Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ou se trouve le connecteur 40 broches sur le BSI


Invité thesphere

Messages recommandés

Invité thesphere

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à situer le BSI sur ma Citreon C4 de 2006 (1,6L HDI 110).

Je recherche le connecteur 40 broches ...

 

Quelqu'un pourrait il me faire une photo ou me dire ou il se situe ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ch'ti breton
Bonjour,

 

Je n'arrive pas à situer le BSI sur ma Citreon C4 de 2006 (1,6L HDI 110).

Je recherche le connecteur 40 broches ...

 

Quelqu'un pourrait il me faire une photo ou me dire ou il se situe ?

 

Merci par avance

 

Derrière le cendrier il me semble, il faut retirer le cendrier (rien de plus simple!) pour y accéder!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Le connecteur 40 broches est derrière le cendrier!

Le bsi tu le trouve derrière la trappe à fusibles (c'est sur lui qu'ils sont branchés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphere
Le connecteur 40 broches est derrière le cendrier!

Le bsi tu le trouve derrière la trappe à fusibles (c'est sur lui qu'ils sont branchés)

 

Merci pour vos réponse !

 

D'apres alpine on peut récupérer l'ivv (infos vitesse du vehicule sur le connecteur 40 broches du bsi sur une position bien précise que j'ai noté (papier dans ma voiture))

 

info ou intox ?

 

40 broches ou 40 voies est ce la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphere

Après démontage derriere le Cendrier le connecteur est un 16 broches pas 40 ...

 

j'ais donc du mal à trouver la position 26 pour récuperer l'ivv ...

 

http://serv003.hcsi-concept.net/hebergement/c4/IMG_0310.jpg

 

http://serv003.hcsi-concept.net/hebergement/c4/IMG_0311.jpg

 

http://serv003.hcsi-concept.net/hebergement/c4/IMG_0312.jpg

 

Alpine me dit que je peux trouver l'ivv sur le connacteur noir 40 broches du BSI position 26 ... mais ou se trouve ce fameux 40 broches ?

 

quelqu'un aurait il une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thesphere,

 

A ne pas confondre prise diagnostique (derrière le cendrier) et prise 40 voies de BSI !!!

La BSI se trouve derrière la trappe à gauche du volant, n° 1 sur l'image.

 

http://img72.imageshack.us/img72/4329/bsit.jpg

 

Le connecteur 40V est noir, je crois, je ne suis pas sûr. Pour plus de renseignements, il me faudrait le n° de chassis de ton véhicule, je pourrai te renseigner avec certitude.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphere
Bonjour Thesphere,

 

A ne pas confondre prise diagnostique (derrière le cendrier) et prise 40 voies de BSI !!!

La BSI se trouve derrière la trappe à gauche du volant, n° 1 sur l'image.

 

http://img72.imageshack.us/img72/4329/bsit.jpg

 

Le connecteur 40V est noir, je crois, je ne suis pas sûr. Pour plus de renseignements, il me faudrait le n° de chassis de ton véhicule, je pourrai te renseigner avec certitude.

 

Cordialement Nandy.

 

Merci pour ta reponse Nandy je t'envoi un MP pour le n° de chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle question : A quoi sert cette '' prise diagnostique '' derrier le cendrier ?

 

Citroen peut lire la mémoire du véhicule sur cette prise? ou bien seulement se brancher pour un diagnostique éléctronique ? (c'est peu etre super con comme question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question : A quoi sert cette '' prise diagnostique '' derrier le cendrier ?

 

Citroen peut lire la mémoire du véhicule sur cette prise? ou bien seulement se brancher pour un diagnostique éléctronique ? (c'est peu etre super con comme question...)

 

Bonjour Shans,

 

Comme son nom l'indique, à faire le diagnostique de tous les systeme embarqué sur le vèhicule:

injection, ABS, airbag, ESP etc...

Et aussi télécharger, télécoder, recherche de panne etc....

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.