Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ordinateur de bord


Invité kiki1200

Messages recommandés

Invité kiki1200

Bonjour cela fait 10 jours que j'ai mon Berlingo hdi 92 en version Collection,je viens de voir qu'en appuyant au bout du levier d'essuie glace,cela fait défiler des infos sur l'écran.:roll:

pouvez vous me dire a quoi cela correspond dans l'ordre.

ça concerne la conso,mais il y en a que je ne saisi pas.

Merci et bonne route d'un Berlingo Normand.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien le mieux est d'ouvrir la chose rectangulaire sous format papier que l'on ignore bien souvent... Le mode d'emplois ;)

Tu y trouveras toutes les explications, et bien plus...

Même si il y a des fonctions disponibles, notamment à la télécommande, qui n'y sont pas décrites, du moins, sur mon édition 2008, comme la fermeture des vitres par appui prolongé... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

Désolé de vous ennuyer avec ça, mais j'ai feuilleté le bouquin en entier plusieur fois et que nenni,il n'y a rien sur ça.:D:d

il y a ,a l'index de l'auto radio, l'arborescence, de l'écran.mais pas plus.

il y a 5 messages qui défilent.

la conso instantannée,la conso moyenne,le reste à parcourir,mais il y a un pictogamme avec un "poteau" a gauche de la voiture,et 9999km affichés,puis un autre avec la voiture et "45 kmh" affiché en continu.

c'est quoi ça ?????????????????????:roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 lignes. La 1ere ligne ce sont les données instantannées avec:

 

-l’autonomie, la consommation instantanée, la distance restant à parcourir,

 

2ème ligne le parcours 1 avec : la distance parcourue depuis la dernière remise à 0, la consommation moyenne, la vitesse moyenne, pour le premier parcours.

 

3ème ligne le parcours 2 avec: la distance parcourue depuis la dernière remise à 0, la consommation moyenne, la vitesse moyenne, pour le deuxième parcours.

 

Le picto "poteau avec la petite voiture" => Indique la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro de l’ordinateur.

 

Pour remettre à 0 un parcours:

Lorsque le parcours désiré est affiché, appuyez plus de deux secondes sur la commande (bouton au bout du comodo des essuies glace)

Les parcours « 1 » et « 2 » sont indépendants et d’utilisation identique.

Le parcours « 1 » permet d’effectuer, par exemple, des calculs journaliers, et le parcours « 2 » des calculs mensuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

ok ok,ça m'a l'air pas simple ce truc :eek::eek:mais bon faut essayer.

par contre moi il n'y a pas 3 lignes ,en fait cinq impulsions pour défiler cinq infos.car sur l'écran cet affichage est en bas.

je vais imprimer ton message et voir "en vrai" demain matin dans la voiture.

en tout cas , merci de ta réponse Nico 91. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IDésir

Il y a le drapeau "arrivée" qui stipule combien il reste de kilomètres à parcourir par rapport à une distance de départ que l'on peut lui stipuler

Pour ma part il y a aussi 3 infos seulement (XTR 10/2008, que je vous présenterai prochainement, quand il sera propre !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

c'est good :tourne::tourne:

ce matin en allant au boulot, j'ai tout compris,j'ai fait une mise à zero en partant,puis une fois arrivé j'ai eu les km,puis la conso,puis la moyenne ..

mais ça c'est pas expliqué dans le bouquin !!!

Merci encore à vous,bon week end Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo41

bonsoir je me joint a votre discusion,l'ordinateur de bord est tres pratique pour moi.

compteur 1:remis a zero tous les 1er du mois, conso mensuelle

compteur 2:remis a zero a chaque pleins,conso sur un pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , sur mon XTR de décembre 2009 il n’y a qu’un seul parcours dans les possibilités de l’ordi , lequel affiche 5 données au choix :

- km restant à parcourir jusqu’au prochain plein

- conso instantanée

- km parcourus depuis raz

- conso moyenne depuis raz

- vitesse moyenne depuis raz

et c’est tout. Rigoureusement rien au sujet du fonctionnement de l’ordi de bord dans cette fabuleuse notice qui est vraiment à CHIER : excusez l’expression mais je l’assume pleinement et je compatis avec Kiki 1200

un exemple : page 133 au chapitre remplissage du réservoir à carburant à voir (il y a un œil dessiné ) : « lors du remplissage, un système mécanique empêche l’ouverture de la porte latérale gauche. Trappe à carburant ouverte , veillez à ce que personne ne tente de coulisser cette porte . Après avoir fermé la trappe, la porte coulissante peut se bloquer, pousser la porte pour la fermer puis l’ouvrir . » *

La précision du texte est remarquable ; de plus ils quittent la station service la porte coulissante gauche ouverte ! ! ! ! BRAVO

Il suffisait de dire que si on tente d’ouvrir la porte coulissante gauche alors que la trappe à carburant est ouverte ceci a pour effet de déverrouiller cette porte et qu’avant de redémarrer il suffit de faire une ouverture et fermeture de la dite porte

Si vous arrivez à trouver comment on mémorise une station radio ….comment on fait la raz de l’ordi … comment on règle la luminosité de l’affichage ...

Et la description des afficheurs ….

J’ai aussi cherché le cric et les outils

* citation notice

J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

ça fait plaisir,je ne suis pas le seul.

le bouquin est un peu succin pour certain truc, mais bon heureusement il y a le forum pour avoir des infos complémentaires.;)

juste un truc pour les barres de toit,comment on enlève les caches, vers l'avant ?

j'ose pas trop forcer dessus ,je suis d'un naturel assez "brutal" .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JFM38: je pense que tu as l'afficheur A et non le C.

 

Concernant la précision, c'est assez vrai, mais c'est ainsi, et je pense que le forum permet donc de palier à ces insuffisances!!!

 

Pour le réglage de l'autoradio, il suffit d'appuyer sur les flèches droite ou gauche pour sélectionner une station, et ensuite maintenir enfoncé le numéro (de 1 à 6) jusqu'à ce que ce soit mémorisé.

 

Pour la remise à zéro, il faut maintenir enfoncé le bouton de l'extrémité du comodo d'essuie-glace.

 

Pour la luminosité, je crois (sous toutes réserves) qu'il faut allumer les feux, puis ensuite maintenir enfoncé l'un des "bitoniau" du compteur (pas celui qui remet à zéro le compteur) jusqu'à ce que tu aies la luminosité que tu veux.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.