Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lève vitre arrière droit


Invité C3vertcidulé

Messages recommandés

Invité C3vertcidulé

Quel plaisir de se balader sous le soleil marseillais avec 4 amis toutes vitres ouvertes...certes c'est génial de profiter des beaux jours...

 

Mais voilà..

 

Que sur 4 vitres...celle Arrière droite à décider de ne plus remonter...:mad:On à l'impression qu'elle détecte un objet sur le trajet en remontant ..elle monte de deux cm et redescends de deux..enfin

 

Et la les mêmes amis qui vous disait 5 minutes avant que Citroen avait vraiment mis le paquet dans cette voiture..vous jette à la gueule "ah les françaises".

 

Je sors à l'instant de ma concession qui m'a dit qu'il n'y avait pas de message particulier sur Citdiag donc je suis peut être un cas isolé..

Ce soir je me sépare donc de la belle..on verra demain soir si ca refonctionne..

 

Je vous tiens au courant au cas ou ca viendrai à arriver à d'autres (ce que je ne vous souhaite pas)

En tout cas pour une fois j'ai l'occasion d'être premier quelque part.:ouin:.le premier à avoir un petit soucis même si ca reste vraiment minime..

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu essayé de ré-initialiser l'anti-pincement ? (voir page 60 de la notice)

 

En cas de dysfonctionnement, vous devez réinitialiser le fonctionnement des lève-vitres :

- relâchez la commande et tirez-la de nouveau jusqu’à la fermeture complète, maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture, appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre. Pendant ces opérations, la fonction antipincement est inopérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de ré-initialiser l'anti-pincement ? (voir page 60 de la notice)

 

En cas de dysfonctionnement, vous devez réinitialiser le fonctionnement des lève-vitres :

- relâchez la commande et tirez-la de nouveau jusqu’à la fermeture complète, maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture, appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre. Pendant ces opérations, la fonction antipincement est inopérante.

 

Bonjour Nico :),

 

Excuse-moi mais il n'y a pas de sécurité "antipincement" sur les lève-vitres électriques AR des C3 II puisque il n'y a pas de commandes séquentielles disponibles sur ceux-ci et quel que soit le niveau de finition. Économie, quand tu nous tiens!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Bonsoir

 

Oui économies quand tu nous tiens comme tu dis Dragone....:mad:(Il n'y à pas que là que les économies sont présentes..pas de poignées de maintien ..et de joli cache moteur siglé HDI ni de double des clefs avec plip)

Pas de vitres séquentielles à l'arrière..j'ai tout essayé avant de la déposer ce soir à regret..je vous direz demain ce qu'il en est au cas ou le cas se représente pour d'autres.

 

En tout cas le patron du garage avait un peu honte..4 jours à peine après la livraison ca fait pas forcément un super effet...mais bon on va dire que ca arrive...c'est la voiture du lundi comme on dit..(malheureusement pour moi j'espère que ca s'arrêtera la car date de fabrication est le lundi 1er février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce problème vient déjà de la commande de lève vitre, et si je comprends bien, tu l'as commander depuis ton bouton de ta portière, as-tu essayé avec le bouton de la portière arrière?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
Je pense que ce problème vient déjà de la commande de lève vitre, et si je comprends bien, tu l'as commander depuis ton bouton de ta portière, as-tu essayé avec le bouton de la portière arrière?

 

;)

 

Et non même pas..que ce soit depuis l'avant ou à l'arrière ca ne remonte pas...ou alors de l'avant j'arrive à la remonter en appuyant rapidement sur la commande par petites pressions (j'ai tout cherché je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Voilà la voiture à était déposé hier soir au garage...à 10 h appel de la concession à priori le moteur de la vitre arrière droite serait en cause( je m'en serait à peine douter :tdr1:), une pièce à était commandé en urgence (impossible de savoir ce que c'est)..je dois la récupérer ou ce soir ou demain ca dépend de l'avancer des "travaux"..:enerver:

 

J'attends les news..

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait intéressant de connaître la pièce exacte incriminée.

Je ne pense pas au moteur lui-même sinon ta vitre n'aurait plus bougé du tout.

 

C'est une panne pour l'été ça, surtout à Marseille ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
Bonsoir,

 

Il serait intéressant de connaître la pièce exacte incriminée.

Je ne pense pas au moteur lui-même sinon ta vitre n'aurait plus bougé du tout.

 

C'est une panne pour l'été ça, surtout à Marseille ;)

 

En effet je pensais plus au contacteur arrière car j'arrive à lever la vitre depuis le poste de conduite...enfin suis surpris il me la rende que demain soir...vous direz la pièce qui était en panne..

En Meme temps heureusement qu'il y à la clim en été...mais la tu sais sur marseille il à pas fait très beau c plus le temps à la pluie alors g besoin d'avoir une vitre qui ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

C'est encore pas pour ce soir...le bébé est bien au chaud dans le garage Citroen...ca fait deux jours qu'on attend la pièce qui doit arriver en urgence ....va savoir d'où sa vient..mais ca doit etre loin..

Je viens d'apprendre en plus aux dires du directeur du garage que le véhicule n'aurait pas était contrôlé correctement...franchement on crois rêver..

 

En attendant c'est C1 power et c'est tout de suite beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fritz68400

Tu as vraiment pas de bol Gilles.... !!!

 

Moi la poisse accident responsable avec ma Grande Punto... re Malus et tout le tromblon... vivement que je quitte ma poisseuse FIAT......... !!!!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Coucou..

 

Ah M****..un accident maintenant c'est la tuile...L'essentiel c'est que toi tu es rien eu..meme si le malus ca fait mal au C**....Ta punto a tout simplement pas envie que tu l'as quitte...mais bon c'est pour la bonne cause:PP

 

De mon coté c'est moins embettant faut juste apprendre à etre patient...trés patient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé
c'est fou, pas de contrôle sur ta voiture....

 

:( vraiment pas cool cette histoire...

 

Salut Yoyo..:tourne:

 

Si je pense que le véhicule à du etre controlé malgré tout..je pense pas qu'il sorte un véhicule comme ca...mais on m'a fait comprendre qu'il n'avait peut etre pas etait controlé minutieusement et qu'on aurait du attendre 1 ou 2 jours de plus avant de me la livrer..

 

Ce soir je repasse au garage pour voir ou en est cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Des nouvelles de la petite...

 

Sortie du garage samedi matin..nickel pièce changée...mais bon du coup j'ai pas eu le détail de la réparation vu que ce sont mes parents qui sont allés là chercher..

Content de la retrouver samedi soir...meme si elle etait pleine de poussiere et de traces de main partout sur les portieres (comme je suis maniaque..)

 

Puis dimanche..dans les embouteillages je me dis tiens on va ouvrir de devant puisque la veille je n'avais pas tester..et là :colere: Elle reste bloquée au meme endroit.. au final j'ai attendu 3 jours une piece qui a priori n'a servi à rien et ca me gaaaaveuuhh.

Donc c'est reparti faut que je prenne le temps d'aller l'amener chez Citroen et on est reparti pour encore une semaine..pas trop au point cette histoire.

 

Mais pour finir sur une note positive...c'est toujours un régal à conduire (enfin quand elle est dort pas chez Citroen)

 

@ bientot j'espere avec une voiture réparée.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

Bizarre ton truc, tu n'essaies pas de voir un autre garage?

Tiens, puisqu'on est sur les petits ennuis, serais-tu le seul ou d'autres ont-ils eu des déboires avec la nouvelles C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Si tu veux je l'ai acheté dans une petite concession citroen à coté de chez moi ou le vendeur bosse aussi dans une grande sucursale marseillaise...je suis allé chercher la voiture la bas..mais quand la panne est survenue pour éviter de faire 15 km de bouchon je suis allé à coté de chez moi, et là le patron m'a dit bon beh ecoutez je m'en occupe ca vous évitera de retourner à la sucursale..et voilà ou j'en suis...donc là faut que j'aille voir directement à la grande concession, me faire preter une voiture et qu'il regle le probleme une fois pour toute..

 

En effet, je sais pas si d'autres personnes ont rencontrés des petits ennuis, enfin j'espere que non..ou peut etre qu'il ne sont pas venus en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Salut Fritz,

 

Oui des nouvelles...ca marche toujours pas mieux..elle part donc en carrosserie lundi 15..et il vont voir parcequ'il savent pas trop d'où ca peut venir...

 

Je pense qu'elle va y rester quelques jours...

 

Je vais essayer d'en profiter encore un peu avant de la laisser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C3vertcidulé,

 

A se demander s'ils ont bien remplacé le moindre truc d'ailleurs vu que la panne est identique !

T'ont-ils au moins renseigné sur ce qu'ils ont (auraient) fait ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fritz68400
Salut Fritz,

 

Oui des nouvelles...ca marche toujours pas mieux..elle part donc en carrosserie lundi 15..et il vont voir parcequ'il savent pas trop d'où ca peut venir...

 

Je pense qu'elle va y rester quelques jours...

 

Je vais essayer d'en profiter encore un peu avant de la laisser..

 

 

Salut Gilles,

 

Alors que ta belle repart au garage demain, je reçois la mienne mercredi soir !!!! :tourne::tourne::tourne:

 

Impatient !!!! :D:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3vertcidulé, le soleil est de retour et ta belle ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.