000km, quand vont apparaitre les premiers clic crac, cliquetis et autres bruits de vieillisement normal de la voiture, on verra qui a l'oreille musicale !

 

Il est tjrs possible de monter des HP plus fin que ceux d'origines, pour une somme relativement faible...

 

Maintenant, ya des gens qui aiment bien que le son soit tjrs nickel, alors le pack accoustique s'impose...avec les vitres feuilletée en plus, c'est silence a bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que de toute façon, les vrais mélonmanes n'écoutent pas de musique en voiture à moins peut être d'avoir la Lexus dernier cri. Car, que ce soit un moteur HDi ou essence, en ville les accélérations répétées génèrent un bruit qui oblige à pousser le niveau sonore, alors qu'après 100 km/h, les bruits aérodynamiques s'invitent et rendent inaudibles tous les détails de la musique. De plus, j'ai trouvé le moteur assez présent dans la C4 que j'ai essayée qui était une 1.6i16V pack dynamique et je doute fort que même avec les vitres feuilletées ça change grand chose. Mais bon, si quelqu'un a pu comparer entre pack et Exclusive avec vitres feuilletées, ce serait intéressant de connaître la différence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Je viens de lire le test 10 000 kms en c4 dans l'auto-journal et il détruise l'autoradio..."grosse déception...l'écoute décoit franchement...mélomane s'abstenir) :boxe:

Inquiétant tout çà!!!

Je sais qu'une voiture n'est pas un auditorium mais 2*sur 5 c'est pire que la 307 il me semble... :ouin: Un minimum de qualité se serait un plus :enerver: surtout quand on réserve les options à une finition :pasconte: (je ne le répeterai jamais assez)

Enfin, on verra à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ adadah

 

Merci pour ton avis mais je m'inquietais de la qualité de la sono d'origine (hors pack accoustique) car j'ai pris la finition dynamique et avec la stupide politique des options :spanka: sur la c4 = pas de pack jbl :flamme:

 

Dans le dernier AJ : Commentaires d'un journaliste de DIAPASON (revue audiophile pour ceux qui connaissent pas ..)

"L'écoute décoit franchement.Pas besoin d'avoir une oreille d'or, pour entendre que les basses sont déficientes ...Imprécision gênante dans le médium et l'aigu ....Les sonorités sont pauvres avec des timbres peu rafinés...."

Ils terminent par : "Mélomanes s'abstenir !" Alors le tout est de savoir, si vous êtes mélomanes ....

 

Titanium

 

Au sujet de la sono d'origine ou bien du pack acoustique (JBL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ adadah

 

Merci pour ton avis mais je m'inquietais de la qualité de la sono d'origine (hors pack accoustique) car j'ai pris la finition dynamique et avec la stupide politique des options :spanka: sur la c4 = pas de pack jbl :flamme:

 

Dans le dernier AJ : Commentaires d'un journaliste de DIAPASON (revue audiophile pour ceux qui connaissent pas ..)

"L'écoute décoit franchement.Pas besoin d'avoir une oreille d'or, pour entendre que les basses sont déficientes ...Imprécision gênante dans le médium et l'aigu ....Les sonorités sont pauvres avec des timbres peu rafinés...."

Ils terminent par : "Mélomanes s'abstenir !" Alors le tout est de savoir, si vous êtes mélomanes ....

 

Titanium

 

 

 

Titanium

Au sujet de la sono d'origine ou bien du pack acoustique (JBL) ?

 

A priori c'était l'install d'origine sans le pack

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.