Aller au contenu

Red et ça sax!


Invité red

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je me présente, red ( ce n'est qu'un preudo) proprio d'une Saxo 1.1i de 1996, injection monopoint donc. Je l'ai eu il y a maintenant 3 ans et demie, elle avais 51700kms.

 

Aujourd'hui elle en a 93000kms, et j'en suis plutôt satisfait!

 

J'ai eu quand même quelques souci avec, don

les freins arrière qui lâches sans prévenir ( le piston du MC gauche a sauté!)

un intermédiaire de silencieux qui casse net et sans prévenir lui non plus

Une charnière de porte qui c'est dessoudé!!!! (ressoudé au TIG)

Un actuateur de ralentis qui déconne parfois ( démarrage a chaud parfois très compliqué) pas encore résolu a ce jour...

Quelques ampoules du compteur de grillés

Et bien sûr la classique fuite du cache culbuteur

 

Sinon je l'aime bien cette auto, grise, 3 portes avec pack électrique. Je l'ai chaussé de jantes alu DIAL en 14 avec des 165x65, et je luis ai mis une casquette de vts ph1, juste pour la démarquer un minimum :)

 

 

Je me suis enfin décidé a m'inscrire, ici car en plus de la sax, je compte m'acheter une Xantia 1.8 16v (quand même autre chose pour faire de la route!)

 

 

Longue vis à planete citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci m'sieur!!

 

Bon pour mon problème de ralenti, a ce que je trouve c'est soit le moteur pas a pas ( gné??) ou la sonde de T) qui l'informe... faut que je potasse encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, et donc il est encrassé?.. Il me faut le démonter pour le nettoyer alors?

 

Je cherche voir si il y a un tuto la dessus, mais pour l'instant je ne trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

http://img85.imageshack.us/img85/1045/actuateur.jpg

 

c'est la pieces numerotée 5 sur la vue eclatée ;) meme si la tienne n'est pas une 16v , il se trouve proche de l'injection monopoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'Sieur!!

 

Bon, je l'ai démonté hier ( le boitier et plus gros que sur ta vue éclatée) et je l'ai nettoyé, même si il ne me semblé pas si "crade".

 

Le plus compliqué aura été d'ouvrir le boitier, mais la dépose de celui-ci n'a rien de sorcier!

 

J'ai également changé mon filtre a essence ( jamais fais!!)

 

Bon, pour l'instant plus de problèmes de démarrage, mais bon c'était aléatoire donc.. on verra!;) Et il m'a semblé avoir un ralentis plus régulier...

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post (houlala!!) mais j'aurais une autre question: Comment démonter le compteur pour y changer les ampoules cramés?

 

J'ai déjà essayé, en vain! Pour cela, j'ai démonté le cache colonne de direction en plastique (derrière le volant) ainsi que les deux vis torx qui tiennent la casquette entourant le compteur, mais pas moyen d'enlever cette maudite casquette. Elle doit être fixé ou clipsé dans sa partie inférieur, mais j'ai pas trouvé! Si quelqu'un pouvait me guider (une vue éclaté serait le TOP)

 

J'avais déjà fais cette opération sur ma première voiture ( un ZX 1.9d) et j'avais pas trop galéré, mais là...

 

;) Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.