Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilisation téléphone BT + interne


Invité ebousca

Messages recommandés

Invité ebousca

Bonjour à tous

 

Il y a un détail qui m'agace un peu:

 

J'utilise un téléphone BT (principal) ET une carte sim (de secours) sur NG4

 

A chaque fois que je démarre la voiture, il y a la sempiternelle question:

 

Voulez-vous utiliser le téléphone interne pour vos appels vocaux ? oui/non....

 

Conaissez-vous un moyen pour bypasser cette étape (le message reste affiché tant que l'on ne choisit pas oui ou non...)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Non, pas de moyen de "bypasser".

Car certains veulent pouvoir choisir. Et c'est donc l'option qui a été choisie pour être implémentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Bouli407C

Je me pose plusieurs question:

 

Pourquoi ne pas avoir une coche "Ne plus redemandé"

Pourquoi ne pas pouvoir recevoir des appels sur le GSM interne et le GSM bluetooth. A moins que je n'ai rien compris la reception ne se fait que sur un, celui choisit au demarage.

Dans ce cas a quoi sert d'avoir deux possibilité? Moi j'ai deux telephone, un pro et un privé, et j'aimerai pouvoir recevoir des appels sur les deux telephones et que meme si j'ai choisit le telephone interne que le blutooth soit tout de meme transferer sur la voiture! Est ce possible?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité philippe.mignard

Pour l'instant, pas moyen (ou alors je n'ai pas trouvé).

 

Pour le bypass, j'ai eu la même question. J'ai envoyé un mail à Citroen, leur demandant de faire parvenir aux développeurs mes suggestions (Choix tel par défaut, envoi SMS en cas d'alarme...). J'ai eu une réponse bidon, puis, après un rappel, ils m'ont dit faire parvenir mon mail aux développeurs.

 

Si on est nombreux à poser cette question, peut-être cela influera-t'il sur les MAJ du firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a une solution simple, supprimer la carte SIM qui ne sert à rien, je ne vois pas pourquoi Citroën s'entête avec cette carte SIM qui appartient au passé !

 

Au passé ?

La carte SIM sert aux appels d'urgence que pourraient faire le véhicule de façon automatique en cas de crash (tu sais, lorsque tu seras coincé dans ton véhicule et ton téléphone bluetooth complètement cassé lui aussi)

D'ailleurs, lorsque ce dispositif (l'appel d'urgence) sera obligatoire sur tous les véhicules, comment crois-tu que les constructeurs vont faire ? Regarde l'eTouch (Citroën) et l'eCall (Peugeot). Quelle est la technologie utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard
Il y a une solution simple, supprimer la carte SIM qui ne sert à rien, je ne vois pas pourquoi Citroën s'entête avec cette carte SIM qui appartient au passé !

 

Hélas, les SMS ne passent pas en bluetooth. Or, les services télématiques se servent des SMS pour la transmission d'infos (position voiture, point GPS à importer...)

 

Voilà pourquoi il faut une carte SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il y a un détail qui m'agace un peu:

 

J'utilise un téléphone BT (principal) ET une carte sim (de secours) sur NG4

 

A chaque fois que je démarre la voiture, il y a la sempiternelle question:

 

Voulez-vous utiliser le téléphone interne pour vos appels vocaux ? oui/non....

 

Conaissez-vous un moyen pour bypasser cette étape (le message reste affiché tant que l'on ne choisit pas oui ou non...)

 

Merci pour votre aide

 

Il faut que c'est possible, parce que chez moi ca marche! Je ne sais pas comment je l'ai fait, mais mon NG4 me demande rien, sauf quand j'ai oublie de demarrer mon bluetooth sur mon telephone, dans ce cas il met dit quelque chose comme : "pas de tel BT connecte, voulez-vous changer vers le SIM de la voiture oui/non" . Alors, c'est possible !! Voiture est de juin 2009, logiciel ng4_D_R20bis_R20.25.

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Avec une carte SIM insérée? Et reconnue ? (services télématiques accessibles)

Parceque en effet, si pas de carte SIM insérée ou détectée, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ce que vous dites sur les SMS en BT comme impossible.

 

J'ai reçu un SMS sur mon NOKIA et le NAVIDRIVE 3D m'a demandé si je voulais le lire. En répondu OUI j'ai vu mon SMS sur l'écran de la voiture.

 

MON NOKIA fait parti de la liste des téléphones compatibles du NAVIDRIVE. Est-ce peut être pour cela que cela a marché. Ma voiture est neuve (elle n'a que 13 jours aujourd'hui).

 

J'ai aussi mis une carte SIM LECLERC à 1,50€ par mois dans la voiture sous les conseils de Philippe Mignard qui m'a bien aidé la dessus sur le forum Coyote. Et c'est vrai que c'est pelant cette question du choix au démarrage. Par contre j'ai remaqué que si on prend le choix de l'interne, la fois suivante il n'y a pas la question mais l'auto reste sur li'nterne et il faut sélectionner manuellement le téléphone externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Les SMS ne marchent sur tous les téléphones... par ex le mien (un SE w595) ne transmet pas les SMS par BT. Je ne sais pas si c'est une question de révision de norme, car le BT a pas mal évolué depuis ses débuts. Mais tous les appareils n'utilisent pas les dernières normes.

 

Pour la carte SIM... de rien pour l'info :PP Le monde est petit :buzz:

 

J'avais aussi remarqué qu'il ne posait pas la question qq fois, mais je n'avais pas essayé de voir si c'était qd on répondait Oui. Du coup, c'est encore plus c...

 

J'espère que le prochain firmware corrigera ce bug. Et si en plus les firmwares pouvaient être téléchargés gratuitement sur le site Citroën... Mais j'ai le droit de rêver, ma voiture ne doit pas être assez chère pour avoir ce genre de service... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.