Aller au contenu

Coffre qui a un mauvais fonctionnement + vitre également: idée de prix ?


Invité LivetheLegend

Messages recommandés

Invité LivetheLegend

Hello !

 

Hé oui, ma vitre conducteur fait des siennes (elle fonctionne quand elle veut, souvent avec l'aide de mon poing dans la platine de commande :D), uniquement côté conducteur, elle se referme bien avec le verrouillage centralisé donc, le moteur n'est à priori pas HS:

Quelqu'un est-il capable de donner une estimation (y'a pas de devins ici :PP) de combien va me coûter un remplacement de la platine de commande voire du faisceau si celui-ci déconne ?

 

Idem pour le coffre: il s'ouvre tout seul au déverrouillage, j'ai parcouru le forum: visiblement le contacteur à remplacer: une idée de prix ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Alors un petit conseil pour le coffre : vérifie le faisceau qui arrive au coffre... il est peut être coupé... ca arrive souvent! Après c'est peut être le contacteur

 

Pour la platine c'est une 30aine d'euros!

Mais j'espère pour toi que c'est pas le faisceau :lolpanca: car il est très grand et très cher mais vu les symptome je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Merci de la réponse !

 

Ouais le faisceau c'est 250 euros je crois :eek:

 

Disons que déja j'ai changé la distrib le mois passé + joint de culasse (à 50 000 km) d'ailleurs je dois faire un courrier pour un geste commercial à ce sujet, donc j'ai pas envie de dépenser des masses :mad:

 

Donc pour 150/200 j'ai les deux problèmes résolus tu penses ? Enfin, si j'ai de la chance, sinon si c'est le faisceau ma foi...je réparerai le faisceau ce mois-ci et la vitre plus tard, ras le bol de claquer mes économies :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ben le faisceau si tu as pas deux mains gauches et que c'est parce qu'il est coupé tu peux le faire pour 2 euros avec tes petites mains!

Pour la platine c'est possible mais c'est peut etre pas ca (peut probable)

Est ce que tu as essayé de la réinitialiser (cf ailleurs sur le forum mais je crois qu'il faut tenir appuyer pendant quelques secondes une fois qu'elle est en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Hm c'est à dire recréer un contact avec du fil de cuivre ? -xan20-

 

Pour remplacer le faisceau ce serait combien ? 250 avec la MO ? Plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pour le prix je sais pas...

Non ce que je veux dire c'est comme tu risques d'être juste en longueur tu prends un bout de fil chez casto et tu rallonges un peu genre ça :

-------o____o--------

 

o = soudure

--- = faisceau

___ = nouveau bout de cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Ah ouais ok pour être peinard quoi.

Ben écoute je vais voir ça demain, je vais déshabiller le faisceau et voir, j'espère que c'est le contacteur quand même.

 

Pour la vitre tu penses que c'est quoi ? Le moteur a l'air ok, puisque quand ça fonctionne, y'a pas d'a coup et si ça bloque je supercondamne le véhicule: ça remonte nickel sans bruit curieux ni rien, donc soucis éléctrique non ?

 

J'ai essayé hier de démonter la platine (y'a qu'un vis torx à bouger) mais ça venait pas et j'avais pas envie de péter le truc :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre, tu as déjà du lire ce tuto ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !

 

Ouais le faisceau c'est 250 euros je crois :eek:

 

Disons que déja j'ai changé la distrib le mois passé + joint de culasse (à 50 000 km) d'ailleurs je dois faire un courrier pour un geste commercial à ce sujet, donc j'ai pas envie de dépenser des masses :mad:

 

Donc pour 150/200 j'ai les deux problèmes résolus tu penses ? Enfin, si j'ai de la chance, sinon si c'est le faisceau ma foi...je réparerai le faisceau ce mois-ci et la vitre plus tard, ras le bol de claquer mes économies :em:

 

Bonjour, un changement de joint de culasse à 50 000km:eek2::eek2::eek2:...et ils en disent quoi chez citroen? parce que là c' est pas normal du tout:eek:

ps:tu as payé combien si j'ose demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

J'ai payé 1200 avec la distrib :(

Ils n'en disent rien, je vais voir ça cette semaine en fait (ça date de y'a 2 semaines) et réclamer justement des réparations 100% prises en charge pour la vitre + coffre en guise de geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antique 1.4 essence (dans sa version 75 chevaux à 8 soupapes, donc) a eu la même idée à l'époque sur la 206 Roland Garros de ma chère manman. Et à un kilométrage un peu faiblard (moins de 60.000 km) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend
Bon, et si Citroën refuse le geste, je vais en avoir pour combien à votre avis ? (Ou ceux qui ont déja fait remplacer le faisceau ou réparer leur commande de vitre :PP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

C'est Pâques et Jésus m'a aidé :PP

 

Ma vitre fonctionne correctement aujourd'hui :prie: La coffre s'ouvre bien :prie: (même si il s'ouvre au déverrouillage)

 

Mais je passe quand même demain matin chez Citroën parce que les miracles ne durent pas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Bon beh depuis, aucun soucis de vitre, elle fonctionne bien :xan1:

Le coffre a parfaitement fonctionné aujourd'hui, je comprends plus rien :D

Peut-être etait-ce un simple choc sur le système de fermeture et qu'en claquant bien ça s'est remis...

En tout cas, pas de rdv avant le 20 chez Citroën, qui en passant ne m'a toujours pas livré ma 2e clé-télécommande, commandée le 19 mars chez eux.

 

C'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.