Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peugeot dévoile HOGGAR, son premier pick-up brésilien


Nicolas

Messages recommandés

HOGGAR porte l'ambition d'internationalisation de Peugeot et confirme l’accélération de la stratégie produit de la Marque.

 

Conçu au Brésil pour le marché brésilien, ce pick-up est parfaitement adapté aux attentes de la clientèle locale. Il permet à Peugeot de confirmer et d’amplifier son statut et son ancrage de constructeur local.

 

Inédit dans le monde, il renoue avec un savoir-faire historique de la Marque, en le conjuguant au futur. HOGGAR allie subtilement la robustesse et la fiabilité d'un pick-up avec le design et le dynamisme qui distinguent les productions de la Marque.

 

Avec HOGGAR, Peugeot apporte une touche de séduction et d’émotion dans l’univers des Pick-Ups.

 

Le confort et la qualité de finition de HOGGAR séduiront les clients particuliers sans compromis avec sa fonction utilitaire grâce à volume de benne de 1 151 litres et à une charge utile de 742 kg, qui placent ce véhicule comme une référence du marché.

 

L'appellation commerciale HOGGAR, héritée d’un concept car de la Marque, évoque un univers qui allie puissance, résistance et action.

 

HOGGAR, le pick-up by Peugeot, séducteur, dynamique et robuste vise une clientèle majoritairement masculine, à la recherche d'un véhicule polyvalent et au style marqué.

 

Ce véhicule sera produit à l’usine de Porto Real, dans l’état de Rio de Janeiro, au Brésil. Doté d'un design moderne et audacieux, HOGGAR est une nouvelle déclinaison de la voiture à succès, 207 do Brasil, après les versions berline, tricorps, SW et SW Escapade.

 

Avec cet élargissement de gamme sur un marché brésilien prévu en croissance pour l’année 2010, Peugeot vise une part de marché de 10% du segment des petits pick-up en année pleine.

 

HOGGAR sera lancé sur le marché brésilien le 15 mai prochain, avec trois versions de finition et deux motorisations flex : 1.4 et 1.6.

 

http://img638.imageshack.us/img638/8453/69b3704cfe.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/5707/6872fb1e46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sympa en tout cas d'avoir repris le nom d'un concept-car

 

Mais quel dommage d'avoir implanté une antenne radio plus grande que la cabine !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a environ 2-3 mois dans le journal l'Alsace que la 206+ allait recevoir de nouvelles versions prochainement. Comme je ne pense pas trop à d'éventuelles 206+ SW, CC ou encore RC, je me dis que cette 206+ Pick Up ne serait pas mal chez nous...

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
Et béh... il est pas beau... et puis il a pas l'air bien costaud... pas de quoi détourner les brésiliens de leurs gros pick-up Ford, Chevrolet ou Toyota.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Je crois que tu deviens ridicule dans ton anti-Peugeotisme primaire, car comparer Hoggar (sur base 206 +) et Amarok (5.25 mètres de long !!) est tout bonnement hors-propos !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
Ce qui est ridicule, c'est de faire un "jouet" pour des pays (j'en suis originaire, donc j'en sais quelque chose), où quand on achète un pick-up, c'est pour s'en servir dans des conditions qui n'ont rien à voir avec les beaux quartiers de Paris où ce Peugeot aurait plus sa place !!! c'est pas faire de l'anti-peugeotisme que de dire des choses simplement de bon sens !!! quoique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout ! Il y a des utilisateurs qui auront besoin de mastodontes (comme Amarok) quand d'autres se contenteront de véhicules plus petits, plus adaptés à leur besoin (Fiat, Opel, Peugeot, ...)

 

Tu connais le terrain, mais tu ne peux pas nier que tous les Sud-Américains ne vivent pas forcément dans la Pampa ou la forêt vierge !

 

Et si Peugeot lance Hoggar, c'est que le marché doit en être demandeur. Enfin je crois, même si ce ne sont que de sombres incompétents à tes yeux !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil du client de Hoggar (extrait)

 

Les clients identifiés sont en grande partie des petits commerçants ou des chefs d’entreprise qui se servent du véhicule dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou en tant qu’outil de travail (75%). Au moment de l’achat d’un véhicule de ce segment, ce type de consommateur accorde une grande importance à sa polyvalence.

 

Ce n'est ni un 4x4, ni un véhicule de loisir, mais un véhicule a vocation utilitaire. Dailleurs le train AR est entièrement repris du Partner VU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno

Il aurait des chevrons ce serait pareil... en Amérique Latine, mis à part les hyper-centres, les rues des périphéries urbaines ne sont en rien comparables avec même nos routes secondaires ! il faut des voitures solides, très endurantes. Quand j'ai vécu à Chicago, les américains n'achetaient que des asiatiques ou des américaines, mais pas d'européennes, parce qu'elles ne résistaient pas plus de deux ans au climat qui fait basculer les températures de -40 l'hiver à +40 l'été, couvre la ville régulièrement de neige, de pluies intenses ou inonde d'un soleil brûlant les rues pouvant exposer à découvert jusqu'à des températures de plus de 50° !!!! bref, seuls les très aisés qui changent de voitures tous les ans, pouvaient se permettre de rouler en allemandes, sachant qu'ils les refourguaient avant qu'elles ne lâchent... et d'ailleurs chez les concessionnaires d'occasion, il n'était pas rare de voir des BMW ou des VW de faible km et de moins de deux ans vendues moins chères que de vielles chevrolet ou nissan ayant pourtant plus de km et de 3 ou 4 ans !!!

 

Faut pas croire, tout le monde ne vit pas à Los Angeles pour rouler européen sans crainte.

 

Alors en Amérique Latine, n'en parlons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno

Par ailleurs en relisant je vois cette remarque : "Les clients identifiés sont en grande partie des petits commerçants ou des chefs d’entreprise qui se servent du véhicule dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou en tant qu’outil de travail (75%)"

 

Alors si en plus c'est pour viser un tel public, c'est carrément à côté là, parce que ces petits entrepreneurs justement, sont d'autant plus soucieux de la robustesse et de l'endurance de leur matériel roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Il aurait des chevrons ce serait pareil... en Amérique Latine, mis à part les hyper-centres, les rues des périphéries urbaines ne sont en rien comparables avec même nos routes secondaires ! il faut des voitures solides, très endurantes. Quand j'ai vécu à Chicago, les américains n'achetaient que des asiatiques ou des américaines, mais pas d'européennes, parce qu'elles ne résistaient pas plus de deux ans au climat qui fait basculer les températures de -40 l'hiver à +40 l'été, couvre la ville régulièrement de neige, de pluies intenses ou inonde d'un soleil brûlant les rues pouvant exposer à découvert jusqu'à des températures de plus de 50° !!!! bref, seuls les très aisés qui changent de voitures tous les ans, pouvaient se permettre de rouler en allemandes, sachant qu'ils les refourguaient avant qu'elles ne lâchent... et d'ailleurs chez les concessionnaires d'occasion, il n'était pas rare de voir des BMW ou des VW de faible km et de moins de deux ans vendues moins chères que de vielles chevrolet ou nissan ayant pourtant plus de km et de 3 ou 4 ans !!!

 

Faut pas croire, tout le monde ne vit pas à Los Angeles pour rouler européen sans crainte.

 

Alors en Amérique Latine, n'en parlons pas...

 

Si je rejoint ton point de vue sur certains point, cependant l'Amérique latine et Chicago c'est quand même deux continents différents.

 

Bien sûr il ne faut pas avoir fait polytechnique pour voir que l'auto n'aura pas l'endurance et la capacité de franchissement d'un Auverland, mais pour rapatrier une brebis malade dans des chemins, nuls besoin de s'adonner à une course à l'armement (sauf si le but est de faire envier le voisin).

 

C'est vrai qu'on imaginerait un plus gros 4*4 adapté, mais l'un dans l'autre quand on regarde l'émission où des gens s'escrime à parcourir l'Amérique latine en stop avec 1€ par jour, On croise pas mal de berlingots et autres petites 206 qui bourrent comme des dingues à 100-110 sur des routes qui n'en sont pas ...

Et à priori ca n'a pas l'air de choquer leur propriétaires plus que cela de les malmener à ce rythme et si les pares brises sont souvent fort usés, les auto n'ont pas l'air si mal au point si l'on se fie à l'utilisation faite.

 

Après s'il on regarde les objectifs une part de marché de 10% du segment des petits pick-up en année pleine. Je trouve ca raisonnable et honnête, c'est un petit véhicule utilitaire, pas un véhicule de franchissement.

 

Enfin perso je pense que ce véhicule a sa place en Europe, Quand je vois mon beau père, forestier, qui s'amuse avec des berlingots ré-haussé pour cheminer jusqu'à ses chantier, mais également les véhicules municipaux (jardins, espace vert comme il a été évoqué) et je pense aussi à un copain landais fan de surf et kitesurf qui brandouille tout sont équipement dans un espace 3

mais faut comparer à la quantité de Fiat Strada en circulation, le jeux n'en vaut peut être pas la chandelle.

Quand au beau quartier, euh je pense que ce petit utilitaire n'y trouverais pas sa place, déjà parce que la mode des 4*4 est en train de passer, (les pick up n'ayant pas trouvé grâce en Europe de toute façon) et parce qu'il ne sera pas assez gros et pas assez cher pour trouver place avenue Montaigne.

 

Il manque de toute façon un élément c'est le prix. Si Hoggar est vendu le prix d'un Hilux ou équivalent je ne vois objectivement aucune raison de se priver, si l'est moitié moins cher c'est autre chose, payer 2fois plus cher pour le plaisir de traverser un faussé plutôt que de le contourner...

 

[EDIT]

 

Hoggar (me fait penser à la bière moi ce nom lol)

Bref le 1.6 avec peinture métal est à R$ 46 100,00 où l'amarok débute à R$ 119.490

Y'a pas besoin d'aller plus loin pour se dire que ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
Pourrais-tu me dire sur quoi tu te bases, pour pronostiquer voire affirmer que le Hoggar ne répondrait pas à de la robustesse et endurance ?

Tes contres-vérités affirmées sans preuves sont déroutantes :em:

 

J'ai vécu aux Etats-Unis, entre l'Illinois et le Wisconsin, et je sais ce que cela signifie que de savoir choisir une voiture pour sa robustesse et son endurance, car j'aurais franchement pas aimé tombé en panne en plein milieu de nulle part en plein Wisconsin quand il arrive une tempête de neige venue du grand nord canadien, genre tempête qui dure 3 jours pendant lesquels on est totalement coupé du monde !!! Et là tu bénis le loueur qui t'a bien conseillé en te filant une Ford ou une Toyota

 

J'ai vécu en France, où heureusement le réseau Peugeot est dense et le climat doux. Car j'ai eu une 406 et une 307, et je reprendrai jamais de Peugeot, car ces deux voitures, neuves, n'ont même passé les 6 mois chacune.... je roule beaucoup, c'est vrai, mais quand même, les routes de Moselle, c'est quand même pas le Wisconsin !!!

 

J'ai eu BX (300,000 km), Zx (300.000), Saxo (250.000), C3 (je l'ai encore, elle a 200.000), et en dehors de l'entretien, je n'ai jamais eu une seule panne

 

J'ai eu enfin une Ford Mondeo, je l'ai revendu à un ami, elle a dépassé les 300.000 et pareil, pas une panne...

 

Ca, ce ne sont pas des contre-vérités, ce sont des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.