Aller au contenu

Hifi system de bonne qualité ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Parmi les heureux possesseurs de DS3 avec option "hifi system", pouvez-vous me dire si le caisson intégré au tableau de bord ainsi que l'équipement dans son ensemble est bon ? Voit-on vraiment une différence par rapport à la configuration sans "hifi system" ?

Est-ce qu'il y a des HP à l'arrière ? Si oui, le coffre n'offre-t-il pas une caisse de résonance suffisante ?

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le son est magnifique, super net, le caisson est situe dans le coffre, pas sur le tableau de bord, il s'agit d'une voie supplémentaire. Oui il y a des HP à l'arrière. le caisson est dans le coffre mais dans l'aile arriere droite donc ne prend pas de place dans le coffre et est invisible.

Le son est fort, quand je le met sur 3 c'est trop fort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Ce n'est pas un caisson dans la planche de bord mais un petit HP pour améliorer l'effet stéréophonique.

Par contre il y a un caisson de basse dans le coffre en plus des 6hp "ordinaires" (2 aigus dans le tableau de bord, 2 médium graves dans les portes Av et 2 HP dans les garnitures latérales AR).

pour avoir testé ce système lors d' un court essai, bien évidemment il m'a semblé d' une qualité et d'un rendu supérieur à un équipement standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce systeme HIFI est vraiment super :bien: En tout cas, je le trouve bien mieux que le systeme BOSE que j'avais dans ma S3 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé le son lors d'un essai , ça m'a convaincu de prendre l'option

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un, le délai de livraison:PP

 

et ma femme n'aime pas trop l'assise des sieges , non réglables au niveau lombaire :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un, le délai de livraison:PP

 

et ma femme n'aime pas trop l'assise des sieges , non réglables au niveau lombaire :roll:

 

Attention au HS

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
Je confirme, ce systeme HIFI est vraiment super :bien: En tout cas, je le trouve bien mieux que le systeme BOSE que j'avais dans ma S3 ;)

 

Ahhhh, bon carrément!!!????? t'es sérieux Vince???;):eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que la notre n'est prévu que mi-septembre pour recenter et que le son est excellent avec l'option hifi, un changement de poste revient a peu pret au meme tarif sans garantie de garder le réglage de l'ODB

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du caisson de basse situe dans le coffre dans la paroi de droite sous la moquette, accessible en enlevant la grille d'acces au changement d'ampoule

http://img176.imageshack.us/img176/6866/snc000501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loser60

excusez moi mais je trouve que pour l'instant, c'est le seul défaut de la ds3

 

j'avais systeme hifi ds ma punto 2 avant et le son était vraiment bien mieux :s

 

j'en parle ici d'ailleurs : http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet397531.htm#t15523143

 

je me demande du coup si c'est mon règlage qui est mauvais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ambiance musicale ? Ca joue énormément aussi !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loudness sert à accentuer le son à (très) bas volume.

Une bonne installation a un Auto-Loudness ou pas du tout.

L'Auto-Loudness réduit l'accentuation au fur et à mesure que l'on augmente le volume.

Mettre le loudness manuellement à un niveau sonore normal voire fort détruit le son.

Pour ceux qui veulent vraiment affiner le son je propose de mettre de l'alubutyle dans les portières et derrières les panneaux latéraux arrières.

J'ai mis plus de 4kg par porte (un peu plus de 1 m²) en 2,2mm d'épaisseur dans mes 4 portes.

Le son est bien plus présent, il n'y a pas de vibrations parasites même à très fort volume et les bruits de roulement sont également en recul.

Faut compter 100 Euro pour 2,5 m².

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro67

Au faite, pourra t'on changer l'autoradio ? Celui d'origine me paraît vraiment moyen...

Lors de mon essai d'une DS3 Sport Chic 150cv, j'ai un pu tester le système audio, le résultat n'était vraiment pas concluant ... soit une question de réglage soit d'ampli d'entrée gamme .... Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, pourra t'on changer l'autoradio ? Celui d'origine me paraît vraiment moyen...

Lors de mon essai d'une DS3 Sport Chic 150cv, j'ai un pu tester le système audio, le résultat n'était vraiment pas concluant ... soit une question de réglage soit d'ampli d'entrée gamme .... Je ne sais pas ...

 

S'il s'agissait d'un système de base façon Citroen il faudra d'abord changer les hauts-parleurs, ensuite réduire les vibrations en isolant les cavités des hauts-parleurs voire toutes les portières, puis éventuellement ajouter un ampli et seulement tout à la fin changer le poste.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro67
S'il s'agissait d'un système de base façon Citroen il faudra d'abord changer les hauts-parleurs, ensuite réduire les vibrations en isolant les cavités des hauts-parleurs voire toutes les portières, puis éventuellement ajouter un ampli et seulement tout à la fin changer le poste.

 

Sascha

 

Je pensé plutôt changer directement l'autoradio avec un ampli intégré, ça marchera pour les HP mais pour le caisson je ne sais pas ... J'attend de voir les bidouilleurs DS3 ;)

 

 

Je pense que le système hifi doit être sympa mais pas à la hauteur de mes espérances. J'attend de recevoir la mienne pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le poste qui fait que le son soit bon ou mauvais, ce sont essentiellement les enceintes ainsi que leur emplacement, ensuite l'ampli.

Le poste pourra seulement combler les lacunes de système en utilisant un processeur/égaliseur de fréquences.

Celà ne fait que masquer les défauts du système et n'améliore en rien la qualité sonore.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.