Aller au contenu

Peut être futur conducteur de C8


Invité glom75

Messages recommandés

Invité glom75

Bonjour à tous,

Ayant 3 enfants qui grandissent rapidement, il y a de forte chance pour que je me tourne vers le C8.

J'espère donc à travers ce forum trouver les réponses à mes questions diverses et variées.

Aux vues des critiques (mauvaises sur la fiabilité => la critique est facile quand on est mécontent) je commence a avoir peur et espère trouver de l'apaisement au long de ce forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi, futur C8ien

 

Faut pas être trop effrayé. Toutes les bagnoles ont leurs défauts (surtout de jeunesse), et si tu en prend un récent (post 2006) tu auras beaucoup moins de soucis.

Les forums, on y va surtout pour poser des questions sur des problèmes ou donner des témoignages et chercher un peu de soutient, alors forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant 3 enfants qui grandissent rapidement, il y a de forte chance pour que je me tourne vers le C8.

J'espère donc à travers ce forum trouver les réponses à mes questions diverses et variées.

Aux vues des critiques (mauvaises sur la fiabilité => la critique est facile quand on est mécontent) je commence a avoir peur et espère trouver de l'apaisement au long de ce forum.

Merci.

 

Salut à toi et bienvenue parmi nous .. moi aussi suis passé de l'ovale bleu au rouge de Citroën et le C8 malgré ces quelques petits soucis c'est du BONHEUR ....

 

 

c'est sur il y a plus de gens mécontents sur les forum que des gens contents .... c'est normal car les gens contents ne viennent pas sur les forum pour le dire mais ceux qui sont mécontents si ....

 

bonne navigation ,si tu as des questions je suis à ta disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binevenue,

 

Je suis aussi nouveau en C8 (2.2hdi173 de 2007)

Evidemment le multiplexage complet fait un peu peur.

Mais par ailleurs c'est une voiture agréable.

J'apprécie le niveau sonore très acceptable au dessus de 90km/h (bien mieux que l'Evasion que j'avais auparavant) ainsi que le confort de suspension, même si le 173cv semble plus sec que les autres motorisations.

Le comportement routier est très sûr, le freinage puissant, la direction légère en manoeuvre.

Par contre, je trouve la finition moyenne pour cette catégorie de véhicule.

Je n'ai fait que 2000km avec pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, même si quelques mises au point vont être nécessaires (pour supprimer les petits bruits de plastiques mal fixés)

 

Les modèles à multiplexage VAN/CAN semblent à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLOM 75: Tu verras que pour au moins 3 enfants c'est un super choix !

 

De plus avec le forum tu as unne tres bonne visibilite sur les problemes que nous avons pu rencontrer et resoudre depuis presque 8 ans maintenant !!!

 

Si tu es en ville n'hesites pas a prendre la boite auto 6 vitesses car c'est vraiment tres bien.

De plus je crois bien qu'en France vous avez des vehicules d'occasions recents de tres bons prix pour des versions Exclusive bien motorisees.

 

Bonjour et Welcome sur le forum C8 !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le mien n'était pas du tout au même tarif... :-[ j'ai fait une réponse d'enfant gâté.

Tant qu'à changer, je voulais avoir ce biturbo en plus de tous les autres gadgets... l'Evasion marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi glom75

 

Avant d'acheter mon C8 d'occase j'ai essayé une espace 3, un ford Galaxy et un seat Alambra et ensuite j'ai essayé le C8. Comme on dit "Y A PAS PHOTO":

- Plaisir de conduite - veritable vaisseau

- toutes les commandes sont douces mmmmmmm (boite, pedales, commodos, etc....)

- motorisation suffisantes

- Beaucoup d'espace de rangement

- Hyper confortable

- et bien plus encore.....

 

Quand le mien rendra l'ame

et bien je reprendrais UN C8

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lohann

J'ai fais l'achat de mon C8 il y a 4 semaines (2.2hdi 128cv de 2003) et comme on dit "l'essayer c'est l'adopter".

 

Moi c'est pas tant pour la famille que je l'ai acheté (je suis célibataire sans enfant) mais pour mon boulot (agent de liaison Gare/Aéroport sur Paris) et les clients m'en disent que du bien.

 

Le confort est génial, le coffre contient en moyenne 5 valises et des sacs de toiles, et sur autoroute il est royal. Les portes électriques coulissantes s'avèrent un avantage dans les files d'attentes devant les portes des terminaux de Roissy et des Gares ^^.

 

Et le miens malgré qu'il soit de 2003 a un moteur qui tourne comme une horloge.

 

Comme tu vois, pas que des gens mécontents sur les forums. Bon courage pour ton achat et je peux te dire que le C8 est une valeur sûre dans les Grand Monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gilles, tu risques de rencontrer plus de gens mecontents que de gens contents sur ce forum.

Le but n'est pas de te degouter des C8/807/Phedra/Ulysse. Mais plutot de t'aider a choisir le bon millesime, la meilleure motorisation et les bonnes options. Et de t'aider a fuir les mauvais modeles 'bourres' de bugs et defauts.

Par exemple, je reste a present persuade que les 3 TOE sont a proscrire, car il y a un reel defaut de conception qui ne sera jamais corrige. Meme avec les tuyaux d'evacuation, il reste parfois des complications (ca se rebouche, etc...).

Mais au global, cela reste un excellent vehicule, si tu prends un millesime post juin 2005.

Excellent achat a toi et j'espere bonne route en Eurovan II.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.