Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prez...


Invité Skippy

Messages recommandés

Invité Skippy

Pour ne pas me faire jeter des pierres par le modo :

47 ans, une tite femme, 2 minos (une greluche de 12 ans, un gars de 16 ans - qui a dit l'âge bête ?)

 

Je bosse chez C...four M....ket (pour pas faire pub :PP) comme Relais Maintenance/Energie (pour faire clair : dans le technique, quoi !)

 

ET depuis 15 jours, l'heureux possesseur d'un C3 Picasso HDI 90cv Exclusive Black Pack ! (voiture précédente : Mercedes Classe A 170 CDI 1999 - 137.000km - voiture sympa mais le cout d'entretien Mercedes :eek2:)

 

En vrac :

- Noir + toit panoramique + intérieur beige (Exigences de ma femme ! Ce que femme veut...)

- Jantes 17" (Ça ! C'est moi ! Pour le look ! C'est mon côté tuning/beauf :xan7:)

 

Depuis que nous l'avons, nous avons fait le kilométrage ahurissant de..... 300km !

 

Ok ! Le "test" sera dans 8 jours avec une remontée dans ch'Nord avec la remorque + la brêle pour une journée de roulage à Croix en Ternois (avec la brêle, pas le C3 :tourne:) mais bon, je m'inquiète pas trop sur l'agrément de conduite et le confort (du C3 pas de la brêle...:maillet:

 

J'ai tout dit ?

Ah ! Oui, les tofs ? Bah ! Je vais me faire désirer un peu et faire ma star... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Skippy

Merci !

 

Bah ! C'est pas vraiment une brêle de piste (quoique...) mais je fais un peu de piste pour le plaisir et le fun (3 journées cette année) et des balades avec les potes (en juin, une semaine, 2300km ET ......... 100 cols !!!)

 

Avec ça :

 

http://img404.imageshack.us/img404/8683/imgp2353.jpg

 

Et pour tracter mon joujou, j'ai ça depuis 15 jours : (j'en connais qui vont être content :buzz:)

 

http://img510.imageshack.us/img510/8945/imgp2391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Vois pas pourquoi ?

 

Probablement le même genre de réflexion sur le thème "faut il ou pas roder un moteur fabriqué en 2010" ... tant que le moteur n'est pas rôdé il n'est pas conseillé de tracter ... mais aujourd'hui on a tous les sons de cloche quant à la durée du rodage du moteur (pour ceux qui disent qu'il faut roder un moteur) ...

 

mais bon, sans parler de rodage en tant que tel, perso je dis que tant que l'on respecte scrupuleusement les temps de chauffe du moteur avant de tirer dessus et que l'on le laisse tourner au ralenti quelques instants après avoir fortement sollicité le turbo (long trajet sur autoroute par exemple), je ne vois pas de contre-indication. D'autant plus qu'un plateau pour moto c'est pas non plus le même poids qu'une caravane :D

 

 

En tout cas bienvenue à toi avec ton carrosse à 4 roues et ta meule à 2 roues :PP

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skippy

Bah ! La moto fait 190kg + 90kg de remorque (c'est une 1 rail), c'est pas la mort !

 

Et ce ne sera que de la nationale ou autoroute, pas de montagne ou de petites routes (enfin pas cette fois...) donc régime régulier/constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, a mon avis il n'y a pas de Pb.

faut pas pousser la 4eme à 5000 tours pour doubler un camion... mise a part ça, la remorque n'est gere plus lourde que 4 passagers avec leurs bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skippy
oui, a mon avis il n'y a pas de Pb.

faut pas pousser la 4eme à 5000 tours pour doubler un camion... mise a part ça, la remorque n'est gere plus lourde que 4 passagers avec leurs bagages

 

Je plussoie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.