Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fabrication de bougies d'allumage en Chine


Stan1

Messages recommandés


Bah au moins, on est sûr que c'est du "fait main". :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Mis à part les conditions de travail pas "idéales", et les problèmes de pollution possible, rien n'indique qu'elles ne marchent pas ou moins bien que d'autres ?

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lamentable conditions humaines, enfin je dirais inhumaines !

 

Hélas, nous sommes tous utilisateurs de produits provenant d'ateliers de fabrication ressemblant certainement à celui-ci sans le savoir.

 

...

:(

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Bonjour,

 

Lamentable conditions humaines, enfin je dirais inhumaines !

 

Hélas, nous sommes tous utilisateurs de produits provenant d'ateliers de fabrication ressemblant certainement à celui-ci sans le savoir.

 

...

:(

Parce quand tu achètes un jean à 2 euros ou une perceuse à 5 euros tu penses naivement que les ouvriers qui l'ont fabriqué travaillent dans une usine climatisée et roulent en BMW...

 

Ce sont les consommateurs européens qui sont responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'utiliser ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

Quand on achète un prix comme ceux que tu cites, on sait bien ce qui se cache derrière et on assume tout ce qui en découle ;)

Après, qui nous dit que nos bougies, roulements, cartes électroniques estampillées Citron ne sortent pas du même endroit ? Dans ce cas nous devenons utilisateurs malgré nous.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'utiliser ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

Quand on achète un prix comme ceux que tu cites, on sait bien ce qui se cache derrière et on assume tout ce qui en découle ;)

Après, qui nous dit que nos bougies, roulements, cartes électroniques estampillées Citron ne sortent pas du même endroit ? Dans ce cas nous devenons utilisateurs malgré nous.

 

Bonjour

 

j'approuve à 100 %

 

je le redis, c'est vous, nous, la société qui fait le marché ! et les usines en france ou en Europe c'est nous qui pouvons décider de les fermer ou de les maintenir en fonction de notre consommation ! on à voulu des bas prix ! on récolte ce que l'on séme, maintenant on à tiré tout vers le bas... il faut pas s'etonner du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zhū

kāi

shuì

tàng

 

 

Nike, adidas, reebook, etc,...

 

Merci d'avoir traduit, j'étais encore entrain de chercher :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour @Grostoto. :jap:!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les bénéfices il en faut, c'est le but d'une entreprise ! sinon elle coule, le problème que je soulève, c'est qu'actuellement beaucoup de clients sont prés à acheter de la camelote pourvue que ce soit pas cher ! la notion de qualité passe loin derriére, c'est un fait ! , à partir de ce constat, on n'a mis en place des produits de basse qualité et accessible aux plus grand nombre !

 

Beaucoup de produits électriques / électroniques sont même dit jetables, puisque leur réparation vu leur prix d'achat n'est économiquement pas valable.

 

Moi je serai pour plus de pédagogie, et montrer aux consommateurs le reel impact de la consommation des gens sur l'emploi dans leur région par exemple, car quand on les sensibilise de prés, ils se sentent plus concernés ;)

 

Un type peut vouloir vendre le produit low cost avec une forte marge, si le consommateur ne veut pas acheter, il achète pas ! nous ne sommes pas des animaux tout de même ;) je vois plutôt un manque d'information et surtout de prise de conscience ! il y a du travail à faire de ce coté.

 

Moi si j'avais une usine à côté qui était le 1er employeur de ma région, même si le produit était un peu plus cher qu'en chine, bien je le prendrai chez lui ! et si chacun agissait de la sorte, je pense qu'on limiterai le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'achète un appareil à expresso de marque "Krups". Naïvement, je pensais que c'était européen.

Quel ne fut pas ma surprise de lire une étiquette à l'arrière de l'appareil: "made in China".

 

Finalement même le consommateur est berné! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le jour ou le patron de cette usine décidera qu'il peut s'en mettre le double dans la poche en faisant fabriquer en chine, le consommateur final n'y pourra rien du tout, et encore moins les ex-employés de ce patron.

 

il faut des bénéfices pour faire tourner une boite (et encore, un simple équilibre suffit), mais la cupidité ne se contente pas de peu si elle peut avoir plus en en faisant moins!!!

 

l'actualitée regorge d'entreprise qui ferment alors que les carnets de commandes sont pleins!!! (et les caisses aussi), simplement car le patron estime qu'il ne gagne plus assez d'argent (j'ai dis "plus assez", ce qui veut dire qu'il en gagnait largement pour vivre d'une manière dont la plupart des gens n'ont pas idées)

 

 

certe le consommateur final peut décider de ne plus acheter ces produits, mais la pratique montre que le boycott n'existe pas en france (ou ne fonctionne pas), donc ce n'est pas dans cette direction qu'il faut chercher.

 

 

Si j'ai besoin d'une perceuse, il faut que j'en achète une.

je ne vais pas faire 10 magasins pour en trouver une fabriquée en france (si toutefois elle existe encore...)

 

 

ps: nos concitoyens chinois sont sans doute très heureux de voir ce travail venir a eux, mème si vu de notre pays cela semble d'un autre temps.

 

Bonjour

 

il ne faut pas inverser les rôles, pour le plus gros employeurs du coin, c'est pas sa cupidité comme tu dis qui le fait se délocaliser, mais le baisse de commande et de rentabilitée ! car tu dis que l'équilibre suffit pour faire tourner une entreprise ? je te réponds non ! je suis concerné et je peux te dire que si elle veut de de la trésorerie et pouvoir investir , il faut faire des bénéfices ! c'est mathématique, de plus l'équilibre ne permet pas d'en vivre, car cette même entreprise doit payer son patron et ces salariés, et quand je vois à mon niveau les charges que je paye, bien je peux te dire, qu'il faut que j'en fasse des bénéfices pour vivre dignement :)

 

Si si le boycott marche, d'ailleurs les quotas d'importation ne sont pas là pour rien ! moi ce que je crains c'est que tout notre savoir faire parte ailleurs, ce qui est déja le cas dans de nombreux domaines, que ce soit kodak pour la photo ou thomson pour le hight tec ! nous perdons notre patrimoine et ceux parce que le discount poussé à son paroxysme est dévastateur pour nos entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'achète un appareil à expresso de marque "Krups". Naïvement, je pensais que c'était européen.

Quel ne fut pas ma surprise de lire une étiquette à l'arrière de l'appareil: "made in China".

 

Finalement même le consommateur est berné! :mad:

 

Il existe (au moins) une entreprise, située au Havre, qui à pignon sur rue et qui pose des étiquettes "made in france" sur les produits fraichement débarqués des containers, en provenance......Surement pas de France !

 

Donc le marché international est à ce point vicié, que les consommateurs peuvent être officielement bernés.

 

C'est pourquoi je défend l'idée de taxer (au niveau Européen) chaque container qui touche le sol d'un pays Européen. Cette taxe journalière et relativement élevée, disuaderait un certain nombre d'industriels à faire venir des quatres coins du monde, ce qui peut être fait dans nos pays Européens.

 

Mais ce qui est le plus gènant, c'est que dans ce que nous achetons, beaucoup d'éléments (même) assemblés sur notre territoire, viennent de pays étrangers. Le "Made in France" ne correspond plus à rien. Pour exemple, j'ai acheté une berline Citroën C4, normalement fabriquée en France..... Mais je ne suis pas certain qu'elle ne soit pas seulement assemblée dans notre pays ! Combien de ses éléments viennent de l'étranger ?

Alors il me sera rétorqué que si tout venait de France, le prix de la voiture serait bien plus élevés . Peut-être, mais de combien ? Et le client pourquoi lui laisser croire qu'il défend l'emploi en France ?

 

Si les pays à bas coûts fabriquent tant de ce que nous achetons, peut-être faut-il aussi se poser la question de la transformation des "clients" en "consommateurs" . Fabriquer est inutile, si la demande est artificiellement gonflée; le retour de bâton sera terrible, quand croulant sous des choses inutiles, les consommateurs redeviendront des clients et achèterons en fonction de leurs besoins et non en fonction de leurs envies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'achète un appareil à expresso de marque "Krups". Naïvement, je pensais que c'était européen.

Quel ne fut pas ma surprise de lire une étiquette à l'arrière de l'appareil: "made in China".

 

Finalement même le consommateur est berné! :mad:

 

salut,

 

il y a 15 ans j'ai acheté un vélo a mon fils de marque Peugeot, je l'ai payé relativement cher, plus tard, sous le cadre j'ai trouvé un autocollant "made in china" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.