Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ouverture coffre...


Invité dinkos42

Messages recommandés

Invité dinkos42

Depuis ce matin, impossible d'ouvrir le coffre ! :mad:

 

La fermeture centralisée à la clef fonctionne : les portes se verrouillent et se dé-vérouillent correctement ainsi que le repli des rétros.

 

Lorsque j'ai dévérouillé la voiture, et que j'actionne la poignée du coffre, j'entends bien un mécanisme (électrique ?) se mettre en route mais le coffre reste désespérement fermé.

 

Sympa pour décharger la voiture après une semaine de vacances aux skis..... :(

 

Si quelqu'un a une idée...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Le coffre a dû être fermé avec la clé. C'est une sécurité pour éviter un vol de son contenu à l'arrache, dans une file, le coffre peut être verrouillé indépendamment du verrouillage central.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dinkos42

Pas de serrure sur le coffre du C-CROSSER.

 

Pas trouvé non plus de moyen de verrouiller le coffre indépendamment des portes.

 

Appel à Citroen, ne savent pas, ça ne leur ai arrivé une fois : Ils ont changé tout le système d'ouverture du coffre pour rien...... C'était un rivet de fixation de la plaque d'immatriculation qui avait bloqué la serrure. Je suis bon pour leur amené un matin pour qu'il regarde.

 

@ suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dinkos42

pour l'instant, pas de nouvelles de la cause........ et pas de coffre ouvert.

 

J'y suis allé, ils ont essayé de l'ouvrir : par l'intérieur, accès par le milieu du coffre (un bout de plastique rond à faire sauter) mais rien...

 

J'y retourne demain matin pour voir s'ils ont une autre idée, sinon prise de rdv pour leur laisser au moins une journée.

 

@ suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dinkos42

ça y est ! coffre ouvert...

 

Par politesse, je ne vais pas citer de nom... Mais j'étais retourné à la concession qui me l'avait vendu, là, diagnostic : problème électronique, faut tout changer (hayon....). Sur le principe, c'est leur problème, j'ai un contrat d'entretien et ça m'aurait rien coûté...

 

Mais bon, en descendant au boulot, je décidais d'aller voir un autre garage : 9H : prise en charge immédiate, je leur laisse le véhicule et en plus prêt d'un autre véhicule. 16 H, je les rappelle. Tout est ok, coffre ouvert. Verdict, un bout de rivet de la plaque d'immatriculation s'était coincé dans la serrure et empêchait son ouverture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mby90300

Bonjour à tous,

Alerté par votre post, j'ai eu la curiosité de regarder sur mon hayon ... et j'ai trouvé aussi 2 têtes de rivet qui se baladaient !

ATTENTION ! Ce n'était pas du tout les anciens rivets de la plaque précédente, mais bel et bien les têtes des 2 rivets que j'avais moi-même utilisé pour fixer mes nouvelles plaques !

Cela dépend peut-être des rivets qu'on utilise (ou de la pince ?) ... et j'imaginais naïvement qu'elles restaient coincées dans le corps du rivet après le sertissage ...

Donc si vous entendez des 'bling-bling' quand vous refermez le hayon, n'attendez surtout pas !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité seb c-crosser

Bonjour,

voila il m'est arrive la meme chose, un jour le coffre de mon c-crosser ne souvre plus , mais on entend le mecanisme s'actioner, mais rien.

resultat apres demontage chez citroen il y avait un morceau de l'ancien rivet qui etait tombe dans la hayon lors de l'instalation de mes nouvels plaques immatriculation et qui est venu coincer la serrure.

 

DONC: Lorsque que vous changer vos plaques, degraffer le cache plastique du hayon et fetes le menage, cela vous feras economiser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour a tous,

Deux jours apres livraison de mon vehicule: coffre bloque. Heureusement grace au forum, j'ai recherche un bout de rivet a l'interieur de la porte du coffre. Bilan, il y avait bien un bout de rivet que j'ai retire en passant par le trou de la poignee utilise pour fermer le coffre. Depuis cela fonctionne parfaitement. J'ai d'abord debloque le coffre en donnant des petits coups avec le poing sur le bas du coffre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.