Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tenue de route sur neige


christobal

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouveau propriétaire d'un Berlingo III HDI 92 Multispace Pack (voir présentation), je me pose la question de la tenue de route sur la neige. Après cette longue période de fortes neiges, je pense que plusieurs d'entre vous pourront me donner leur avis sur cette question.

Merci d'avance.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlbundyWingspan

Bonjour, le mien a bien tenu la route cet hiver sur les routes de Savoie. Avec 4 pneus neige Michelin MX.

J'ai été surpris, positivement, de voir autant de Berlingo ou Tepee immatriculés en Savoie. Cela semble prouver que c'est un excellent véhibule pour les routes à reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
Berlingo XTR, pneus d'origine, pas de système " grip control", mais excellente tenue sur neige ! certes en Camargue on n'est pas en montagne, mais de la neige par deux fois et jusqu'à trente centimètres, c'est pas très courant non plus ! bref, j'ai roulé avec le bébert sans problème et j'ai même été drôlement surpris par sa stabilité. Impressionné !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. J 'ai 1 berlingo hdi 110 de 07/2009 équipé de 4 pneux neiges en 195/65/15 au lieu des 215/50/16 d'origine pour l'été. Habitant l'isère, j'ai beaucoup roulé sur route enneigée soit dans le département soit en station de savoie ou haute savoie. J'ai été agréablement surpris de la tenue sur la neige, je n'ai jamais ressenti de comportement douteux ou dangereux. Ce vehicule accroche bien en utilisation normale et je n'ai jamais été surpris par la tenue sur la neige, c'est effectivement "impressionnant... je n'ai pas essayé la conduite "rallye" bien sûr!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Vosges...

J'ai le multispace avec les 16'', pas de monte hiver, car c'est le véhicule secondaire.

Mais j'ai tenté de rouler sur la neige avec, impossible !

Déjà, l'ESP se déclenche tout le temps... Déconnecté, ça va mieux, mais il glisse dans tout les sens. J'ai fait quelques km, et je suis revenu prendre ma Xantia équipé. Du coup, j'ai cru qu'il n'y avait plus de neige ! :PP

C'est peut-être aussi mon défaut, trop habitué à la tenue sur la neige de la Xantia :em:

 

Non, franchement, sur la neige, ne pas hésiter une seconde a mettre des pneus neige en 15''. D'ailleurs, pour la saison prochaine, je vais l'équiper. On ne sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité serge1232
propriétaire d'un Berlingo III HDI 92 Multispace Pack sur la region de rodez tenue de route impeccable je travaille aux intervention route déneigement et je roule sans problème par intervention tout temps même sous pluie a n'importe quelle vitesse teste plus de xxxkms c'est une habitude lors des précipitation hivernale soit confiant a ton véhicule mais roule prudemment ne fait pas comme moi , c'est pour les interventions soit serin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoweb

Moi, sans pneu neige, j'ai trouvé la tenue de route catastrophique, la voiture est restée immobilisée plusieurs jours... Pour l'hiver prochain, j'acheterai les pneus adaptés...

 

Quel marque/modele conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je confirme que sans pneus neige, c'est une catastrophe. Habitant les collines sous-vosgiennes, j'ai été obligé de chainer plusieurs fois pour entrer chez moi (sans problèmes pour non autre véhicule équipé de pneus neige)

La motricité est très vite prise en défaut, ainsi que la direction et le freinage. Il n'y a que sur du plat et en roulant sur des œufs que ca passe.

L'an prochain, je l'équiperai des 4 roues hivers sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.