Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pitite question entretien circuit lhm


Cucusse

Messages recommandés


je crois mais je pense que c'est ça le 1025 comme on te dit c'est de l'hydrauclaer que tu achetes chez citroen un bidon de 5 litre environ 250fr et que tu mets dans le reservoir de liquide hydraulique mais avant vidanger le circuit et le reservoir mettre la voiture en position basse et desserer la visse du conjonteur pour faire tomber la pression ensuite demonter le reservoir tu as un boulon sur le cote et une epingle de l'autre cote et enlever le couvercle du filtre a air et la gaine pour la gene! ensuite tu souleve ton recervoir et tu souleve doucement la crepine d'aspiration en meme temps tu penche le reservoir pour sortir la crepine tu as pas a debarncher les tuyaus sa passe!! tu vide le reservoir nettoie a l'essence et nettoie les filtres aussi a l'essence et tu seche tout au compresseur d'air et tu remonte ! fait le plein du reservoir au moin 4 litres pour commencer et tu allume le moteur apres avoir remonte la crepine d'aspiration bien sur!!!!! attends 1 minute et tu revisse le boulont sur le c-d et la tu montes et descend la voiture plusieurs fois et redevisse le boulon sur le c-d plusieurs fois (en position basse) et en drenier procede au complement du liquide hydrau en position haute il doit se situer entre les deux trait rouge ! voila l'ami slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision de tes dires !!

 

Pourrais tu me dire ce qu'est une crépine ?

 

Le reservoir fait a peu pres 5 litres, donc 4 litres de 1025 comme tu dis, et 1 litre de lhm normal ?

 

Penses tu que ca résoudrait le probleme de bruit de cuicui de la pompe hydraulique ? (pourtant elle marche bieng =))

 

A+++ et merci encore =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu mets que de lydrauclaer au debut mets que 4 litres et apres tu fais le niveau avec le reste ! la crepine c'est ou se trouve les filtres et les tuyau en un mot le couvercle de ton reservoir quoi! tu as quoi comme bruit ? lydrauclaer nettoie juste le circuit!! normalement a faire tout les 60 000 kms mais si tu entends un petit bruit au niveau de la pompe c'est normal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le bruit que j'ai n'est pas celui du "grillon", ou plutot cigale ^^ lorsque la voiture monte. En fait c vraiment le bruit de grillon qu'on entend la nuit, un peu comme une courroie d'alternateur qui patine, mais en moins fort. (Ce n'est pas la courrie qui patine, j'ai vérifié ^^) Avant ce bruit s'arretait a chaud, mais en ce moment ca continue, il va falloir que je m'y mette =)

 

Alors je demandais si le fait de passer de l'hydrauclean arrangerait ce bruit qui a mon avis, est un signe d'une prcohaine panne de la pompe HP...

 

A++++ ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
slt cucusse pour moi le bruit viendrait plutot de la courroie mais pas sur ! des fois elles ont pas besoin de patines pour faire du bruit mais bon c'est juste une supposition!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous

Je suis un nouveau "XMiste" (2,5l td vsx Sept.1995)

Je voudrais faire un Hydraurinçage mais je me demande comment faire pour acceder à la vis de détente du cj/dj car je pense que l'accu qui se trouve entre le bloc moteur et le radiateur de refroidissement , est quasi inaccessible par le haut et certainement pas par le dessous quand la caisse est en position basse. Faut il faire du démontage (personne n'en parle) ou avoir une fosse ou un pont pour vidanger le circuit hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Salut a tous

Je suis un nouveau "XMiste" (2,5l td vsx Sept.1995)

Je voudrais faire un Hydraurinçage mais je me demande comment faire pour acceder à la vis de détente du cj/dj car je pense que l'accu qui se trouve entre le bloc moteur et le radiateur de refroidissement , est quasi inaccessible par le haut et certainement pas par le dessous quand la caisse est en position basse. Faut il faire du démontage (personne n'en parle) ou avoir une fosse ou un pont pour vidanger le circuit hydraulique ?

 

je passe la main sans pb entre le radiateur et le conjoncteur disjoncteur, il y a la place, et pourant j'ai de grosses mains :arf: . La vis c'est la deuxième que tu vois sur le bloc en partant de la sphère. Elle est derrière un tube de LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour la rapidité de ta réponse, mais je me demande si j'ai le bon moteur ?

Voila un lien pour le voir [http://us.f1f.yahoofs.com/bc/3f97e801_cc10/bc/DSC00004.jpg?bfax.l_AjCj1w0K5][/img]

Je sais pas comment l'afficher

Tu vois le foutoir :rocketwhore: Si tu as le même peut tu détailler ta façon de faire , je ne voudrais pas arracher trop de tuyaux :voyons:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yann63, tu as un 2.5 TD, alors que Ifabrice possède un 2.0 l essence.

 

Je ne connais pas assez les XM pour t'en dire d'avantage, si ce n'est que le 2.5 TD doit certainement prendre + de place que le 2.0 l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
yann63, tu as un 2.5 TD, alors que Ifabrice possède un 2.0 l essence.

 

Je ne connais pas assez les XM pour t'en dire d'avantage, si ce n'est que le 2.5 TD doit certainement prendre + de place que le 2.0 l essence.

 

oups en effet j'avais pas tout lu :roll: , bon ben j'ai perdu une occasion de me taire moi...Excuse moi en tout cas. :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Salut

Merci pour la rapidité de ta réponse, mais je me demande si j'ai le bon moteur ?

Voila un lien pour le voir [http://us.f1f.yahoofs.com/bc/3f97e801_cc10/bc/DSC00004.jpg?bfax.l_AjCj1w0K5][/img]

Je sais pas comment l'afficher

Tu vois le foutoir :rocketwhore: Si tu as le même peut tu détailler ta façon de faire , je ne voudrais pas arracher trop de tuyaux :voyons:

Merci

 

je n'arrive pas à voir ton image...pour la mettre ici il faut encadrer l'adresse entre les balise img.

Il y a un post qui expliqe la méthode. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non je ne l'avait pas enlevée :cpasmafa: Mais c'est nouveau pour moi :ordi:

Bon puisque la photo disparait toute seule , j'ai mis un lien :applaud:

En espérant que ça aille mieux :oui:

 

Voir message précédent ou clic sur ce lien :

http://us.f1.yahoofs.com/users/3f9ba6e6_b68d/bc/Mes+photos+perso/__sr_/DSC00004.jpg?bc06Cn_AFNS.1mfh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la vis le mieux c'est par le dessous tu te feras bien moins chier car en 2.5 pour passer par le dessus il y a pas de place c'est pas comme la 2.1 . alors moi je te conseil de monter la voiture sur une rampe ou si tu as pas ,des bon parpaings des bastins et hop ! comme ça tu peux acceder en dessous sans prob ! juste de quoi passer ton bras et de voir ou est la vis et le cache ,pas besoins de demonter il y a une ouverture juste en dessous le cd enfin si c'est pareil que la 2.1!!! slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
:merci: :b_green: :b_mirror: :jap: :applaud: :bien: :prie: :yes:

Tout ça pour Fredot ( y'en a assez ? )

 

On va connaitre le passage secret vers la vis de detente du cj/dj ?

 

oui tu n'as pas le choix, il te faut passer par dessous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque ....visiblement sous le capot du 2.5TD c est un peu le bordel :smash: ( euh du rangement à la citroen)

ca me console un peu , je suis toujours en train de raler apres avoir soulever mon capot de V6 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrai que je change mon liquide hydraulique tous les ans et je nettoie mes filtres tous les 6 mois.Aujourd'hui elle a 238000km et je n'ai jamais de pb hydraulique.

Vive l'hydraulique c'est super,meme les hautes gammes des autres marques si mettent aussi alors l'hydraulique est peut etre la suspension du futur..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.