Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prise marron?


Invité ilestenor

Messages recommandés

Invité ilestenor

salut à tous

 

juste une petite question par curiosité, à quoi sert la prise marron que l'on trouve acroché à la bobine?

voir photo (c'est pas mon moteur ;) )

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/Ax/ax28.jpg

 

en réalité, j'ai pété le support en virant ma bobine :rouge:

le plastique était si veux que les ergots derrière n'ont pas suporté la torsion.

 

j'ai essayé de suivre le fil, et j'ai l'impression qu'il nous améne à une sonde sur la face avant du carter moteur.

 

voila merci beaucoup

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et on peut se servir de cette prise pour brancher un compte tours pae conséquent??

@ilestenor: c'est une ax ph 1 ou 2?

@nicolas: tu pourrais dire quelle prise sert à quoi et peut etre me sire sicette prise est présente sur les ph1? perso je crois pas l'avoir vue sur l'ax rouge de 89 à ma mamie (futurement mienne :love: , quand j'aurais 18ans :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Tu ne peux pas brancher de compteur (pas a ma connaissance) on y branche un appareil qui diagnostique les pannes moteurs.

 

On le branche, il s'allume par serie de clignotement pour indiquer la panne.

 

Pour l'info compte tour tu peux te repiquer sur l'allumage...

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/zacvidar_1104587366_photo_0469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année !!!

 

J'ai une AX 11 TE de 1989 (un modèle qui fut équipé pour handicapé et remis en standard) qui a un petite prise rouge, avec 2 cosses dedans, sur le coté avant droit, au niveau du faisceau phare/clignotant, et uniquement de ce coté, et il n'est pas connecté.

Quelqu'un sait à quoi il peut bien servir ? Il n'apparait pas dans la RTA, bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Bonjour à tous et bonne année !!!

 

J'ai une AX 11 TE de 1989 (un modèle qui fut équipé pour handicapé et remis en standard) qui a un petite prise rouge, avec 2 cosses dedans, sur le coté avant droit, au niveau du faisceau phare/clignotant, et uniquement de ce coté, et il n'est pas connecté.

Quelqu'un sait à quoi il peut bien servir ? Il n'apparait pas dans la RTA, bien entendu !!

 

Comme tu le dit, elle a été equipée pour handicapés... Surement un vestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je pensais, quoique le seul équipement qu'elle est eu, c'est une commande d'embrayage au volant !!!

M'enfin, je vais tester la prise en question, voir si il y a un +12 qui traine dessus, et voir si il réagit avec les phares ou un truc du genre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjus84
dites, j'ai cherché une foto de l'endroit ou on doit brancher le compte tours et j'ai pô trouvé!!! Ya pas quelqu'un qui peut prendre la photo s'il vous plait??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
dites, j'ai cherché une foto de l'endroit ou on doit brancher le compte tours et j'ai pô trouvé!!! Ya pas quelqu'un qui peut prendre la photo s'il vous plait??

 

Moi je l'ai branché ici :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/zacvidar_1104777442_ct01.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/zacvidar_1104777484_ct2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjus84
C'est bien gentil zac.vidar mais ma titine sera à carbu, j'ai deja une option sur la ax de ma mere grand et elle date de 1989... don exit le delco comme ca si tu regardes la premiere photo du topic (enfin je crois....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.