Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II Berline HDI 140 Exclusive Gris Fulminator, NG4


Invité ctiti77

Messages recommandés

Invité ctiti77

Bonjour,

Pendant les journées portes ouvertes de fin mars, j’ai craqué pour la nouvelle C5:). Je l’attends avec impatience, elle doit arriver pour la 1re semaine de mai. J’en profite pour explorer ce forum qui est très intéressant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Il faut nous en dire plus, sur cette future voiture. Aller lâche toi !!!!!!!!!!!!!!!

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ctiti77

Plus la date prévue de livraison approche et plus l’attente est interminable, du coup comme je ne peux pas encore vous donner mes premières impressions je vous expose le parcourt effectué jusqu’a la signature du bon de commande.

 

Tout d’abord dés la sortie de la nouvelle C5 mon épouse et moi-même avons flashé sur la ligne de la C5II berline. En décembre 2008, nous sommes donc allés la voir dans la concession la plus proche de notre domicile, et nous avons pu découvrir le changement radical par rapport à notre C5 actuelle, déjà une réussite extérieure et un intérieur superbe que l’on n’avait pas l’habitude de voir dans les véhicules français. Du coup nous somme allez rencontré le vendeur afin d’avoir plus de renseignements, mais ce jour-là le vendeur était plutôt pressé d’aller fumer ça cigarette :fumer:que d’essayer de vendre un véhicule.

Je suis sur qu’un bon vendeur à ce moment-là aurait pu nous faire signer le bon de commande.

 

Courant 2009 je commence à avoir quelques soucis mécaniques sur m’a C5 phase2, problème de FAP récurent (d'ailleurs, je pourrais peut être faire un poste là-dessus dans la section correspondante), et dernièrement m’ont second véhicule une AUDI 80 avec 200000 km me lâche.

 

Seule ma femme à besoin d’un véhicule pour ce rendre à sont travaille de banlieue à banlieue moi je prends les transports pour allez sur Paris.

Je sais, je vous raconte, ma vie :violon:

Donc, nous avons besoin d’une seule voiture et nous préférons la catégorie familiale dans un budget raisonnable, nous ne voulions pas dépasser 20 000 € + la reprise.

Au final, je sélectionne 3 choix possibles, La C5, La FORD Mondéo, La RENAULT Laguna.

 

Comme j’ai des problèmes avec ma C5 et que je ne suis pas trop satisfait de mon garage Citroen, je regarde d’abord du côté de Renault et de la Laguna GT qui est plébiscité par nombre de professionnels. Je visite un premier garage Renault, le véhicule est présenté, mais pas d’essai possible, le vendeur cette fois sympathique me propose de choisir un véhicule il le garde 3 mois et me le revend avec env. 16 % de remise et une reprise de ma C5 1000 € de + que l’Argus (il est malin celui-là).

 

Viennent ensuite les journées portes ouvertes de fin mars, j’entraîne ma femme et ma fille pour faire la tournée des concessions (je leurs monnaye une fin d’après-midi shoping afin de les persuader de visiter les garages). Comme je suis dans mon idée de Laguna GT, nous allons voir une autre concession Renault. Malheureusement, il n’y a pas de Laguna présenté, mais le vendeur très professionnel nous montre celle d’un collègue qui est une GT Estate, on peut si installer, mais pas l’essayer. Proposition de prix à peut prés identiques avec reprise de ma C5 au prix Argus et env. 16 % de remise + pendant les journées porte ouverte il ajoute une remise de 1000€ le tous cette fois-ci pour un véhicule neuf.

 

Nous allons ensuite chez Citroen pas la concession la plus proche (mauvais souvenir), mais une autre un peut plus éloignée. Un modèle C5 Tourer est exposé, question esthétique extérieure et intérieur par rapport à une Laguna il n’y a pas photos il ne joue pas dans la même catégorie. Donc, on nous fait une proposition suivant notre choix pour une C5 berline HDI 140 exclusive + Navidrive, la vendeuse nous montre un modèle identique à l’extérieur, nous somme conquis et nous signons la commande.

Et maintenant je décompte les jours, livraison prévue 1re semaine de mai.

A+

ctiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu chaud xan25 j'ai bien cru en te lisant que tu allais signer pour une Renault :PP :PP :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité westyman

bonjour, j'avais les mêmes critéres que toi et les 3 marques en vue egalement, mais au final c'est la C5 qui nous a le plus seduit.

 

tres bon choix, et le gris fulminator est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Eh oui on craque tous face à la C5. Durant le WE des portes ouvertes de Mars nous avons enchaine l'essai de la laguna et de la C5 et rien à voir, sur le même parcours (4voies, campagne, ville) la C5 était plus agréable: silencieuse, et absorbait beaucoup mieux les défauts de la route... Au final on a signé pour la C5 Tourer. Citroen a pris un tournant radical (ça n'est que mon avis) avec le C4P, ils font de beaux véhicules maintenant (vivement la DS5!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonsoir :coucou:

Je pense aussi avoir fait le meilleur choix, bien que je n’est pas pu essayer cette Laguna GT 4 roues directrices.

Mon bon de commande stipule une livraison pour le 30 avril, je croise les doigts pour conjurer l’éventuel retard que certains membres subissent.

Dès que je reçois mon véhicule, je vous transmets mes premières impressions et je vous bombarde de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai la même, sauf le NG4 ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Merci,

 

Après 470 km, je viens vous livrer mes premières impressions, et surtout comparer par rapport à mon ancienne C5 phase 2.

Question esthétique extérieure et intérieure, il est clair ça n’a plus rien de comparable.

Question confort la C5 phase 2 était déjà très confortable, peut-être les suspensions étaient un poil plus souple, par contre je trouve la C5II plus douce à conduire, les sièges sont plus fermes et surtout maintienne beaucoup mieux.

La c5 II est plus silencieuse, on ne ressent pas la vitesse sur autoroute, je suis même resté en 5e à + de 130 km/h (chut) en oubliant que j’avais une 6e vitesse.

Question moteur, le 140 me parait suffisant, je verrais par la suite avec une conduite un peu plus appuyée comment il réagit.

Il est vrai qu’il manque un peu de rangement, je n’est plus mes tiroirs sous les sièges ou je m’étais les gilets jaunes, obligés de les accrocher aux sièges….:xan12:

Donc pour le moment que du positif, à si j’ai remarqué aussi que la glace de mon rétro droit tremblait sur l’autoroute, à suivre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Merci,

 

Après 470 km, je viens vous livrer mes premières impressions, et surtout comparer par rapport à mon ancienne C5 phase 2.

Question esthétique extérieure et intérieure, il est clair ça n’a plus rien de comparable.

Question confort la C5 phase 2 était déjà très confortable, peut-être les suspensions étaient un poil plus souple, par contre je trouve la C5II plus douce à conduire, les sièges sont plus fermes et surtout maintienne beaucoup mieux.

La c5 II est plus silencieuse, on ne ressent pas la vitesse sur autoroute, je suis même resté en 5e à + de 130 km/h (chut) en oubliant que j’avais une 6e vitesse.

Question moteur, le 140 me parait suffisant, je verrais par la suite avec une conduite un peu plus appuyée comment il réagit.

Il est vrai qu’il manque un peu de rangement, je n’est plus mes tiroirs sous les sièges ou je m’étais les gilets jaunes, obligés de les accrocher aux sièges….:xan12:

Donc pour le moment que du positif, à si j’ai remarqué aussi que la glace de mon rétro droit tremblait sur l’autoroute, à suivre.

A+

Bonjour , a proscrire si emplacement des airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
bravo, blague + lavage

5 jours et déjà toute sale, donc ce weekend je sort le karcher et la peau de chamois.

 

 

Désolé , j'avais pas "percuté" ! , et j'en ai tellement vu de gilet sur les sieges que....enfin j'suis rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Y à pas de mal, par contre tu me feras un super prix quand tu auras de dispo. les belles plaques d'immatriculation:buzz:

A+

ctiti

 

Prem's !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Y à pas de mal, par contre tu me feras un super prix quand tu auras de dispo. les belles plaques d'immatriculation:buzz:

A+

ctiti

 

Pad_soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pad_panik
En plus si tu as remarqué ils n'on même pas centrée les plaques, vivement que je les remplace.

 

Exact , non j'avais pas fait attention , décalée sur la gauche effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.