Aller au contenu

[Problème] C2 VTR - bruit parasite à 85-90km/h


Invité C2VTR

Messages recommandés

A cette allure j'entend un bruit bizare coté passager avant, genre feuille de papier alu, meme a + de 150km/h le bruit persiste.

J'ai taper (pas pu éviter un nid du poule) sur le meme trajet ou j'ai entendu le bruit pour la premiere fois cela aurai t'il un rapport? moi je en pense pas.

Rien d'apparent, le rétro est normale, pas de tole qui bouge ou autre bas de caisse.

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème déja?

Peut on me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité san_vappa

ah c'est marrant ça, j'ai exactement pareil mais plutôt vers les 150, enfin ca me tracassais pas trop vu le bordel dans la boite à gants et aussi le câble du tweeter qui s'est barré derrière le tdb...

 

ça s'rais intéressant de voir ce que c'est exactement alors...

 

peut-être la tole pare-feu de l'échappement si il y en a une (les sax avaient des problèmes à ce niveau je pense non ? ) ?? m'enfin ca a plutôt l'air d'être à l'intérieur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout, je dois rouler encore aujourdui, je verrai si le bruit y est toujours, mais le bruit reste kan meme trés léger, ca doit pas etre grand chose, au pire je demanderai chez citroen, avec ma location les réparation ne me coute rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité san_vappa

Ah bin j'aurais plutôt dit un sac supermarché qui se fait secouer moi :) limite une feuille d'alu...

 

Enfin pareil, j'ai plus riens entendu depuis un moment, parti tout seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Ca n'a peut-être aucun rapport, mais on se sait jamais....

 

J'ai eu, dès le début, un bruit côté passager avant, et ce bruit partait puis revenait selon les jours...

En fait, c'était le bout de la ceinture passager qui frotait !!! Ca arrive quand elle est mal replacée.

Vérifiez ce point quand vous l'entendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je crois que le problemeest general, moi dans le mienne j ai des bruits dans les portes...un sifflement(air) vers les 120, la vitre av conducteur qui vibre et fait du bruit...pas genial la calité de finition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité marv-in
Ah bin j'aurais plutôt dit un sac supermarché qui se fait secouer moi :) limite une feuille d'alu...

 

Enfin pareil, j'ai plus riens entendu depuis un moment, parti tout seul :p

 

salut a tous , j'ai ce bruit depuis 2 weekend ....

 

ce me le fait que sur autoroute ( apparement) et de 80/90 a 140km..

 

c'est un bruit generé par le vent ( ça j'en suis presque sur ) les cotés ou bien le haut du pare brise selon moi

 

citroen me demande de laisser le vehicule pour des essais ( pas trop l'envie :roll: )

 

avez vous une astuce ? un truc a remplacer ou a recoller

 

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Sujet déja traité, pour mon compte c'était le joint à lèvre de raccordement de la grille de prise d'air sur le pare-brise sous les essuie-glaces. Je l'avait scotché avec du ruban adhésif sur toute la longueur. Apparrament défaut de forme de la grille qui plaque mal le joint sur le pare-brise. D'ou fabrication légère à la française. Croyez-moi je n'ai plus ce genre de problème sur la Swift qui est de plus hyper silencieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce bruit mais il venait plutot des aérateurs centraux.

Chez citroen on m'a dit que c'était mon pulseur de ventilation qui était cassé, il doit bientot etre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Moi qui me disait que j'allucinais, et ben nan.

Depuis le week end dernier j'entends moi aussi ce bruit parasite du côté passager avant vers les 90 - 100 km/h. Sur le coup j'ai pris peur, j'ai cru que ma suspension avant gauche était en fin de vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
Sujet déja traité, pour mon compte c'était le joint à lèvre de raccordement de la grille de prise d'air sur le pare-brise sous les essuie-glaces. Je l'avait scotché avec du ruban adhésif sur toute la longueur. Apparrament défaut de forme de la grille qui plaque mal le joint sur le pare-brise. D'ou fabrication légère à la française. Croyez-moi je n'ai plus ce genre de problème sur la Swift qui est de plus hyper silencieuse.

 

 

slt fantomas77

 

oui ca dois etre ça ... enfin le bruit semble venir de la...

 

 

 

Moi aussi j'ai eu ce bruit mais il venait plutot des aérateurs centraux.

Chez citroen on m'a dit que c'était mon pulseur de ventilation qui était cassé, il doit bientot etre changé.

 

slt gumm

 

en fait mes aerateurs sont tjr fermés et je recycle pas l'air interieur.

 

le bruit est vraiment frontal , cotés du pare brise ou niveau essuie glace.

 

 

 

Moi qui me disait que j'allucinais, et ben nan.

Depuis le week end dernier j'entends moi aussi ce bruit parasite du côté passager avant vers les 90 - 100 km/h. Sur le coup j'ai pris peur, j'ai cru que ma suspension avant gauche était en fin de vie :(

 

slt sting ray

 

c'est vraiment " un bruit de soufflerie"

 

du genre qd tu laisse les fenetres arrieres ouvertes et que tu ferme celles de l'avant

 

bruit d'helicoptere voir de sac plastique :roll:

 

petite precision ( importante soit)

 

juste avant ce bruit je suis passé a un lavage HP nouveau modele et la pression etait plutot forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Salut à tous,

 

Si le bruit est consécutif à un nid de poule, il serait interessant de verifier s'il n'y a pas tout simplement du jeu au niveau de la tole de protection du disque de frein (bruit métalique constant à vitesse moyenne), problème que j'ai rencontré à l'époque sur une ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
slt fantomas77

 

oui ca dois etre ça ... enfin le bruit semble venir de la...

 

slt gumm

 

en fait mes aerateurs sont tjr fermés et je recycle pas l'air interieur.

 

le bruit est vraiment frontal , cotés du pare brise ou niveau essuie glace.

 

Si c'est bien le bruit au niveau du PB alors quand tu met ta main en bas du PB quand tu roules tu vas sentir la vibration. Alors le scotch noir tout le long comme je l'ai dit plus et terminer. C'est vrai que c'est chiant en roulant et il s'accentue avec las rafales de vent.

 

Dans ce topics il y a qui mélange un peu tout les bruits, il faut dire que celui-ci est ciblé TB - PB.

Il faut pas aller voir derrière les roues !!!!! comme j'ai pu lire. Une bonne analyse compte pour faire un bon diagnostic. Comment voulez-vous que les garages dépannent s'il n'y a pas une bonne explication des problèmes.

Dans le cas de cette grille il ya un manque de rigidité de s'ensemble et elle n'est fixer vraiment par que dalle (même pas de vis il me semble. Il exagère de nous vendre des voitures si peu soignées.Tout est fait pour être monter à la va vite et faire des économies sur la visserie, pas de peinture sous le copat .......ect. J'ai bien fais de m'en séparer.

http://img403.imageshack.us/img403/3880/jointgrille6bk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
J'ai bien fais de m'en séparer.

ça, on l'aura compris...:D

 

moi aussi j'ai ce bruit. mais en général, il n'arrive pas avant les 130 ou 140 km/h. donc pratiquement jamais.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in
Si c'est bien le bruit au niveau du PB alors quand tu met ta main en bas du PB quand tu roules tu vas sentir la vibration. Alors le scotch noir tout le long comme je l'ai dit plus et terminer. C'est vrai que c'est chiant en roulant et il s'accentue avec las rafales de vent.

 

Dans ce topics il y a qui mélange un peu tout les bruits, il faut dire que celui-ci est ciblé TB - PB.

Il faut pas aller voir derrière les roues !!!!! comme j'ai pu lire. Une bonne analyse compte pour faire un bon diagnostic. Comment voulez-vous que les garages dépannent s'il n'y a pas une bonne explication des problèmes.

Dans le cas de cette grille il ya un manque de rigidité de s'ensemble et elle n'est fixer vraiment par que dalle (même pas de vis il me semble. Il exagère de nous vendre des voitures si peu soignées.Tout est fait pour être monter à la va vite et faire des économies sur la visserie, pas de peinture sous le copat .......ect. J'ai bien fais de m'en séparer.

http://img403.imageshack.us/img403/3880/jointgrille6bk.th.jpg

 

ok cool , merci pour l'explication et ta photo ;)

 

je vais tester ca !

 

 

 

 

ça, on l'aura compris...:D

 

moi aussi j'ai ce bruit. mais en général, il n'arrive pas avant les 130 ou 140 km/h. donc pratiquement jamais.:)

 

ca me l'a fait que sur autoroute , a cause des rafales de vent .

 

quand tu t'evade un peu , et si en plus t'ecoute pas de musique ! je te dis pas la galere :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
o

ca me l'a fait que sur autoroute , a cause des rafales de vent .

 

quand tu t'evade un peu , et si en plus t'ecoute pas de musique ! je te dis pas la galere :maillet:

y'a une solution : à 130kph, tu reste en 3. tu seras grosso modo à 7150 tours. là, je te garantis que t'entendras plus le bruit du vent...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

sont tjr bien fun tes reponse JP ! :tourne:

 

j'ecoute tjr de la musique ( celle qui fait boum boum) en voiture donc perso ça me derange pas plus que ça ;)

 

c'est pour le principe !

 

j'ai deja :

 

le barillet qui "accroche" , une consommation d'huile importante , l'odeur desagreable de chaud , les freins arrieres qui couinent ,la vitre passager qui grince ,la moquette de toit qui bouge , les plastiques tableau bord sensible au rayures ...

 

bref

 

je test l adhesif ce week , je post pour le resultat ...

 

a++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
sont tjr bien fun tes reponse JP ! :tourne:

 

j'ecoute tjr de la musique ( celle qui fait boum boum) en voiture donc perso ça me derange pas plus que ça ;)

 

c'est pour le principe !

 

j'ai deja :

 

le barillet qui "accroche" , une consommation d'huile importante , l'odeur desagreable de chaud , les freins arrieres qui couinent ,la vitre passager qui grince ,la moquette de toit qui bouge , les plastiques tableau bord sensible au rayures ...

 

bref

 

je test l adhesif ce week , je post pour le resultat ...

 

a++;)

 

Fais attention au HS @marv-in car dans cette section le moindre faux pas et les posts s'effacent instantanement.

Je crois qu'une fois de plus je vais avoir droit à un MP

Au fait on parlait de bruit de TB dans ce topic

Et j'oubliais, il faut être poli alors bonjour les modos.

Au revoir, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08
Fais attention au HS @marv-in car dans cette section le moindre faux pas et les posts s'effacent instantanement.

Je crois qu'une fois de plus je vais avoir droit à un MP

Au fait on parlait de bruit de TB dans ce topic

Et j'oubliais, il faut être poli alors bonjour les modos.

Au revoir, je sors.

 

Moi non plus je veux pas faire de HS @Fantomas mais je trouve que tu cherches un peu beaucoup les modos...si tu ne plais plus ici, appui simultanément sur alt+F4 et ne reviens plus...ta plus de C2 de toute façon...et puis c'est tellement une voiture de Mer... à coté de ta japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.