Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Besoin de quelques conseils dans le but de changer son équipement audio


Invité yeti971

Messages recommandés

Invité yeti971

Bonjour à tous,

 

Je souhaite remplacer le système audio de ma C4, c'est a dire l'autoradio et les HP, car je trouve le tout vraiment médiocre. J'ai besoin de quelques conseils:

 

- Comment démonter les HP AV et AR d'origine

- Quelles tailles de HP choisir

- Quelles fonction vais je perdre en changeant d'autoradio...

- ... et surtout comment y remédier.

 

Comme tout le monde le sait, google est notre ami, mais il a été plutôt flou concernant ces différentes questions. J'espère que vous saurez m'aiguiller, merci d'avance.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité framedis

Je souhaite remplacer le système audio de ma C4, c'est a dire l'autoradio et les HP, car je trouve le tout vraiment médiocre. J'ai besoin de quelques conseils:

...

Comme tout le monde le sait, google est notre ami, mais il a été plutôt flou concernant ces différentes questions. J'espère que vous saurez m'aiguiller, merci d'avance.:PP

 

Eh ben je te présente un nouvel ami : la fonction "rechercher" qui se trouve dans le bandeau rouge au dessus des messages :PP

 

Pour le changement de poste je te conseille : Remplacement autoradio RD4 (qui se trouve en section personnalisation).

Tu as également une section complète pour toutes les questions télématique et système audio ici c'est indépendant du modèle de voiture.

 

Pour accéder aux HP il faut démonter les contre porte : Démontage et isolation des contre portes (en section tutorial).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

En effet google et notre ami et la fonction recherche du topic aussi surtout en section RD4 qui est probablement ton autoradio.

Je vais répondre à une partie de tes questions (celles dont je connais la réponse)

Pour le démontage : enlever les habillages de portières (4 vis en tout et les agrafes attention elles cassent!)

Démonter avec un Torx 20 les HP.

A l'arrière je sais pas.

En changeant d'autoradio tu perds toutes les commandes de l'ODB et les commandes au volant sauf si tu récupères un autoradio avec un kit pour les commandes aux volants. Mais dans tous les cas tu perds une partie de l'accès des commandes de l'ODB et ça y a pas de solution!

 

Damned :grille:

 

PS : une petite présentation dans la section adéquate ça serai top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti971

Merci d'avoir répondu rapidement, grâce aux différents liens, j'ai pu trouver réponses à mes questions. De toute évidence, se ne sera pas chose facile, que ce soit financièrement ou dans la manipulation. Voici la présentation des différents équipements que je pense acquérir:

 

- Alpine iDA-X305

 

- Focal Polyglass 165 VB pour l'avant

 

- Focal Polyglass 165 CVX pour l'arrière.

 

- APF-R100PS pour le radar

 

- APF-D101PS pour l'affaichage déporté.

 

Donc voila, comme vous pouvez le constater, je ne souhaite pas participer à des concours de sonos, juste pouvoir me faire plaisir en conduisant avec du bon son dans les oreilles. y'en a pour environ 800 €. Laissez vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.