Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température moteur excessive


Invité maluto

Messages recommandés

Invité maluto

Bonjour,

Lors des fortes chutes de neige sur la côte d'azur la nuit du 7 mars dernier, je suis resté bloqué sur l'autoroute toute la nuit car ma c4 avait de la neige qui recouvrée totalement les grille d'entré de l'air au niveau du pare choc avant. Cette nuit là, mon tableau de bord a affiché STOP temperature moteur excessive !!! Suite à sa, le moteur s'est reposé toute la nuit.

Mais depuis, dès que je met le moteur en marche, la ventilation moteur se met en route au bout de 3 min même quand la voiture est à l'arret !!!! Le ventilateur s'arrete au bout de 1 min et 3 min après il se remet en route !!!!

J'ai 700 km à faire dans 15 jours !!!

Que dois je faire ??????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

A priori c'est un problème qui est arrivé à d'autres et s'il se met à fond à chaque fois c'est le relais qui est mort parce qu'il peut plus faire changer la vitesse du ventilateur : il fonctionne en tout ou rien.

C'est une petite pièce qui est pas très cher à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui c'est tout à fait possible c'est une pièce qui grille quand le ventilo s'emballe!

Même problème pour des gens dans les DOM/TOM car le ventilo tourne souvent fort!

Une petite présentation dans la section adéquate serai top avec des photos ;) surtout qu'on habite pas loin tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Merci merci public chéri! :lolpanca:

 

Enfin d'un côté mais reflexion fait un peu bizarre dans le sens où DOM/TOM le ventilateur tourne beaucoup à cause de la chaleur et là c'est un problème à cause de la neige... :buzz:

Mais bon le résultat étant le même : surchauffe moteur... enfin si c'est le relais c'est pas grand chose à changer et tu peux en trouver pas cher en casse ou neuf chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maluto
Oui c'est sur on habite pas tres loin ... !!! Concernant mon probleme, j'ai aussi remarqué que sur l'écran de bord, la température s'affiche à "2 barres" après 3 ou 4 min avoir démarré le moteur et C4 à l'arrêt !!!! Peut être un problème de sonde, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maluto
oui non mais sa c'est sur, mais je me dit si déjà à l'arret c'est à 2 barres, alors en roulant .... surtout que j'ai plus de 700 kms à faire dans 15 jours !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui 2 traits aucun risque à avoir de toutes façon quand tu roule l'air entre par les grannnndes aérations avant de la c4 pour refroidir à l'arrêt sur le périphérique de Paris la 3e barre s'allume ainsi qu'en été quand il tape vraiment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Il existe déjà un sujet Température moteur excessive : celui-ci.

 

Donc ça peut aussi être le capteur de température qui envoi de mauvaises infos et qui fait fonctionner le motoventilateur à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.