Aller au contenu

Heureux propriétaire d'un C25 Capucine 1984


Invité boubaga2000

Messages recommandés

Invité boubaga2000

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je me présente, Quentin, jeune étudiant et heureux possesseur de ce monstre :PP

 

Celà fait 1 semaine que je viens d'acheter un Camping car C25 avec sa capucine de 1984.

 

C'est un 2.5 D atmosphérique avec 127.000 km.

 

Mon rêve est enfin là :rs:

 

Pour être honnête il y a du travail à faire dessus comme : changer le chauffe eau, réparer le réfrigérateur ( il ne fait plus de froid ), le chauffage et plein de chti truc ... :)

 

Mais bon on va dire que la main d'oeuvre serà là avec mes amis pour que tous le monde mette la main à la pâte et ainsi partir en vacances cet été :love:

 

A part ça, je trouve ce moteur un peu mou du genoux ( 60 en cote et 80/90 sur plat => avec le vent dans le dos :PP )

 

Donc déjà faire une bonne révision et voir ce que ça donne puis pourquoi pas passer a un 2.5 td ( je vois que certains si intéressent donc à voir plus tard )

 

Si vous avez des remarques, questions, astuces ... n'hésitez pas, se sera avec plaisir.

 

A bientôt.

 

P.S : Ah oui j'oubliais, je vous ferai quelques photos du monstre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didier95

bienvenu a toi sur le fofo

 

encore un caming car moi je vais recuperer le mien samedi

 

je te dirai pour les cotes car j en ai des severes par chez moi sur l A20 avant limoges

 

au plaisir de te croiser un jour

 

mets nous des photos de ton campin g

 

A BIENTOT SUR LE FOFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chat vert

Bonjour,

 

c'est sur qu'avec le 2L5 sans turbo et une capucine, tu ne vas pas passer le mur du son:)

 

mais c'est un moteur increvable qui t'emmenera loin pour peu que tu l'entretiennes correctement.

 

j'ai un 2L5TD avec une cellule Rapido 830 et ce n'est pas un avion non plus:d mais vu le poids de la bete et le CX d'armoire normande, le rendement reste correct, on tien facilement le 90 100 sur route et on atteint les 140 sur autobeurk... mais sur le plat;)

 

pour didier95, les cotes de l'A20, celle de Bessine en particulier, je finis à 85, 90 en haut, CCar chargé-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubaga2000

Coucou les amis,

 

Merci pour vos réponses qui me font plaisir

 

@ didier95 : Je te souhaites bon courage pour Samedi mais bon ils annoncent mauvais temps en Bretagne donc j'espère que tu sera plus chanceux. Et oui au plaisir de te croiser si tu viens sur les côtes bretonnes car moi et la régions parisienne ... :PP

 

@ chat vert : Il y en a qui ont de la chance de pouvoir rouler à 140 moi c'est plusieurs 100 en descente :D . Mais bon je vais faire une bonne révision de ce moteur et voir ce que ça donne.

 

Sinon pour ce qui est des photos, ne vous attendez pas à quelque chose de mirobolant car il y a du travail à faire intérieur/extérieur.

 

Enfin, vous verrez bien.

 

Aller moi jvais miamer.

 

A plussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

SALUT

 

je suis plus en region parisienne mais dans le 87 et je vois que chat vert connais bien la cote de bessines

 

je suis a ST SORNIN LEULAC sortie 23

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubaga2000

Hey hey,

 

Donc vois un peu où c'est car j'ai des amis qui habitent sur Limoges.

 

A l'occas je frai un chti détour ^^ si tu veux bien accueillir un jeuno :PP

 

Sinon plus qu'un jour pour ton camping car .. patience :)

 

Bon courage pour la suite.

 

Bon We à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour & bienvenue dans ce monde ....

,aille aillalala 2,5 D.....................meme pas un petit t , alors la ce n est pas un pur-sang que tu viens de t'offrir, a la limite un percheron ou un tait BRETON:d

-mais du moment ou l'ont a l'ivresse du voyage peut nous importe la vitesse .

pour ton frigo si le sieur ne fait point de froid ,cela n'est point grave ,

-tu procède a son démontage ,ensuite a l'atelier tu le mets en chauffe ,il doit être ''trimixste'', alors en 220V ou au gaz , une fois chaud (pas toi:d ,les tubulures), tu le retourne ( comme une ''gazelle'') & enfin tu tapote (pas les fesses de la gazelle) mais les tubes .

-Opération a refaire un ''certain'' nombre de fois ,mais tu devrais lui redonner vie & pouvoir faire des glaçons en moinss d'une heure pour le pastaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité boubaga2000

Hey les amis !

 

Ptit moqueur wiking14 :PP , oui j'avoue que ce n'est pas un foudre de guerre mais bon comme tu le dis si bien, avec l'ivresse du voyage peut importe la vitesse.

 

Mais j'avoue que je vais faire une bonne vidange avec tous le filtres car ça fume noir à chaque rapport ( ne riez pas :D )

 

J'aurai bien monté un turbo pour passer ces 75 cv à 95 cv mais apparemment ce n'est pas chose facile, donc à voir par la suite.

 

Bon sinon pour ce qui est de l'aménagement, ça commence ( enfin quand j'ai le temps ) ^^

 

J'ai déjà démonté le chauffage au gaz ainsi que le chauffe eau qui étaient HS.

 

Pour ce qui est du réfrigérateur, impossible de le démonter. On dirait qu'il est soudé au meuble de cuisine. Enfin je verrai cela plus tard.

 

J'attends qu'il fasse beau pour vous faire quelques photos :)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour Compagnons du voyage en CITRON

 

Hey les amis !

 

Ptit moqueur wiking14 :PP , oui j'avoue que ce n'est pas un foudre de guerre mais bon comme tu le dis si bien, avec l'ivresse du voyage peut importe la vitesse.

 

Mais

Pour ce qui est du réfrigérateur, impossible de le démonter. On dirait qu'il est soudé au meuble de cuisine. Enfin je verrai cela plus tard.

 

J'attends qu'il fasse beau pour vous faire quelques photos :)

 

A bientôt.

 

-Alors ,oui je te le concède j'suis un ''poil'' moqueur ,mais en toute sympathie,

-Un conseil pour ton FRIGO ,ainsi que pour le reste de l'aménagement va faire un tour sur

-trafic aménagé - un super site plein de conseils judicieux & de plus super sympa

-Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.