Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Systeme Navidrive


Invité cedric47

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour les heureux propriétaires de cette fabuleuse c4pouvez-vous me dire si le systéme Navidrive est facile d'emploi et si cela fonctionne bien.

 

Merci d'avance

 

pour moi C4 exclusive option Navidrive 110 essence livraison fin février :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai un peu de mal avec le prix de cette option quand un pocket PC ecran couleur, certe plus petit, coute 450 euros... et est portable ! En plus, on peut ajouter les POI, point GPS programmables pour signaler les radars par exemple...

 

Vous trouvez pas que ca fait cher le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Il est vrai que le GPS fixe en voiture est largement dépassé. Quelle en est la fréquence des mises à jour des cartes? Mais on peut voir aussi dans le prix: l'autoradio avec chargeur, téléphone bi-bande main libre (France: opérateur Orange avec cotisation mensuelle pour carte SIM jumelle 9€!), le service clientèle Citroën et surtout le PLUS du système (mais pas pour très longtemps...) l'appel automatique ou manuel d'urgence des secours avec coordonnées GPS. Un réel PLUS au cas où vous vous trouvez très mal en point. Un fabricant qui s'appelle "Bayo" proposera très bientôt si ce n'est pas déjà fait, un boîtier compact au format carte de crédit qui fera presque la même fonction. La différence est que l'appel se fait uniquement manuellement. Gros plus en matière de sécurité: on peut l'utiliser comme détecteur de mouvement. Grâce au GPS, dès qu'il détecte un déplacement, celui-ci envoie un SMS vers le destinataire préprogrammé. Je m'arrête là.

 

Tout çà pour dire que si on veut mieux pour pas cher... tout reste relatif.

Certes, le Navidrive est fixe mais à ce prix, l'ensemble est plutôt bien fourni!

Essayez de prendre de prendre un autoradio MP3 avec chargeur 6 CD et commandes au volant, un kit Pocket PC (ou Palm ;) avec GPS Bluetooth (pas filaire ;) ce n'est pas le même prix) le tout en guidage vocal, un téléphone compatible reconnaissance vocale et main libre avec liaison haut-parleurs, un boîtier "sécurité" qui par simple pression sur un bouton envoie un SMS avec coordonnées GPS vers les centres de secours. Faites le calcul...

 

Si on veut utiliser uniquement le GPS, alors effectivement cela n'est pas nécessaire de prendre le Navidrive, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas trop le guidage vocal...

 

Pour un pocket PC bluetooth avec GPS bluetooth (donc sans fil..) c'est 420 euros.

 

Ca laisse un tres gros budget pour un auto radio MP3+chargeur+telephone !

 

Quant a la balise d'urgence, je suis pas certain que tous les centres des pompiers soient équipés pour traiter le signal d'urgence de la voiture, surtout des coordonnées GPS... je reste un peu perplexe. Surtout que si on est conscient apres un accident, rien n'empeche de donner les coordonnées depuis la pocket PC... a condition d'avoir un telephone certe.

 

Je trouve toujours le prix abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a la balise d'urgence, je suis pas certain que tous les centres des pompiers soient équipés pour traiter le signal d'urgence de la voiture, surtout des coordonnées GPS... je reste un peu perplexe. Surtout que si on est conscient apres un accident, rien n'empeche de donner les coordonnées depuis la pocket PC... a condition d'avoir un telephone certe.

 

Je trouve toujours le prix abusé...

 

Quelques explications, les appels d'urgence sont traités par une plateforme d'appel de PSA hébergé je crois par IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui elle déclenche SAMU, police etc etc.

De plus en cas de carton , si tu est inconscient le sms avec la position GPS part automatiquement, ton pocket PC te servirait pas à grand chose...

 

 

Voilà en résumé ça en vaut peut être le prix(c'est quand même pas donné), sauf si tu est un parfait conducteur dans une parfaite voiture, dans une circulation parfaite.... ;) Avec aucune chance d'avoir un carton ;) . Sinon si c'est pour afficher les radars fixe alors là pocketPC sans aucun doute (ou personellement PALM pour éviter l'incontournable Micro$oft). N'oublie pas que pour le prix tu as un GSM, une navigation / guidage couleur avec carte, et un double tuner.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double tuner, le gsm... c'est dispo dans le pack accoustique non ? :voyons:

 

Si pas de pack acoustique le navidrive couleur comprend chargeur 5 CDs, système audio mono CD, 6 HP avec tél bibande etnavigation couleur.

 

Si pack acoustique le navidrive couleur comprend chargeur 5 CDs système audio HIFI mono CD 7 HP dont caisson de basse avec tél bibande etnavigation couleur.

 

Quand au double tuner c'est pas dans la doc mais je pense qu'il est intégré dans les 2 cas.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven
Bonsoir à tous,

 

Pour les heureux propriétaires de cette fabuleuse c4pouvez-vous me dire si le systéme Navidrive est facile d'emploi et si cela fonctionne bien.

 

 

:coucou: peut-on revenir à la question initiale ?

Comment fait on pour saisir les points de départs et d'arrivées : facile ? par rapport à un pocket PC ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici déjà un moment que je parcours ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire aujourd'hui, jour de la livraison de ma C4.

 

Concernant le navidrive il y a, à mon sens, 3 principaux avantages:

1- le temps d'acquisition: En effet avec un palm ou pocket PC il est parfois nécessaire d'attendre 5 à 10 minutes avant d'être localisé par le GPS ce qui ( je pense ) n'est pas le cas avec le NaviDrive.

 

2- L'instalation: Certes un Palm est mobile mais celà implique également qu'il faille le brancher et le débrancher à chaque utilisation d'où une certaine perte de temps.

 

3- Le pare brise: Le pare brise de la C4 est "athermique" ce qui pose problème à nombre d'antennes GPS "d'intérieur" et peut nécessiter la mise en place d'une antenne extérieure..

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

J'ai un Garmin 60C et j'ai essayé le placer dans le compartiment au-dessus de la radio dans la C4. Pas de problem. Il a eu au moins six satellites et +-9 metres. C'était juste un essai rapide. Avec le GPS dans le pare-brise il serait meilleur.

 

/Dan, avec de l'aid de Babelfish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première journée avec le NaviDrive, voici mes premières impressions:

 

- les Plus:

Temps d'acquisition instantané

Possibilité de Zoomer +/- sur la carte

Mode "nuit" (pour éviter l'éblouissement) automatique

POI nombreux et bien indiqués

Possibilité de paramétrer la destination via l'adresse d'un contact du répertoire

 

- Les Moins:

Voix de guidage un peu trop électronique (R2D2 sort de ma C4 !)

Difficulté pour entrer une nouvelle adresse (en fait c'est plus long que difficile)

 

 

Concernant le téléphone à bord, il est impératif de se munir d'une carte SIM jumelle, car le fait d'enlever/ remettre sa carte est assez "chiant".

NB: Bouygues ne fait de "double" carte, SFR le facture 10€/mois et Orange je ne sais pas.

 

Sinon, cet écran est de toute beauté par rapport à la trappe de rangement d'origine sur Pack ou Dynamique.

 

Si tu as d'autres question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Je me suis renseigné pour la carte SIM 10 euros/mois chez Orange

 

Maintenant il me reste plus qu'à patienter (C4 EXCLUSIVE NAVIDRIVE 110 essence livraison fin février c long)

:dodo: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres précisions:

 

1- Les cartes (France) sont stockées sur un CD que l'on insère dans le lecteur principal. Il est donc impossible d'ajouter un CD musical, à part en utilisant le Chargeur 5CD sous l'accoudoir ce qui n'est ma fois pas tres pratique en roulant. Sans ce CD comportant les cartes, le NaviDrive devient inopérant.

 

2- Les cartes pour les autres pays sont vendues à 135€ pièce

 

3- Une carte des grandes routes européennes est également fournie avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 11€/mois chez orange.

C'est une solution pratique, mais qui a son prix.

Ne pas oublier d'éteindre le portable avant de démarrer, sinon quelques sonneries avant le basculement sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage:

 

1- Les communications passées via la carte jumelle sont hors forfait (0.25€/min), de même pour les sms. :portnawa:

 

2 - En souscrivant à Citroën urgence, 6 mois d'abonnement à la carte jumelle sont offerts ( SFR & Orange uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

10 ou 11 euros/mois !!! :q

 

Franchement, je trouve ça nul. Faudrait que PSA nous propose une liaison avec le portable (filaire ou Bluetooth), ce serait quand-même le plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
10 ou 11 euros/mois !!! :q

 

Franchement, je trouve ça nul. Faudrait que PSA nous propose une liaison avec le portable (filaire ou Bluetooth), ce serait quand-même le plus pratique !

 

C'est même pire que ça. Bouygues Telecom par exemple ne propose pas de deuxième carte :Diable: .

 

Par contre je ne retrouve plus le post de la personne qui disait que le bletooth était disponible en accessoire !? Quelqu'un saurait retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une liaison bluetooth serait plus approprié, mais faut croire qu'il font marcher le commerce en faisant ça, du moins les opérateurs téléphoniques (c'est vrai qu'ils sont pauvres ces petits... :D )

Et dans les Alfa, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.